Accéder au contenu principal

Avis masque réparateur & masque détox - K pour Karité

______________Masque réparateur (14,32€)__'________Masque Détox certifié bio
__________'___cheveux normaux à très secs_____'''''____Argile enrichi de zéolithe
______________200g - parfum 100% naturel_____'.________'_500g - 39,90€


☆ Le masque réparateur cheveux normaux à très secs K pour Karité (200g) est formulé sans PEG, paraben, silicone, non testé sur les animaux avec un parfum 100% naturel composé de diverses huiles essentielles. Grâce à sa formule Karité-Gingembre enrichie d'huiles essentielles, les cheveux secs et fragilisés sont réhydratés et réparés. Il retrouvent tonus et vitalité au fil des utilisations. Après le shampooing, appliquer sur l'ensemble de la chevelure en évitant les racines et laisser poser 5 à 10 minutes selon le besoin d'hydratation.

► Le pot est simple, petit, écriture verte, la marque bien représentée, pas de chichis, la composition lisible et mise en évidence, logos Cosmébio/Ecocert, date limite d'utilisation de 6 mois. La texture est blanche, crémeuse, facile à appliquer. L'odeur est un peu spéciale au début mais on s'y fait rapidement, on sent bien la présence d'huiles essentielles (orange douce, romarin, citron) dont la senteur reste longtemps dans les cheveux. La composition est excellente : eau de Douglas, beurre de Karité, huile de Tournesol & extrait de gingembre en fin de liste. Au niveau des résultats je ressens plus un effet hydratant que nourrissant sur les cheveux, j'ai appliqué ce masque toute une nuit après un brûlage de mes pointes et au rinçage elles étaient douces, non rugueuses. Je ne constate pas d'effet réparateur, car selon moi, rien ne répare un cheveu abîmé donc ce masque porterait mieux le nom de masque hydratant. Je le garde pour mes brûlages car je l'ai trouvé excellent !



 ☆ Le masque Détox à l'argile enrichi de zéolithe prépare les cheveux à la coloration naturelle de la même marque, coloration végétale enrichie de henné ou de henné tout simplement. Avant toute application de coloration 100% naturelle à base de plantes, il est conseillé de débarrasser les cheveux et le cuir chevelu de tous résidus chimiques. En effet, si les cheveux et le cuir chevelu ne sont pas les plus sains possibles, les résultats risquent d'être très aléatoires : par exemple, des couleurs qui prennent uniquement sur les pointes et pas sur les racines, ou inversement. Pour passer à la coloration végétale, il est conseillé de procéder à une détoxination des cheveux et du cuir chevelu, en faisant des cataplasmes à l'argile avec le masque Detox K pour Karité, à l'argile enrichi de zéolithe naturelle (argile très absorbante d'origine volcanique). En effet, tout est enregistré dans le bulbe capillaire et le cheveu, y compris les traitements qui nous paraissent lointains (colorations, permanente, défrisage, lissage, mèches, soins et shampooings à base de silicone...). De plus, grâce aux vertus hyper absorbantes de la zéolithe, les durées habituelles de détoxination (6 à 8 semaines) sont réduites de moitié. En effet, grâce à sa forte capacité d'absorption, les résidus chimiques sont attirés et agglomérés dans les "alvéoles" de la zéolithe puis éliminés : les cheveux sont purifiés et retrouvent brillance et luminosité. Le cuir chevelu est assaini.

