Accéder au contenu principal

Un mois après le brûlage de mes pointes, les nouvelles !


Le 21 Février dernier, j'ai ôté 7 centimètres de pointes pour leur plus grand bien et j'ai testé la méthode du brûlage mais uniquement sur les pointes afin de les cautériser et éviter que celles-ci ne s'abîment rapidement. Juste après j'ai appliqué mon masque K pour Karité en grosses couches sur longueurs et pointes et j'ai laissé poser une nuit entière. Le lendemain j'ai rincé et je me suis fais un bon petit masque à base de shikakai, n'ayant plus de henné neutre en stock (racheté depuis).

Depuis, je fais des masques fortifiants et épaississants pour éviter un maximum que mes cheveux ne s'affinent en prenant de la longueur, c'est une méthode qui me permettra peut être de prévenir au lieu de guérir cette fois. Sinon qu'en est-il de mes pointes ? Suis-je ravie, déçue, sceptique, neutre ?

Mes pointes ont toujours l'aspect "boule" au bout, elles sont encore cautérisées et aucune d'entre elles ne se séparent afin de former des fourches. Bon évidemment, au bout d'un mois c'est quand même difficile de donner un avis concret car les fourches n'apparaissent pas si rapidement... Mais, en contrepartie je sens mes pointes plus fortes mais aussi plus douces elles n'ont pas l'aspect sec que donne le brûlage juste après donc aucun risque pour les cheveux fragiles ou fins.

Je compte recouper mes pointes après ma cure de crème de coco lors d'une date propice à la pousse des cheveux, tant qu'à faire ! Et je referais sans aucun doute le brûlage pour ainsi vous apporter un témoignage sur le long terme. Il ne faut pas avoir peur de la flamme tant que vous ne mettez pas vos cheveux dedans, il est inutile de mettre le cheveu en contact avec celle-ci, vous les cramerez pour sur ! C'est comme quand vous passez vos mains au dessus du feu, que se passe t-il ? C'est très chaud et plus vous vous rapprochez et plus c'est brûlant sans pour autant mettre vos mains dedans. C'est une crainte que j'ai eue longtemps et que je comprend parfaitement.

Commentaires

  1. Coucou Audrey,

    Si tu lis ce message, prends note de ce qui suis car çà peux vraiment éveiller ton intérêt:)

    Voici un site qui te plairas beaucoup, si tu as le temps d'y jeter un oeil:

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    Bises,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dis, je me demandais comment est ce que tu fais pour ne pas que la flamme monte le long de tes cheveux, et qu'il n'y ait pas de petite boule au bout?

    Florine

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tester oulaalallala je me suis fait peur je n'ai pas réussi ma méchés teste a cramer!

    dommage car je suis convaincu de l’efficacité du brûlage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as dû mettre la flamme trop près, non ? :s

      Supprimer
  4. oui la première fois j'ai un peu fait n'importe quoi!

    j'ai ressayé ma mèche n'a pas cramer c'est déjà sa lol! mais je trouve que le cheveux reste bizarre après j'ai brosser et re re brosser j'ai vraiment u l'impression d'avoir abimer ma mèche, peut être que le résulta ne ce vois que après le lavage des cheveux chose que je n'ai pas faite

    la prochaine fois sera la bonne ( enfin j’espère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours faire un soin d'une nuit et un bon lavage après un brûlage ;) Sinon tu auras l'impression que tu as plus abîmé tes cheveux qu'autre chose alors que ce n'est pas le cas.

      Supprimer
  5. Coucou :)

    J'ai fais un brulage hier et pourtant je n'ai pas ces petites boules au bout des pointes, tu crois que c'est normal :/ ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…