lundi 20 mai 2013

Quand les soins & la patience mènent à la récompense !


2009 : Couleur châtain foncée qui selon la coiffeuse est "ma couleur naturelle", cheveux abîmés, secs, un reste de permanente. Je décolore et recolore par dessus en blond foncé doré mais ça ne fonctionne pas, je recolore une seconde fois avec la même couleur chez le coiffeur (en ce temps j'adorais le blond foncé doré - ce n'est pas ma couleur naturelle - vive les racines).

2010 : Blond foncé doré remanié à ma sauce à l'aide de henné blond puis ensuite coloration végétale "caramel" Logona, je coupe encore pas mal mes pointes car elles sont sèches. J'ai trouvé un méga soin nommé "le beurre de karité", il restera dans ma salle de bain très longtemps pour une utilisation quotidienne.

2011 : Je deviens enfin raisonnable et part définitivement sur ma couleur naturelle en allant une toute dernière fois chez le coiffeur. Je découvre ensuite le henné châtain caramel de Centifolia, le henné cuivré. Je me suis rendu compte que coloration & pousse des cheveux ne faisaient pas bon ménage chez moi alors j'ai stoppé ça pour de bon.

2012 : Une année ou je prend très bien en longueur, je continue à faire un dégradé et j'effile de temps en temps les pointes pour avoir une coupe légère et qui se place bien. Je découvre et redécouvre des soins comme le shikakai, l'huile de brocoli. Je me fais quelques soins "home made" comme le spray hydratant, le spray démêlant, après shampooing, masques,..

2013 : Plus je prend de la longueur et plus mes pointes s'affinent à cause de mon reste de dégradé + effilage, je coupe donc 7cm au mois de Février. J'essaye de fortifier un maximum mes cheveux à l'aide de henné neutre, spiruline, collagène végétal, honeyquat, poudres de soins. Je me fais diverses cures : crème de coco pendant 10 semaines, compléments alimentaires, henné neutre + poudres de soins.

39 commentaires:

  1. Quelle évolution, il n'y a pas photo !!! Tes cheveux respirent la santé, ça m'encourage à continuer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne continuation alors ^^

      Supprimer
  2. ça me donnerait presque envie de me faire pousser les cheveux!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères les cheveux courts/mi longs ? :)

      Supprimer
  3. Belle évolution capillaire ! La patience et la persévérance ça paie toujours. Toutes mes félicitations pour ce beau résultat ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu fais encore des hennés ou tu ne les colores plus du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je ne touche plus du tout à la couleur ;)

      Supprimer
  5. bien l'article :-)
    Comme quoi il n'est jamais trop tard pour reprendre en main ses cheveux!
    :-)

    clem haràn

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle évolution =D
    J'espère y arriver moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y arriveras t'inquiètes pas ! ;)

      Supprimer
  7. Waw, quelle évolution ! Comme toujours, ça donne de l'espoir.. En ce moment mes cheveux sont dans une mauvaise période je crois.. Depuis la coloration rouge sur mes pointes il y a plus de 2 mois, ils ne sont pas souples, les pointes sont assez rèches, emmêlées et pas vraiment lisses, j'ai des frisottis, ils ne sont absolument pas soyeux.. Pourtant, depuis, j'ai refait plusieurs masques avec hennés neutres et autres poudres, un henné naturel, bains d'huiles de coco et monoï, mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effets..

    Mes cheveux sont pas trop mal le lendemain après le lavage mais alors après, c'est de pire en pire, ils sont plus secs et ne ressemblent plus à rien, volume disgracieux et forme incertaine, l'horreur ! Je vais essayer mon beurre de mangue, et sans doute prendre de la phytokératine et le complexe hydratation intense, entre autres, dans ma prochaine commande AZ... Niveau pousse je suis assez partagée aussi, il y a environ 2 semaines j'avais l'impression qu'ils étaient un peu plus longs, mais en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont plus courts, comme si je les avais coupés alors que ce n'est pas le cas.. Plutôt décourageant ^^


    Sur ce pavé, je te laisse, bonne continuation, tes cheveux sont magnifiques ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te donne espoir, je suis là pour motiver les troupes ! :D Tu as fais pas mal de soins mais je ne vois rien que hydrate tes cheveux, tu devrais tenter un bon masque yaourt + miel + oeuf, tu verras peut-être du changement ;)

      Courage pour la suite, il y a toujours des hauts et des bas avec les cheveux.. Merci !

