mardi 16 avril 2013

Avis sur le baume fondant Coco d'Aroma-Zone

Nourritprotège & parfume 

Aux huiles et senteurs paradisiaques de Coco et Monoï, ce baume revitalisant nourrira votre peau et vos cheveux en profondeur pour les rendre doux, souples et parfumés. A utiliser en baume avant shampooing pour les cheveux ou en soin après la douche pour la peau.

Ce baume m'a été envoyé dans le cadre du programme les "fées AZ" qui est tout simplement une collaboration entre la marque et certaines blogueuses et je suis ravie de vous donner, aujourd'hui, mon avis sur ce petit baume au Coco. Tout d'abord, on m'a laissé choisir entre le baume fondant Coco ou le baume fondant Vanille et ce fût une dure affaire de choisir entre ces 2 merveilles des îles ! Ce qui est sur, c'est que j'achèterai celui à la Vanille pour voir ce qu'il a à nous proposer en terme de propriétés et de résultats principalement sur la peau.

Est-ce que ce baume nourrit suffisamment ?

Oui, ce qui est sur c'est qu'il tient cette promesse ! Le baume est vraiment fondant, il n'y a pas d'autres mots. Au contact de la peau, il chauffe, devient huileux, très facile à appliquer et à faire pénétrer. Pas besoin d'en mettre des tonnes étant donné qu'il s'étale bien et on retrouve l'effet "cocoon" de certaines crèmes ce qui est très agréable. J'ai décidé d'effectuer mon test sur mes bras étant donné qu'il ont besoin d'être nourris car sinon la nuit ils tiraillent et s'assèchent fortement. L'odeur est paradisiaque, elle fait penser à l'été, les tropiques, les vacances, au trio coco/monoï/vanille.. De plus, je trouve qu'elle dure assez longtemps, environ 2/3 heures. Le lendemain la peau est douce, prête à affronter une nouvelle journée ! Allez-y tout de même doucement niveau quantité car vu que c'est composé de beurre de karité et d'huile végétale de coco ça risque de vous faire briller !



Est-ce que la peau est protégée ?

Oui, car on la sent douce, souple, réconfortée, elle a les apports qu'elle demande. Le beurre de Karité et l'huile de Coco forment un film certes un peu gras mais qui est protecteur pour la peau ce qui n'est pas négligeable. La peau est protégée du froid, des agressions extérieures (pluie, vent, frottements, pollution,..).



Un TOP en ce qui concerne cette nouveauté, une senteur à tomber et des promesses tenues que faut-il espérer de plus ? Maintenant me reste plus qu'à tester ça sur les cheveux mais j'avoue que j'ai vraiment envie de le garder pour un usage sur la peau. Si je continue à l'utiliser sur mes bras, il va me durer extrêmement longtemps. Dès que je l'aurais terminé et que je me refais une petite commande, je n'hésiterai pas à tester celui à la vanille. 

34 commentaires:

  1. Merci pour cette article très intéressant, pour moi qui voulez le tester , Çà sera fait d'ici ma prochaine commande AZ :D

    RépondreSupprimer
  2. Vivement l'avis sur les cheveux, je vais l'acheter pour ma 1ère commande chez aroma zone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je t'avais laissé un commentaire sur l'article d'avant mais tu ma pas rep. Tu ne pas reçu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je répond aux commentaires ce jour d'où la non réponse ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    En tant que fée AZ, j'ai choisi le baume fondant à la vanille. Et c'est un véritable succès à mes yeuux!! Si tu veux plus d'infos, j'en parle ici http://cmoaquilaifait.blogspot.com/2013/04/jai-teste-le-baume-fondant-au-beurre-de.html
    Mais l'odeur coco est-elle discrète ou bien prenante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais aller consulter ton avis ;) L'odeur est discrète, j'aime beaucoup !

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'avais vu ces baumes sur leur site, contente que tu en fasses un article!
    Je comprends bien ton hésitation entre vanille et coco... Moi même j'hésite encore :)
    Ah la la...

    RépondreSupprimer
  6. salut :) jai celui a coco et celui a la vanille, et l'un comme l'autre sur la peau et les cheveux cest vraiment le top du top :) a mettre avant de se coucher sur les pointes, le lendemain cest tout doux et pas gras du tout :) :)

    RépondreSupprimer
  7. heyy , google a beuger sur lenvoie du msg ^^ juste pour te dire que coco comme vanille, sur la peau comme sur les pointes avant de dormir cest genial !! les cheveux sont tout doux le lendemain et pas gras du tt :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmh ça donne vraiment envie *_*

    RépondreSupprimer
  9. Salut j'adore ton blog et j'en profite pour te féliciter je te suit depuis tes deux derniers blogs
    J'aurais voulu savoir que ferai tu contre le TROP d'huile sur les cheveux, j'en fais tous les soirs des différents et j'ai l'impressions qu'il devienne terne ou d'une texture ressemblan a du coton voila merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Tu te fais des bains d'huiles tous les soirs ?

      Supprimer
  10. Coucou,

    Moi j'ai commandé le Ylang&Coco qui d'après ce que j'ai lu est très bien pour les cheveux! J'espère que j'en serai contente :) vu que mes cheveux sont ternes pour le moment c'est une horreur, la transition est durrrrrr :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est excellent pour les cheveux ! Courage pour ta transition.. ;)

      Supprimer
  11. Je l'utilise sur les cheveux : il faut en mettre très peu ( comme pour le beurre de karité) : j'en suis très satisfaite ! Je pense qu'en masque avant un shampoing il doit être très bien également.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Pour ma part j'ai essayé celui à la vanille. Il sent la vanille mais aussi le chocolat blanc ! Je l'ai essayé sur le corps et il hydrate parfaitement la peau toute la journée. Par contre je ne l'ai pas essayé sur les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis, il donne aussi envie !

