mardi 23 avril 2013

Photos d'évolution de pousse du mois d'Avril


Hello les Chevelues ! Voici les nouvelles capillaires du mois d'Avril, comme vous le savez ma cure de crème de coco s'est terminée la semaine dernière et on a pu constater à quel point ça fait dégorger le henné. D'un brun, je suis repassée à châtain et c'est tip top pour l'été car je n'aime pas quand mes cheveux sont foncés à la belle saison. J'ai commencé une cure d'Optima cheveux & ongles combinée à la spiruline Arkogélule le 8 Avril et je vais continuer tranquillement pendant 3/4 mois selon les résultats. 


Bientôt, je vais commencer une "cure" de masque détox de la marque K pour Karité, à l'argile enrichi de zéolithe, qui est une argile très absorbante d'origine volcanique, il absorbe les résidus de produits coiffants, silicones et autres colorations chimiques qui sont sont attirés et agglomérés dans les "alvéoles" de la zéolithe puis éliminés  Vos cheveux sont purifiés et le cuir chevelu assaini. Le Masque Détox K pour Karité prépare les cheveux à la coloration végétale. Je vais le faire autant de fois que possible pour me débarrasser du reste de henné et de lait de coco. Il me permettra ensuite de tester une coloration végétale K pour Karité teinte "châtain moyen".


Je suis pour le moment à 77 centimètres, mes pointes sont belles et bien épaisses. Les "boules" du brûlage sont toujours présentes et empêchent les fourches de se former. Je compte tout de même recouper un centimètre de temps en temps pour garder des pointes fournies et saines. Beaucoup de personnes me disent que mes cheveux sont trop fins et que cette longueur ne me va pas mais je ne suis pas du même avis. Puis, le fait de les laisser pousser est un choix personnel et personne ne m'empêchera d'aller jusqu'à mon objectif final. Je ne trouve pas mes cheveux épais mais ils ne sont pas fins non plus.

J'aime beaucoup ma couleur actuelle, même dégorgée. Mes pointes sont encore assez cuivrées mais ça fait un petit effet tie & dye qui ne me dérange pas et qui reste discret. Si bien on ne peut pas se débarrasser du henné naturel quand on a réalisé de nombreuses couches, mêle avec de l'argile, du lait de coco c'est vraiment très tenace. A force de couper et de ne plus faire de henné contenant du lawsonia, je finirais par avoir une couleur plus unie.

51 commentaires:

  1. J'ai les cheveux fins aussi et assez peu de masse, ils sont à 76 cm donc ma situation est assez similaire à la tienne. Honnêtement je vois pas pourquoi toutes les filles qui ont les cheveux fins auraient pas le droit de les avoir long :/ tant qu'ils sont sains je vois vraiment pas le problème ! Et puis je trouve que tu as une masse assez conséquente, tes longueurs ne sont pas transparente bref on s'en fout quoi, question de gout xD. Je trouve ça juste dingue les gens qui ont le culot de te dire ce qui te va ou pas, tu sais mieux ce qu'il te correspond à l'évidence.
    Bref tu as une très belle longueur et mieux, tes pointes sont au top ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas parce qu'ils me disent que ça ne me va pas que je vais les couper pour eux ^^ Merci beaucoup, je serais curieuse de voir ta jolie longueur !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    c'est quoi le problème avec le lawsonia car j'envisage une coloration khadi et il y en a dans tous les hennés
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, plus tu fais de couches henné à base de lawsonia et plus ça va être tenace et tenir ;) Mais si les reflets cuivrés ne te posent pas problème c'est bon !

      Supprimer
  3. Bonjour Audrey,
    Je voulais juste te féliciter pour ton blog, et surtout te dire de ne pas écouter ceux qui te disent que ta longueur ne te va pas (ce sont des jaloux, c'est tout !) : les cheveux longs vont à tout le monde, notamment grâce à la diversité de coiffures qu'on peut faire.
    Bonne continuation et merci pour tes articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! C'est très gentil et dans tous les cas ça ne me fera pas changer d'avis en ce qui concerne mon envie de longueur ^^ A bientôt !

      Supprimer
  4. Je ne trouve pas que tes cheveux soient fins! Quand je les vois, je les trouve même en très bonne santé! Suite à la découverte de ton blog, j'ai commencé une cure de lait de coco depuis 3 semaines, je me lave les cheveux régulièrement à la poudre de shikakai et je me pulvérise de l'eau de riz sur les cheveux! J'aime dire que j'ai à boire et à manger dans mes cheveux! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore merci :) ça va tu tiens le coup pour la cure ? Excellents soins en tout cas !