      Supprimer
  8. ton évolution est impressionnante j'aimerais avoir ce resultat *-*

    RépondreSupprimer
  9. audrey je suis une plus grande de tes fan j'adores ce que tu fais bah grace à toi sa fait 6 mois que je suis passé au naturel fini les silicones et toutes les autres cochoneries
    MES cheuveux maintenat respire un nouvel air

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis ravie que tes cheveux aillent mieux ! ^^

      Supprimer
    2. Bonjour Audrey, je viens de découvrir ton blog, et je trouve tous tes conseils géniaux! J'aurais besoin de conseils. J'ai fait un ombré hair en début d'année, ce qui m'a ruiné les cheveux. Je compte les couper, mais ils sont beaucoup trop fourchus. Si je voulais enlever toutes les fourches, il faudrait que je coupe une dizaine de centimètres. De plus mes cheveux étaient auparavant bouclés mais très jolis. Ils sont maintenant sans forme et abîmés. De plus, je souffre de psoriasis au niveau du cuir chevelu, ce qui provoque d'atroces démangeaisons et désquamations disgracieuses. Le traitement rend les cheveux gras, donc je ne l'utilise que très rarement. J'ai pris la résolution de l'utiliser, et j'applique de l'huile de coco, je fais divers soins et masques. Je t'admire beaucoup, tes conseils sont très judicieux, c'est pour cela que je me demande si tu pourrais m'aider, je ne sais même plus par où commencer pour tenter de sauver mes cheveux. J'ai peur de les perdre à cause du psoriasis qui empêche mon cuir chevelu de respirer, alors que je suis encore très jeune. Merci de ton attention, désolée pour ce pavé. ;)

      Supprimer
    3. Bonjour Audrey, je viens de découvrir ton blog, et je trouve tous tes conseils géniaux! J'aurais besoin de conseils. J'ai fait un ombré hair en début d'année, ce qui m'a ruiné les cheveux. Je compte les couper, mais ils sont beaucoup trop fourchus. Si je voulais enlever toutes les fourches, il faudrait que je coupe une dizaine de centimètres. De plus mes cheveux étaient auparavant bouclés mais très jolis. Ils sont maintenant sans forme et abîmés. De plus, je souffre de psoriasis au niveau du cuir chevelu, ce qui provoque d'atroces démangeaisons et désquamations disgracieuses. Le traitement rend les cheveux gras, donc je ne l'utilise que très rarement. J'ai pris la résolution de l'utiliser, et j'applique de l'huile de coco, je fais divers soins et masques. Je t'admire beaucoup, tes conseils sont très judicieux, c'est pour cela que je me demande si tu pourrais m'aider, je ne sais même plus par où commencer pour tenter de sauver mes cheveux. J'ai peur de les perdre à cause du psoriasis qui empêche mon cuir chevelu de respirer, alors que je suis encore très jeune. Merci de ton attention, désolée pour ce pavé. ;)

      Supprimer
  10. Quel super parcours ! Tu peux être fière du chemin parcouru!
    Je te suis depuis le début et je ne me lasse pas de tes conseils :). C'est grâce à toi que je suis passé au naturel, je suis plus flemmarde et moins assidu que toi mais bon... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis contente que mes conseils te servent et t'aient donné envie de passer au naturel !

