jeudi 9 mai 2013

Photos d'évolution de pousse du mois de Mai




Je viens aux nouvelles pour ce mois de Mai, voici mes cheveux après un bon bain d'huile végétale de coco sur cheveux humidifiés à l'aide de mon spray hydratant à la glycérine végétale, ça a posé environ 16h car j'avais la flemme de rincer. Dans mon précédent masque aux poudres de soins, j'avais ajouté 2 cuillères à café du masque détox K pour Karité qui a asséché considérablement mes cheveux. Point positif ils ont vraiment pas graissé rapidement mais mes longueurs et pointes en ont pris un coup.


Après ce fameux bain d'huile, tout est rentré dans l'ordre ! L'huile de coco (200ml) dans son pot était super facile à prélever et à étaler sur les cheveux, un pur bonheur. J'utilise toujours le shampooing Desert Essence à la framboise et le conditionner au coco. Je prend toujours mes compléments alimentaires Optima cheveux & ongles ainsi que la spiruline à raison de 2 gélules de chaque tous les soirs. J'ai déjà terminé une boîte d'Optima et j'ai enchaîné sur la deuxième.


En ce qui concerne l'état général de mes cheveux, les pointes sont toujours aussi belles et protégées par le brûlage, toutefois je me demande si je ne vais pas couper un léger poil pendant les jours propices à la pousse de ce mois (10 & 11 Mai). Je ne sais pas encore ce que je vais faire..


Sinon je suis actuellement à :

35 commentaires:

  1. Tu as de magnifique cheveux ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :)

      Ps : Tu as un chouette blog !

      Supprimer
  2. Tu as des cheveux magnifiques ! J'ai tellement hâte que les miens poussent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les tiens t'arrivent où ?

      Supprimer
  3. Il y a quelques jours, une amie est venue dormir et on a décidé de se lancer enfin dans le brûlage (on avait peur), et bizarrement c'est assez simple et rapide, c'est juste l'idée qui effraye!
    Je suis très contente d'avoir dit adieu à mes fourches =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces nouvelles, je suis contente que tu ai passé le cap et que ce soit une réussite ! :D

      Supprimer
  4. 78 ! comme moi. :)

    Ils sont vraiment beau en ce moment les tient, la coupe + la cure, leur a fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ?! J'ai l'impression que les tiens sont pourtant plus longs que les miens :p Je pense que je vais recouper un petit centimètre dans peu de temps pour garder de belles pointes. Merci !

      Supprimer
    2. mdr j'aurai dit l'inverse, j'ai l'impression que les tient sont plus longs, surement parce que tes pointes sont plus fournies...mais c'est vrai que les miens dépassent les coudes, mais ils sont pas assez beau, (patience patience, on rattrape pas les massacres en peu de temps ;) )

      Supprimer
    3. T'inquiètes pas, on finira par parvenir à la longueur de nos rêves ^^ Hâte !!

      Supprimer
  5. Peut tu me dire de quelle couleur de ton silicone vegetale et peut tu decrire l'odeur.
    Ne te decourage jamais car tout ce que tu fais est tres interesant la preuves tu a un publique qui te suit gros bisous.

    SONIA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon silicone végétal est trouble et sent bon, je trouve que ça sent le maquillage c'est une odeur agréable je trouve :) Merci c'est adorable, j'aime beaucoup partager avec vous !!

      Supprimer
  6. je rêverais d'avoir tees cheveux, ils sont si beaux, c'est impressionnant ta progression depuis 2009 Audrey, je dis RESPECT. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélodie ^^ Tu en es où toi ?

      Supprimer
  7. ouahhh génial, quelle belle chevelure, j'aimerai avoir les mêmes lol
    mais c'est de l'entretien, perso je ne peux pas avec mon boulot, mais c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu travailles dans quoi ? C'est dommage quand même :s Merci !!

      Supprimer
  8. Bonjour Audrey !
    Première mesure ce matin pour moi 56cm... J'ai encore du chemin avant d'arriver à la taille. Pour ne pas me décourager mon premier objectif sera l'attache du soutien gorge. Mes cheveux pousse lentement et tombe beaucoup mais bon... Quand je perds le moral je viens sur ton blog et c'est repartit ;-)

    J'ai trouvé un site qui propose des porduits "naturel". N'étant pas une experte j'ai un peu de mal à décoder les compo. Je te laisse le lien, pourrais tu jeter un coup d'oeil quand tu as le temps et nous dire ce que tu en penses.

    http://karawes.com/cheveux.html?cat=14&limit=30

    Le premier masque au yucca semble pas mal mais "sel d'amonium" je ne sais pas ce que c'est.

    Enfin, sais-tu si les plantes ortie, prêle, pivoine, quinquina ou encore bardane sont vraiment éfficace sur la perte de cheveux?

    D'avance merci.
    Bon dimanche et à bientôt.

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline,

      C'est déjà une belle longueur pour une première mesure ;) Oh merci ! Ton objectif m'a l'air très bien et pas très long à obtenir, courage.

      Je viens de jeter un oeil vers le lien que tu m'as donné et je ne connais qu'une seule marque "Hairfinity". J'ai regardé 2/3 compositions de 3 produits différents et ça m'a l'air pas mal mais je trouve que parfois le prix est un peu élevé ;)

      L'ortie fonctionne bien sur la chute, pour la pivoine je ne sais pas vraiment, je suis en train de tester actuellement la bardane.

      A bientôt, Audrey

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse.