      Supprimer
  5. Coucou, tu as l'air satisfaite du brûlage, est ce que tu le recommandes?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Audrey :) tes cheveux sont magnifiques, je te félicite, ta longueur te va à merveille!
    Dis moi, tu me conseilles quoi comme soins après une journée mer + équitation ? (donc sable, vent, beaucoup de transpiration et cheveux qui restent plaqués sous un casque pendant + de 2 heures...)
    Voilà, merci d'avance! gros bisous, et continue, tu es géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! Un masque nourrissant et hydratant par exemple ;) Yaourt + miel + oeuf + huile.

      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Audrey !

    Dis moi, j'ai une petite question, quand tu parles de te débarrasser du hénné tu veux dire pour tes reflets cuivrés ? Je cherchais à retrouver ma couleur naturelle qui a été éclairci par une coloration chimique il y a quelques mois, la coiffeuse était totalement bidon... Donc j'ai acheté du henné châtain foncé sur Aroma-zone, penses-tu que je vais me retrouver avec des reflets roux ou qu'il conviendrait ?

    Plus tard je pense essayer la coloration dont tu parles si tu as de bons résultats.

    Dernière question, as-tu un shampoing à me conseiller ? Je suis moi aussi dans une phase de repousse de cheveux, j'ai fait un carré court en Septembre dernier alors que j'avais les cheveux au milieu du dos. Ils étaient très abîmés à cause de colorations chimiques régulières, d'une décoloration, de mauvais soins et shampoings et du fait que je ne les entretenais pas du tout.

    Aujourd'hui je m'oriente vers le "bio" ou du moins le naturel pour mes cheveux car je pense que c'est la meilleure solution. Je compte arrêter tous mes shampoings de grandes surfaces et grandes marques bien chimiques. Mais je suis totalement perdue dans cet univers... Par exemple, j'ai reçu un shampoing bio provenant d'une miellerie qui contient de l'Ammonium Lauryl Sulfate ou du Cocamidopropyl Betaine qui est aussi reconnu pour être irritant apparemment. On entend tellement de mal sur toutes les compositions et notamment sur le Lauryl Sulfate que je ne sais plus à quoi me fier... Je recherche donc une bonne marque de shampoing qui respecterait mes cheveux et je suis à la recherche de tes conseils car tu as eu le temps d'en tester plusieurs depuis ton blog ! :)

    Après je ne recherche pas du tout bio si certains composants ne sont pas agressifs pour mes cheveux. J'ai conscience qu'il y a des phénomènes de "mode" en ce moment concernant le bio et qu'on ne sait plus trop à quoi se vouer. Alors... j'attends juste ton conseil avec impatience !

    Merci.

    Amandine

    ( Pourras-tu m'avertir de ta réponse ? Généralement je ne reçois jamais de notifications... :/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, quand je parle de me débarrasser du henné c'est de la couleur foncée, je n'arriverai jamais à enlever les reflets cuivrés ;) Normalement, le henné châtain d'AZ ne contient pas de cuivré donc pas de risques.

      J'ai fais une vidéo sur Youtube sur les shampooings et les marques que je recommande. Je te laisse la visionner :) J'ai aussi fais un article sur le blog, sur les sulfates et tu verras qu'il y en a dans certains de mes shampooings.

      Bon courage & à bientôt ^^

      Supprimer
  8. c'est clair ce ne sont que des jaloux
    et tu fais bien de ne pas les écouter
    ils seraient trop contents sinon
    et ce sont des menteurs car tes cheveux ne sont pas supers fins
    moi je dirais pile poil comme j'aime
    je préfère avoir les pointes fines plutôt qu'avoir une grosse masse
    c'est pas terrible
    J'ai découvert ton blog récemment et je l'adore, je le consulte régulièrement.
    Je me suis achetée de l'huile coco et j'ai déjà fait mon premier bain.
    D'ailleurs une petite question pour toi,
    C'est quoi la différence si on le fait sur cheveux secs ou mouillés?
    EN tout cas, bonne continuation à toi et merci beaucoup de partager tes astuces avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve normaux et certainement pas fins ^^ Je suis ravie que le blog te plaise, c'est le principal !! Sur cheveux secs c'est plus facile de savoir si on en a mis partout et sur cheveux mouillés ça retient mieux l'hydratation des cheveux, les 2 sont très biens ;)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, juste un petit mot pour te dire un grand merci pour tes supers conseils et ta gentillesse. Ah oui et surtout pour te dire ne change rien n'écoute pas les rageux et/ou rageuses qui veulent que tu coupes ou qui te raconte vraiment n'importe quoi. Moi comme bcp d'ailleurs on kiff tes cheveux et ta simplicité. Merciii xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi ! C'est très gentil :)

      Supprimer
  11. Coucou, juste un petit mot pour te dire un grand merci pour tes supers conseils et ta gentillesse. Ah oui et surtout pour te dire ne change rien n'écoute pas ceux qui veulent que tu coupes ou qui ne font que critiquer. Moi comme bcp d'ailleurs on kiff tes cheveux et ta simplicité. Merciii xD

