mardi 23 avril 2013

Avis So'Bio étic 5 en 1 perfecteur de teint - bb cream/bb crème

Ariane de la boutique en ligne Ayanature m'a donné la possibilité de tester un produit de mon choix et la bb cream de So'Bio étic me faisait de l'oeil depuis un bon moment il était donc temps pour moi de la tester ! Vous avez le choix entre la bb cream classique (pour la couvrance) ou la bb cream légère (plus fluide & transparente) qui je pense conviendra mieux pour les beaux jours ensoleillés, l'une comme l'autre sont au prix de 11,90€ pour une quantité de 30ml.


Que nous promet cette bb cream ?
Unifie avec des pigments minéraux purs pour une bonne couvrance. Hydrate grâce aux huiles de jojoba, mimosa et tournesol. Purifie la peau, fini les petites imperfections et rougeurs ! Protège du vieillissement avec l'huile de Grenade anti-oxydante. Protège du soleil par ses écrans solaires minéraux SPF 10. Avec la BB Cream Bio de So Bio Etic, votre peau est satinée, lumineuse et protégée, zéro défaut, en 1 seul geste !


Qu'est-ce que j'en pense ?
J'ai choisis la teinte 01, "beige nude" car ma peau est relativement claire mais vous avez aussi la teinte 02 beige éclat qui conviendra aux peaux plus foncées, mâtes. J'ai pris la plus couvrante car elle cachera mieux les imperfections comme les rougeurs et petits boutons même si j'en ai peu. Le tube est petit, pratique, revête de jolies couleurs (beige, vert, orange) et petites fleurs simple mais efficace ! La texture de la bb cream est fort épaisse de ce fait, il est préférable de le prélever en petite quantité car il s'étale bien, je le chauffe et le travaille entre mes mains avant de l'appliquer. La peau est bien recouverte sans trop l'être et sans paraître blafarde. Par contre elle brille un peu et je n'aime pas trop le côté lumineux des bb cream ce qui fait que je met toujours une petite touche de font de teint poudre par dessus (Avril beauté bio - fond de teint poudre - teinte claire). L'odeur est douce, délicate, je ne sais pas dire ce que c'est mais elle est agréable, la bb cream So'Bio étic sur moi ne nécessite aucune retouche le long de la journée, son effet et sa couvrance dure longtemps. Elle a même surpassé la bb cream Akane qui est un peu plus foncée et plus chère !

Les résultats sont-ils là ?
Même si elle hydrate, j'aime toujours mettre ma crème hydratante par habitude avant de l'appliquer, donc pour le côté hydratant je ne pourrais pas dire. Effectivement, elle unifie très bien la peau et lui donne une jolie couleur sans la rendre orange ou trop foncée. Elle ne cachera pas à 100% les petits boutons et imperfections mais elle purifiera votre peau et la débarrassera au plus vite de ceux-ci, elle n'empirera pas vos problèmes d'acné ou de rougeurs. Elle protège un peu la peau du soleil grâce à son SPF 10, c'est faible mais ce n'est pas non plus une crème solaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que la peau est "zéro défaut" malgré sa couvrance car je pense à celles qui ont de gros problèmes d'acné mais pour ma part je suis vraiment très contente du résultat. Bilan : je rachèterai !


Merci à Ariane pour cette belle découverte !

41 commentaires:

  1. So Bio Etic c'est vraiment la marque qui monte...on la voit partout et tout le monde en est super content. tu me tentes bien avec cette BB Crème :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je la connais, j'ai adhéré tout de suite à cette marque ! Si tu tentes, viens donner quelques nouvelles ;)

      Supprimer
  2. Ah je vais me laisser tenter alors, elle me faisait de l'oeil aussi ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en penses !!

      Supprimer
    2. J'ai acheté la texture légère et je ne sais pas trop quoi en penser. En mettant ma crème hydratante en dessous, j'ai l'impression qu'elle "étouffe" ma peau et m'a donné quelques boutons. Et seule, elle n'est pas assez hydratante et j'ai des zones sèches au niveau du nez et c'est pas très joli. Peut être en faisant 50/50, à tester !

      Supprimer
    3. Oui, voilà parfois le 50/50 ça arrange tout ! ;) Tu as essayé ?

      Supprimer
    4. Oui j'ai essayé mais rien n'y fait, elle ne me convient pas :/ dommage !

      Supprimer
    5. Même en mettant 1 tiers bb cream et 2 tiers crème hydratante ?

      Supprimer
    6. Non elle étouffe ma peau, dommage !

      Supprimer
  3. Bonjour Audrey , j’hésitais a la tester depuis quelques semaines .
    Pour l’instant je teste "le lait d’ânesse" de la même marque (créme hydratante )
    Avec ton article je me sent obligé de céder et de moi aussi l’acheter :D
    Que la vie est dure !!!!!! lol
    Merci en tout cas pour ton article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui je connais mais je n'ai pas testé la gamme au lait d’ânesse, tu en penses quoi ? J'espère que tu viendras nous en donner quelques nouvelles :D

      Supprimer
  4. Coucou

    Je suis très contente que tu as fais un article sur cette crème parce que je voulais me l'acheter.Mais comment tu sais la quelle est la couvrante?en tout cas je l'achèterai.bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je sais qu'elle est couvrante par rapport à sa texture épaisse et parce que c'est bien précisé sur le site ou sur l'emballage ;) Bisous et bon test !