      Supprimer
  11. Mes cheveux sont encore plus court que ta photo de 2009. Ca fait rever ! J'ai découvert ton blog et tes vidéos depuis peu, je suis totalement fan !! Je suis passé au shampoing bio et le site aroma zone me fait de l'oeil. J'espere qu'un jour je pourrais montrer des photos avec des cheveux aussi beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas, ton jour de gloire capillaire viendra :D Merci à toi !

      Supprimer
  12. Mes cheveux sont encore plus court que ta photo de 2009. Ca fait rever ! Si seulement on pouvait se reveiller et hop des cheveux longs et soyeux. J'ai découvert ton blog et tes vidéos il y a peu mais je suis totalement fan! Je suis passé au shampoing bio et aroma zone me fait de l'oeil. J'espere qu'un jour je pourrai montrer des photos avec des cheveux aussi beau.

    RépondreSupprimer
  13. Et en fait tu as obtenu ton chatain avec de beaux reflets grâce au henné chatain clair caramel de centifolia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis châtain de base et toutes les couches de henné superposées ont pu me permettre d'avoir de beaux reflets ;) J'ai fais du châtain caramel et récemment une Khadi marron foncée qui a dégorgé.

      Supprimer
    2. Je te remercie beaucoup de ta réponse !!

      Supprimer
  14. Mes cheveux sont encore plus court que ta photo de 2009. Ca fait rever ! Si seulement on pouvait se reveiller et hop des cheveux longs et soyeux. J'ai découvert ton blog et tes vidéos il y a peu mais je suis totalement fan! Je suis passé au shampoing bio et aroma zone me fait de l'oeil. J'espere qu'un jour je pourrai montrer des photos avec des cheveux aussi beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu seras fière de tes cheveux grâce à ton passage au naturel ;)

      Supprimer
  15. c'est dingue ! ça donne vraiment envie de se mettre aux soins naturels !
    Je vais vraiment tenter le coup car pour l'instant, j'ai un reste de décoloration blond platine, recoloré, + lissage quotidien car mes cheveux n'ont aucune forme...
    autant dire que c'est la catastrophe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage :/ soignes-les bien surtout !

      Supprimer
  16. Salut, ca fait bientot un an que je suis passée aux produits bio, naturels etc .. mais je n'ai toujours pas de resultat je ne vois pas de changement dans mes cheveux.
    Hier j'étais a Leclerc rayon chien, et j'ai vu les shampoing Vitakraft et j'ai eu le reflexe de regarder la composition, la voici dans l'ordre :
    Base lavante douce, hénné, extrait de camomille, eau, parfum.
    Je trouve que c'est une bonne composition pour un shampoing pour chien !
    Et donc j'ai une question très bête, penses tu qu'il serait efficace sur des cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est effectivement une bonne composition s'il n'y a que ça. Tant que ça lave c'est le principal, on va dire que ce sont les soins qui embellissent principalement les cheveux et non les shampooings ;)

      Supprimer
  17. Coucou ! :)

    C'est vraiment une évolution ... incroyable ! Spectaculaire ! Époustouflante ! J'ai même pas de mots ^^

    Grâce à toi, je me suis mise depuis peu au naturel et la différence saute aux yeux !
    Merci beaucoup de nous faire partager tout ça, bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. merci !!! grace a toi je me suis mis au naturel !!! et je compte continuer !!

    RépondreSupprimer
  19. waouh!!!!!grâce à toi, je garde patience, j'ai arrêter les colorations chimiques, les shampoing bourrés de saletés, depuis août de cette année, et je suis devenue accro au site aroma zone, je ne jure que par leurs produits, j'en suis ravie!!!j'ai les cheveux courts encore mais ils ont déjà pas mal poussés depuis l'année dernière ou j'avais un carré très court et plongeant et depuis en les recoupant de temps en temps, ils m'arrivent au dessus des épaules, donc ça va je garde espoirs qu'un jours ils fassent 75 cm vu qu'ils sont fins voir très fin, je n'en demanderai pas plus =) merci à toi et magnifique travail!!!gros bisous je t'adore vraiment!!!

    RépondreSupprimer


custom blogger design