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    Ça fait rien de faire 2 cures a la fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non car elles se complètent ;)

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Je cherche actuellement une crème ou un spray bouclant entièrement bio sans rinçage que l'on applique après la douche, qui redessinerait mes ondulations. Jusque là je n'en ai pas trouvé, connais-tu quelques produits de ce type ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il y a peu je suis tombée sur ceci, j'espère que ça pourra t'intéresser :

      http://www.iherb.com/Suncoat-Natural-Styling-Mousse-Medium-Hold-7-fl-oz-210-ml/25554

      Bisous

      Supprimer
  14. bonjour Audrey,

    tu as une superbe chevelure et tes cheveux poussent vite. quel est ton objectif de pousse ?

    au plaisir de te lire.

    Hervé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! La longueur va surtout dépendre de mes cheveux, si je constate qu'il s'affinent ou perdent en masse en prenant de la longueur, je vais rester sur le bas du dos même si j'aimerai beaucoup au coccyx ;)

      Supprimer
  15. Salut !
    Comme on te l'a dit et redit plusieurs fois au dessus, tes cheveux ne sont pas si fins que ça. Je suis dans le même cas que toi (et je viens tout juste de me lancer dans le naturel, donc bon). Il y a un nombre incroyable de filles dans mon lycée qui ont les cheveux beaucoup plus fins que les tiens et qui les ont longs ! Pire encore, ils sont souvent en très mauvais état vu le nombre de fois qu'ils ont du être lissés, etc. Bref, tout ça pour te dire que tes cheveux sont vraiment ma-gni-fiques. Continue sur cette voie ! Tu me fais rêver, je veux les mêmes *w* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci ça me rassure ^^ Et toi, tu es à quelle longueur ? Et quel objectif ?

      Supprimer
    2. En ce moment mes cheveux m'arrivent un peu au dessus de la poitrine, mais bon, c'est indicatif puisque je compte les couper bientôt. Ils sont vraiment abîmés et pour cause, je viens tout juste de me lancer dans le naturel ! Je ne sais pas encore précisément quel sera mon objectif mais j'adooore les cheveux longs et qu'est-ce que j'aimerais les avoir longs et beaux comme les tiens ! ^_^

      Supprimer
    3. Tu vas les couper de beaucoup ? Merci c'est gentil, tu verras avec de la patience et de nombreux soins tu y parviendras. Tu vas voir ta chevelure et sa qualité changer :D

      Supprimer
  16. Coucou! =D

    Tes cheveux sont superbes je trouves ! Très bien entretenus, beaux, longs.. Personnellement, je ne les trouve pas fins mais normaux, comme quoi les gens peuvent dire vraiment des choses étranges .. ^^ (je pense que c'est plus par jalousie qu'on te dis de telles absurdités xD)
    En plus, les cheveux longs te vont à ravir =)
    En ce qui me concerne, je vais commencer mercredi une cure de lait de coco, en espérant avoir de bons résultats ^^ J'ai coupé très récemment mes cheveux qui avaient des fourches sur toute la longueur à cause d'un dégradé + brushing assez nombreux et j'aimerai récupérer au plus vite ma longueur (je suis passée de "au nombril" à "au dessus de la poitrine"..) et faire enfin pousser mon reste de frange qui m'énerve tant xD
    C'est grâce à tes conseils que je sais comment prendre bien soin de mes cheveux, merci infiniment et bonne chance pour ta pousse et pour garder des pointes saines ^O^

    Miharu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miharu ! Merci et encore merci :) Alors comment s'est passé ton premier masque ??

      Punaise tu as coupé une sacré longueur.. Tu n'as pas été choquée ? Je n'aurais pas pu couper tout en une seule fois.

      Merci beaucoup et bonne cure à toi !

      Supprimer
    2. De rien ^o^
      Eh bien, c'était assez gras, mais grâce à tes conseils (henné neutre+lait de coco), je pense que ça ira ! =D
      On pourrait croire que oui, mais j'avais besoin d'un peu de changement aussi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de grosse coupe, je sens que ça a fait du bien à mes cheveux ! En plus j'ai presque supprimé entièrement mon dégradé grâce à cette coupe ^^ C'est vrai que j'étais un peu stressée avant d'aller chez le coiffeur mais à la fin c'était une agréable surprise !

      Merci, je te souhaite une très bonne pousse !
      Miharu

      Supprimer
  17. Tes cheveux sont vraiment magnifiques! Je commence à peine le naturel, et j'espère aussi faire pousser mes cheveux, j'espère un jour qu'il ressemble aux tiens :)
    Par contre, je crois que mes cheveux sont fins, c'est un problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je te le souhaite et je te souhaite même qu'ils soient encore plus beaux que les miens !!