      Supprimer
    2. Coucou

      Je l'ai enfin acheter lol! Mais je suiss trop dégouté a cause de la couleur 01 beige nude
      Trop clair!!!!! Et ou je l'aii acheter il n'y a pas d'autres couleurs.ta commandé sur quel site ?
      Et moi j'adore tes cheveux et ta longueur te vas super

      Bisous

      Supprimer
    3. Coucou, ah oui ?? :/ Il y a une autre couleur plus foncée mis il n'y a ps plus clair.. Essaye de le mélanger à ton fond de teint habituel. Je l'ai eu sur Ayanature ;)

      Merci beaucoup, bisous

      Supprimer
  5. Superbe résultat, ta peau est très belle et ça te donne vraiment bonne mine =D J'étais curieuse d'avoir ton avis sur cette BB Cream!
    Je crois que si je teste un jour je prendrais la légère même si elle couvre moins, parce que j'aime pas l'effet couvrant!
    Sinon en cherchant la BB Cream Lavera, je suis tombée sur la Terre d'Oc, la vendeuse m'en a mis un peu dans un petit pot de la teinte rose des sables, je suis en train de tester, pour le moment j'aime bcp =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara ! Depuis le temps que je voulais la tester je ne suis vraiment pas déçue ;) La légère te conviendra donc mieux. Je connaissais cette marque de nom, qu'en est-il de sa composition ?

      Supprimer
    2. Moi aussi, je n'avais encore jamais testé. C'est certifié Ecocert, pas testé sur les animaux, elle ne contient pas de silicones, parabens, PEG,... Les ingrédients sont issus du commerce équitable. Elle contient de la poudre de riz pour matifier,de l'huile d'amande douce pour adoucir, des omégas 3 issus de l’olive pour son pouvoir anti-âge, de l’aloé véra et des protéines de blé pour une bonne hydratation et des nacres pour la lumière et l’éclat du teint.
      Je l'ai dans un petit pot donc je n'ai pas la compo dessus mais si je me décide à l'acheter, je ferai sûrement un article et y mettrai la composition ;)

      Supprimer
    3. Ah ça m'a l'air sympa tout ça :D Merci !!

      Supprimer
  6. j'en ai commandé deux hier, je te dirais se que j'en pense, en tout cas ça à l'air super!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en essai de cette bb cream de la même teinte.
    C'est vrai que je l'ai essayé sans crème hydratante et avec. Je pense que ma peau est beaucoup plus sèche sans hydrater ma peau avec de la crème avant.
    Mais la couvrance est vraiment pas-mal.
    Je met quelques fois de la poudre pour matifier, mais elle n'est pas naturelle...
    Donc je préfère ne pas en mettre par moment.
    Sinon bon produit, à comparer avec la bb cream plus fluide . ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas essayé sans car la crème hydratante est un automatisme chez moi ^^ Merci pour ton avis, je pense que pour cet été je vais essayer la fluide !

      Supprimer
  8. Ha t'es vraiment trop mimi :)
    Mais cette bb crème est un peu orange non ? Moi j'hésite encore parceque ma peau a plus une tendance pale-rosée...
    J'adore tes cheveux au passage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Non, pas du tout orange l'éclairage de l'appareil joue beaucoup, ça ne donne pas de rendu doré si tu veux savoir. Merci, bisous !!

      Supprimer
  9. Encore une BB crème qui me fait de l'oeil à moi aussi, mais j'ai encore peur de me faire avoir avec ma peau super claire. En tout cas très joli résultat sur toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Si tu viens à tester tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
  10. Tu as un teint magnifique !!! On dirait une poupée.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une marque dont on parle de plus en plus avec du bon avis en plus.Et lorsqu'on te voit sur les photos ,ça doit encore plus envie de l'essayer :) Tu es toute jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la connais depuis un bon moment et je peux t'assurer que tu n'en seras pas déçue, que ce soit pour ses shampooings, gels douche, maquillage, crèmes,.. :) Merci, si tu essayes donnes nous tes impressions !

      Supprimer
  12. Ca y est je parcours ton blog petit à petit et je viens de voir que tu avais déjà donné ton avis sur la bb cream ^^ Super, tu l'as aimé, comme moi ! Lucile.

    RépondreSupprimer
  13. Oh waw tu es vraiment belle sur ces photos. Je suis fan de ton blog!!! bisous, bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, je pense l'acheter ! J'aimerais savoir quel-est ton gloss et le blush que tu portes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tiens-nous au courant de ton avis si tu essayes.

      Voilà pour le blush (bois de rose) : http://www.ayanature.com/fr/fards-a-joues-blush/424-fard-a-joues-bio-boho-green-revolution.html#/couleur-01_bois_de_rose
      Et pour le rouge à lèvres (brique) : http://www.ayanature.com/fr/rouges-a-levres-gloss/414-rouge-a-levres-bio-boho-green-revolution.html#/couleur-308_brique

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! J'ai pû essayer cette crème mais malheureusement elle a peluchée et marquait mes zones de sécheresse :/

      Supprimer
  15. Magnifique avec ce maquillage :) !

    RépondreSupprimer
  16. Ah je vais me laisser tenter alors, elle me faisait de l'oeil aussi ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design