► Ici, le packaging est totalement différent du premier, de couleur rouge/orangée, fond qui représente des cheveux, le "DETOX" est bien mis en évidence, promesse d'une belle couleur, logos Cosmébio/Ecocert, pot de 500g qui doit tenir 4 semaines pour une utilisation 2 x / semaine, n'est pas rempli totalement, date limite d'utilisation de 6 mois, pose de 20 minutes. La texture est verte/grisâtre, épaisse, "rêche" appliquée les cheveux car composée d'argile. L'odeur sent tout simplement l'ylang ylang (huile essentielle), on en est fan ou on ne l'est pas, mais chez moi ça passe très bien ! La composition est irréprochable : kaolin (argile blanche), aloé vera, glycérine, zéolite, eau, oléine de karité, huile essentielle d'ylang. En ce qui concerne l'application, cheveux courts comme cheveux longs, je vous recommande vivement l'utilisation d'un pinceau applicateur à coloration comme les coiffeurs. Ce sera plus économique, vous en utiliserez nettement moins, vous atteindrez tous les cheveux et votre masque tiendra ces 4 semaines. Par contre, pas évident à mettre car l'argile sèche très rapidement sur les cheveux, on a une impression de sécheresse mais pas besoin de s'alarmer car au bout des 20 minutes + rinçage les cheveux sont nickels. J'ai voulu essayer une autre méthode, j'ai ajouté 2 cuillères à café du masque détox dans mon soin aux poudre que j'ai laissé poser 2h30, mes cheveux en sont ressortis secs alors laissez bien 20 à 30 minutes pas plus. Au niveau des résultats, il enlève bien les restes de colorations car je pensais ne plus avoir du tout de henné et ça a quand même dégorgé, il est donc très efficace. Reste à voir s'il tient ses promesses en ce qui concerne la coloration future de la même marque que je vais me faire. Par contre, le prix c'est ce qui me rebute le plus il est vraiment cher et je suis sure qu'en achetant de l'argile + zéolite + glycérine + karité + aloé vera + HE d'ylang ça nous reviendrait moins cher.

Commentaires

  1. Coucou Audrey!moi aussi j'utilise le masque
    shea moisture: purification masque,qui contribue aussi a la detoxination des cheveux vue que j'ai fait un defrisage l'ete dernier,il traite meme les problemes tels que les pellicules et les gens qui font de l'exema...en Amerique il coute 22 dollards sur amazone mais dans les autres sites cest la moitie du prix,la composition est geniale aussi:huile de coco,beurre de mangue,beurre de karite,aloe vera et beaucoup d'autre bonnes choses...sinon je pense quil n'ya pas de date limite pour le masque,tu peux lutiliser autant de fois que tu veux...bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis sur ton masque il a l'air tout aussi bien ! ;) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai un gros problème de pointes sèches. Ma longueur stagne entre les aisselles et la poitrine car à chaque fois que mes cheveux atteignent la poitrine, les pointes sont sèches/rêches (mais pas fourchues), et je finis par faire couper tout ce qui est sec, ce qui me fait retourner à une longueur aux aisselles... Ce cycle de pousse et coupe dure depuis environ un an...

    Je me suis mise au naturel en Septembre. J'ai trouvé une super "routine" il y a un mois : après m'être laver les cheveux, quand ils sont encore humides, je mets de l'aloé vera sur mes cheveux puis un peu d'huile (un mélange de plusieurs huiles).
    Un fois secs, ils ne sont pas gras mais incroyablement doux (même mes pointes ne sont pas sèches).
    MAIS, c'est temporaire, deux jours après j'ai de nouveau les pointes sèches (et je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine parce qu'ils ne graissent pas vite).

    A ton avis, est-ce que je peux poursuivre avec cette routine en la refaisant dès que mes pointes sont sèches (même si je viens pas de me laver les cheveux) ? Est-ce que ce fameux masque K pour Karité pourrait m'aider à lutter contre mes pointes sèches ? Ou la seule solution serait de couper mes pointes sèches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour ton problème de sécheresse il fait que tu cibles les soins dont tes cheveux ont besoin. Tant que ce n'est pas fait ils continueront certainement à être comme ça. Essayes de varier les masques et de trouver ce qui convient le mieux ;)

      Remet-tu ton mélange quand elles sont de nouveau sèches ? Je ne sais pas si le masque pourra t'aider mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" n'est-ce pas ? Ne coupe plus tes pointes surtout si elles ne sont pas affinées ou fourchues. Courage.. Il manque juste ce "petit truc" qui fera que tes cheveux seront parfaits.

      Supprimer
    2. Non je n'en remets pas, j'ai peur que ça alourdisse mes cheveux ou qu'ils saturent :\

      J'ai testé hier soir un masque au lait de coco, ça a rendu mes cheveux super doux, brillants et volumineux, je les ai jamais vu comme ça, même mes pointes étaient parfaites *w* (et ça sans appliquer d'aloé vera et d'huile après le shampoing)

      Je me demandais si je pouvais en faire un masque au lait de coco, une fois par mois ?
      Je sais que pour les cures de coco il faut arrêter au bout de 3-4 mois parce que sinon ça n'a plus de bénéfice, mais si je fais un seul masque par mois, est-ce que je dois quand même respecter une certaine durée ou je peux continuer tant que mes cheveux apprécient ?