      La finesse des cheveux ne pose pas problème tant que les pointes restent fournies ^^

      Supprimer
  18. Hello Audrey ! Je suis une toute nouvelle lectrice, je viens de lire ton blog en entier, et voici mon premier commentaire haha. Dis moi, connaîtrais-tu d'autres masques/shampooings/routines détox pour les cheveux ? Car j'ai vu que le masque K pour Karité coûtait 39.90, et j'aimerais d'abord essayer une routine plus abordable avant d'investir :)
    Bonne continuation, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa ! Bienvenue alors sur mon blog :) Oui c'est affreusement cher. Tu peux utiliser de l'argile verte en poudre mélangée à de l'eau mais aussi du lait de coco, il vont détoxiner tes cheveux, enlever un max de couleur et les débarrasser des impuretés c'est tout aussi efficace et nettement moins cher ;)

      Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Audrey, j'ai acheté le masque detox en me disant "bon c'est chère mais c'est de la qualité donc bon! Pour une fois que j'achète quelque chose qui va vraiment me servir!" Colis reçu ce matin j'ai ouvert le pot et il n'était pas vraiment rempli donc un peu déçu après application la moitié du pot est parti et pourtant je n'ai pas les cheveux long comme les tiens. Conclusion je ne pourrais jamais faire les 4 semaines et je pensais rajouter de l'argile verte dedans quand penses tu? Sinon j'ai vu que tu avais parle de la solution b4 mais j'ai peur de devenir rousse car beaucoup disent qu'elle ne trouve pas forcément leur couleur naturelle. Après ses soins j'aimerais faire une couleur chimique :/ pour éclaircir mes cheveux et ensuite les entretenir au naturel.
    Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai constaté que le pot n'était pas remplis entièrement mais je pense qu'il fait bien ses 500G. Comment as-tu appliqué ton masque ? Moi j'utilise un applicateur pinceau à colorations comme les coiffeurs. Oui, je pense qu'avec de l'argile verte ça fera aussi l'affaire ;) Certaines ne retrouvent pas leur couleur naturelle car elles ne rincent pas assez longtemps ou ne font pas assez de shampooings, apparemment il faut rincer très très longtemps. J'espère que ça marchera, tiens-nous au courant !!

      Supprimer
  20. Coucou, j'adore tes cheveux la longueur est parfaite je trouve avec des belles pointes comme les tiennes. Je deteste les cheveux longs et fins au bout, tu vois ce que je veux dire ! le bio y'a rien de mieux pour nos veuchs d'amour ^^
    En ce qui me concerne j'ai une coupe en U et mes cheveux les plus longs touchent mon nombril/ mes reins et j'ai hâte qu'ils aient une longueur jusqu'aux fesses!!! Je suis fan de l'huile de coco pour entretenir mes cheveux. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci :D Oui, je vois bien ce que tu veux dire car je déteste ça aussi ! Ben justement en parlant d'huile de coco, j'en ai actuellement sur la tête hihi !

      Bisous ☆

      Supprimer
  21. Hey ! Longtemps que je suis ce blog mais premier commentaire... :)

    Juste pour te dire que tes cheveux sont très beaux, et que ceux ou celles qui te disent que ça ne te va pas ou que tes cheveux sont trop fins, d'une part, sont de vilains jaloux ^^ et d'autres part, se plantent complètement. Tu n'as pas les cheveux très épais, mais tu as une très belle masse ! Si tu avais vraiment les cheveux fins, on verrait ton dos sur les photos, or ce n'est pas le cas. Bref, tout ça pour ça ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton premier commentaire :)

      Merci beaucoup !! ça me rassure parce que sincèrement je me posais quelques questions et me demandait même si je n'allais pas raccourcir mon objectif longueur ^^'

      Supprimer
  22. Coucou Audrey,

    Je suis désespérée. J'avais de très long cheveux ondulés parfois mousseux et épais, que j'ai soumis à des traitements chimiques pendants deux ans et sèche cheveux / plaques. Entre temps, je suis tombée enceinte et depuis j'ai perdu au moins la moitié de ma masse de cheveux. Mon cheveux et fin et cassant sur la longueur... D'une manière générale j'ai une masse de cheveux épaisse et homogène sur 30 cm et qui s'affine en queue de rat jusqu'au bas des fesses....Que faire? je regrette de devoir les couper car si c'est le cas, je vais devoir couper 25 cm!!

    J'attends tes conseils Audre :-/

    RépondreSupprimer
  23. c'est quoi le problème avec le lawsonia car j'envisage une coloration khadi et il y en a dans tous les hennés

    RépondreSupprimer
  24. j'aime bien se que tu dit'j'adore ton blog <3

    RépondreSupprimer
  25. félicitation pour ton blog,tes articles sont super bon courage a toi <3

    RépondreSupprimer


custom blogger design