      Supprimer
  13. Salut Audrey !

    J'ai moi aussi acheté ce baume, mais plus dans l'idée de l'utiliser sur mes boucles. Je le mets donc en petite quantité (cela est largement suffisant, et il va donc me durer très longtemps !) le soir sur mes pointes et je trouve qu'il nourrit protège et parfume (pour reprendre les termes d'aroma zone ^^ ) à merveille. J'avais pourtant les pointes assez sèches et abimées, et je trouve que ce baume leur fait énormément de bien. Voulant prodiguer des soins naturels à mes boucles, je l'avais acheté parce que je trouvais cela une très bonne idée d'avoir mêlé le beurre de karité et l'huile de coco dans un seul produit, et que ce seraient les produits vers lesquels je me serai tournée si aroma zone n'avait pas eu la bonne idée de les réunir dans un seul produit.
    J'ai néanmoins hâte d'avoir ton avis sur ses les cheveux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci également pour ton avis c'est un excellent produit. Je l'ai mis hier soir sur mes longueurs et pointes et mes cheveux sont super doux & brillants !

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'ai testé celui à la vanille : il est super, l'odeur discrète et très agréable. A l'application il est très doux et apaise vraiment. Je l'utilise beaucoup sur mes lèvres car elles sont très souvent gercées et récemment sur une petite brûlure ( l'effet apaisant était presque instantané et a aidé à la cicatrisation ).

    Je te le recommande.

    Quant à moi je ne vais sûrement pas tarder à essayer celui à la coco.
    J'hésitais beaucoup. Et pour l'été l'odeur doit être plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ton avis il a aussi l'air extra ! Hâte de le tester :)

      Supprimer
  15. Coucou Audrey !

    Je voulais savoir si ce baume valait vraiment son prix comparé à d'autres produits de grande surface moins chers avec une compo assez clean (du type le petit olivier, so bio etic...) ? Je pensais prendre la grande contenance vu le prix de celui à 100g, mais j'avoue que ça fait cher donc faut vraiment qu'il soit d'une qualité meilleure que les autres sinon ça vaut pas le coup... (à moins que son odeur en vaille la peine ^^).

    Je voulais aussi savoir s'il hydrate et nourrit suffisamment la peau pour pouvoir l'utiliser en après soleil cet été en fin de journée après la plage ?

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je n'ai jamais trouvé de baumes dans les marques que tu viens de me citer et je ne pense pas qu'ils en fassent ? Ce baume est excellent et répond à toutes mes attentes, sinon AZ vend aussi un pot de beurre de karité de 100g pour 3,50€ qui en vaut autant la peine mais tu auras l'odeur en moins ^^

    Il n'hydrate pas mais va conserver l'hydratation de ta peau à l'aide de son action nourrissante. Oui il pourrait être idéal en après soleil, excellente idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci de ton avis sincère :) Je n'aime pas du tout l'odeur du karité bio de chez AZ (j'avais testé un berlingot), du coup je vais craquer je le sens... Même si 15€ pr une crème ça me fout les boules, je me dis que vu la qualité et la quantité ça doit valoir le coup...

      Je ne sais pas si des baumes existent dans les marques que j'ai cité, j'avais dit ça comme ça. Et alors après, il ne reste que des marques assez chères comme l'occitane ou bodyshop et non seulement la compo n'est pas top top mais en plus le prix doit être similaire à celui d'AZ... Et puis coco/monoï ça doit être un truc de fou *_*

      Supprimer
    2. C'est bizarre car le beurre de karité n'a pas d'odeur spécifique, enfin je trouve.. ^^ Si tu l'achètes, tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
    3. Eh ben en fait l'odeur était assez forte lorsque j'ai ouvert le berlingot (peut être qu'il était là depuis tp longtemps je sais pas), mais après plusieurs jours l'odeur est devenue neutre. Mais sur le coup j'ai détesté, je pense pas en racheter je préfère l'huile de coco (oui pour moi l'odeur d'un produit est importante sinon j'ai pas plaisir à l'utiliser, d'où le fait que je sois tentée par ce baume qui doit sentir très bon ^^).

      Supprimer
    4. Autant prendre une odeur que tu aimes, de plus ce baume contient également du beurre de karité ! ^^

      Supprimer
  17. Coucou Audrey, bonjour saluuut à toutes et à tous !!

    Voilà j'ai des petites questions au sujet de aroma-zone. J'entends beaucoup de monde se plaindre de l'odeur des huiles, et dire qu'il y a des doutes sur le contenu des flacons... est-ce que quelqu'un s'est déjà fait cette remarque en sentant une huile de chez eux ? Etant une accro aux produits de chez eux, j'ai commandé il y a peu de l'huile d'argan et l'odeur est un peu bizarre (ça sent un peu comme la campagne ! :D ) donc je me demandais si c'était normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour ma part aucun soucis avec les huiles d'AZ, elles sont pour moi de qualité et irréprochables. Juste une fois, j'ai testé celle de fruit de la passion et je n'ai pas trop aimé l'odeur mais c'est celle du noyau et pas du fruit. L'odeur de l'huile d'argan est pas tip top, je n'ai pas du tout aimé non plus mais la mienne ne venait pas d'AZ ;)

      Supprimer


custom blogger design