      Supprimer
    3. Tu devrais essayer d'en remettre un jour sur deux ;)

      Oui, tu peux en faire une fois par mois ou même alterner une semaine sur deux avec un autre soin. Et tu peux continuer tant que tu ne sens pas de différence sur l'aspect et la douceur de tes cheveux.

      Supprimer
  3. Coucou!

    J'ai fait l'article sur ma routine cheveux tu pourrai me dire ce que t'en penses? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour les liens c'est très gentil !! Je trouve que ta cure est simple mais efficace en plus tu as choisis une excellente gamme de produits que je recommande ^^

      Bisous

      Supprimer
    2. Merciii bcp si ta peux me proposer un soin maison ça serai sympa mercii bisous

      Supprimer
  4. Article intéressant Audrey, n'ayant pas les cheveux gras, je pense me procurer celui "réparateur" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses ? ;)

      Supprimer
  5. la couleur de tes cheveux est suuper belle!!quel henne as tu utlise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, actuellement je ne fais plus du tout de henné ou quoi que ce soit qui me les colore ;) J'avais fais en Janvier une teinture naturelle Khadi marron foncée.

      Supprimer
  6. moi j'essayerai bien le shampoing k comme karité

    RépondreSupprimer
  7. Dis moi Audrey, j'ai fait deux hennés et ils ne prennent pas aux racines. Avant mon prochain, tu me conseilles de faire des masques détox à l'argile, ou de laisser poser mon henné plus longtemps aux racines ? J'avais une coloration chimique qui date un peu, comme tu peux d'en douter. D'où le fait que mes racines sont naturelles et donc prennent moins le henné que le reste de mes cheveux... J'ai vraiment besoin de ton avis et ton expérience car je voudrais uniformiser ma couleur.

    Pourras-tu m'avertir de ta réponse ? Je ne la vois pas forcément si elle est faite via ton blog. Merci !! :)

    Amandine

    www.beaute-de-grenouille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tes racines et tes longueurs sont-elles de couleur différentes ? Tu devrais tenter les 2, détox + henné plus longtemps au moins ce sera plus efficace. Si ta couleur de racines et celle de tes longueurs sont différentes il y aura toujours un risque de démarcation malheureusement.

      Bon courage, Audrey

      Supprimer
  8. coucou je voudrais savoir la différence entre le beurre de karité et le masque stp ?

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il n'y a pas grande différence à part la texture et la facilité d'application du masque. Le beurre de karité seul est tout aussi efficace ;)

      Supprimer
  9. Je viens d'acheter le beurre de karité une pure merveille =) et cela grâce a toi !
    Je voulais savoir le masque de karité est le même que le beurre ? et comment on l'applique sur cheveux mouillé après le shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal est de l'appliquer avant le shampooing, sur cheveux humides et de le laisser poser minimum 1h ;)

      Supprimer
  10. Bonjour Audrey
    A la recherche d'avis sur ce masque detox, je reviens encore et toujours sur ton blog !à chaque fois tu as une réponse à mes questions lol

    j'ai donc une question précise : est-ce que ce masque detox vaut le coup (cout meme !) dans mon cas ?
    J'ai fait une coloration soit disant naturelle http://www.coifferbiodistribution.com/60-couleurs.html
    je suis très sceptique car cela m'a provoqué une chute de cheveux et surtout car mes masques argile + huile n'ont strictement rien fait dégorger
    >>> penses tu que ce masque y arrivera mieux ? ou celui de logona ou aube indienne, bien moins chers ? ou bien une recette maison mieux que la mienne ?
    ou il faut juste que j'accepte que ce genre de masque n'a pas de prise sur mon type de coloration bizarre ? parce que le lait de coco par exemple, çà ne marche que sur le henné je crois : là c'est un truc hydride, comme tout mutant : il résiste à tout lol

    d'avance merci infiniment si tu peux me conseiller : vu le prix, je voudrais que ce soit efficace dans mon cas ...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une