      J'ai donc fait une infusion de plantes dans un flacon spray et j'applique aux racines matin et soir, puis je masse.
      Pour la chute c'est un peu tôt de donner un avis, par contre ça donne un volume incroyable et ça ne graisse pas les cheveux.

      Je te donne ma recette ça peut toujours interesser quelqu'un:

      Dans un casserole d'eau j'ai mis une cuillère à soupe d'ortie, 1 càs de thym, 1càs de romarin, 1 càs de quinquina rouge. On porte à ébulition tout en remuant. Puis on laisse poser 30 min. On filtre et on met dans un flacon pompe. J'ai rajouté 1 cuillère à café d'huile d'avocat, 2 gouttes d'huile essentielle de romarin et 3 gouttes de cèdre.

      Voilà, j'espère que ça ma marché.

      bonne journée

      Supprimer
    3. Hum ! Très bon à savoir ça :) Merci pour cette recette !! Tiens-nous au courant des résultats.

      Supprimer
  9. Ils sont magnifiques Audrey! Ton évolution me donne le courage et l'envie de continuer :-)

    En ce moment ils sont courts, 36cm début avril. Et encore je dois couper au moins 8cm dans les mois à venir pour éliminer le reste de cheveux brûlés mais dès que ce sera fait, j'entame enfin la pousse.

    Et tes 78 cm me motivent vraiment! Tes pointes sont vraiment épaisses et fournies et les longueurs vraiment lisses et brillantes. J'espère un jour en avoir d'aussi beaux! En attendant je suis ton blog et tes conseils!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Bon courage pour ce qu'il te reste à couper. Après ça tu seras tranquille et tu pourras enfin laisser place à la pousse ! Je te souhaite d'avoir les cheveux de tes rêves ;)

      Supprimer
  10. Ma longueur rêvée :D Très beau blog, une vraie mine d'informations !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Audrey !
    désolée ce n'est peut être pas le bon endroit pr poster cette question vu qu'elle n'a aucun rapport avec ton article (si ce n'est les cheveux ^^)
    mais tout comme toi j'ai acheté l'après shampoing avalon organics et je suis hyper décue, pourtant j'avais lu plein de bonnes critiques mais je trouve que mes cheveux ont un effet "barbe à papa", pas vraiment souples, ils font plus de noeuds et surtout je les trouve secs...autant dire que le produit ne remplit pas toutes ses promesses. Est-ce qu'il t'a convaincu ? Peut être n'est il simplement pas adapté à mes cheveux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah ben ça tombe bien je viens de mettre un article en ligne sur ce produit si ça t'intéresse ! Mes premières impressions ;)

      Supprimer
  12. Pour ma part je viens d'acheter de nouveau une cure de compléments Phytophanère, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les tester aussi ? Penses-tu que Optima est meilleure ? Car si c'est le cas je me porterais sur ce choix pour la prochaine cure. Il est possible de l'acheter en pharmacie ?

    Tes cheveux sont toujours aussi beaux en tout cas, je rêve d'avoir ta longueur un jour et des cheveux en aussi bonne santé.

    Je viens aussi d'acheter l'après-shampoing Dessert Essence et je l'aime beaucoup, premier résultat positif après il faudra que je voie sur le long terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce complément alimentaire. Sur moi, Optima a d'excellents effets sur le chute et un peu sur la pousse mais comme je le précise ça dépend des organismes. Je l'achète en grande surface ;)

      Contente que cet AS te plaise, c'est une très bonne marque !

      Supprimer
  13. Comment mesure-t-on ses cheveux? Fin je veux dire à partir d'où ? Du centre du crane ? (Question bête ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=WoQQuQbRGvY

      Supprimer
  14. bonsoir audrey

    j'ai jamais entendu qu'il ya des jour propice a la coupe des cheveux tu peut me dire plus please?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut regarder les calendriers lunaires. Ils donnent des jours favorables à la coupe des cheveux pour leur repousse, épaississement, beauté,.. ;)

      Supprimer
  15. 78 cm?!Tu dois être très grande alors!
    Les miens font "à peine 70 cm" ( la dernière fois que j'ai mesuré c'était il y a 3 mois, ça doit faire plus now sachant qu'ils poussent vitesse grand V ,cheveux asiatiques) et ils m'arrivent dans le bas du dos.Il faut dire que je suis une naine (oups personne de taille réduite ^^)d'1m55 alors...Heureusement que je suis mince sinon ça me tasserait trop,d'autant plus qu'ils sont épais.
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques!J'ai l'impression qu'ils sont plus épais.Peut-être grâce à l'hv de coco?
    Sinon j'adore le portrait de toi,c'est toi qui l'as dessiné?
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais 1m73 exactement ;) En effet, être petit ça aide pour les cheveux mais désavantage aussi pour d'autres choses. Et être grande ça désavantage pour la longueur des cheveux lol Je pense qu'ils sont plus épais grâce au lait de coco et au henné neutre. Non, ce portrait a été fait par un designer ^^

      Supprimer
    2. Bonjour Audrey!
      J' aime beacoup ton site internet en faite je suis sur you tube et j' aime bien regarder les videos (masque ...) bref je suis tomber sur une de tes video car il se trouve que j' aimerai m'éclaircir les cheveux mais bon je n' ai pas encore passer l' étape de demander a ma mere (et oui je n' ai que 13 ans)

      Bref sur la video tu as dis que tu avais un blog et que tu montrai l' évolution de la coloration si tu pouvais m' indiquer quelque photos ou des astuces aurai tu une adresse e-mail ou autres pour te confier mon adresse :)

      Merci de a compréhention a+
      Sarah

      Supprimer


custom blogger design