mercredi 12 juin 2013

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Favoriser la pousse !

 L' huile de ricin...
L'huile de ricin, de dénomination INCI "castor oil", est issue des graines d'une Euphorbiacées appelée Ricinus communis. Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mètres dans les régions tropicales et subtropicales. Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile. Fortifie les cheveux, les ongles et les cils. Traite, régénère et réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les permanentes, décolorations... Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles. Où trouver l'huile de ricin ?



L' huile d'avocat...
D'une belle couleur verte originale, l'huile d'avocat possède une odeur douce et subtile. Très épaisse, elle pénètre dans l'épiderme en laissant un film protecteur. Sa teneur élevée en acides oléique, palmitoléique et en actifs lui procure un pouvoir assouplissant, régénérant et cicatrisant idéal pour vos soins beauté du visage et du corps. Appliquée sur les cheveux, cette huile merveilleuse fortifie les cheveux et stimule leur pousse. Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux. Où trouver l'huile d'avocat ?



✿ Cure d'huile de ricin et/ou d'avocat : soit l'une, soit l'autre, soit les 2 c'est vous qui choisissez ! Le tout est de se faire un bain d'huile en racines avec ces huiles, je conseille tout de même de mélanger le ricin à une autre huile car elle est très visqueuse et difficile à étaler. Oubliez pas de masser avec vos bouts de doigts pour stimuler votre cuir chevelu et faire pénétrer les huiles de votre choix. Faites ça avant chaque shampooing pendant minimum un mois pour en constater quand même un peu les effets, l'idéal étant une utilisation de 3/4 mois. Laisser poser votre bain d'huile minimum 1h à une nuit à chaque fois.


Le lait de coco... (ou crème de coco)
Cure de lait ou crème de coco : 2 choix s'offrent à vous ! Une cure d'une durée de 2 semaines, tous les 2 jours avant chaque shampooing il faut appliquer le lait ou la crème sur vos racines tout en massant avec vos bouts de doigts pour stimuler votre cuir chevelu et faire pénétrer le soin un peu. Ou une cure d'une durée de 2 mois ou chaque semaine il faudra faire le même procédé. Il faudra laisser poser minimum 2h à une nuit. Venez consulter l'avant/après de cette cure sur mes cheveux !





Les poudres de soins...
Shikakai, amla, brahmi, kachur sughandi, kapoor kachli que vous pouvez mélanger entre elles pour optimiser leurs effets sur la pousse des cheveux. Vous pouvez refaire ce soin autant de fois que vous le souhaitez car ces poudres n'agressent pas les cheveux. Pour constater un effet, il faut compter minimum une application par semaine pendant une durée minimale de 2 mois. Attention cheveux clairs, l'amla, le brahmi et le shikakai on tendance à colorer/foncer les cheveux ! Où acheter ces poudres ?




Les compléments alimentaires...
La levure de bière, la spiruline, Optima cheveux & ongles, Juvamine peau, cheveux & ongles, Capil'activ, Oenobiol, Forcapil, Phytophanère qui fonctionnent ou pas sur certaines personnes. Voilà pourquoi je ne peux pas conseiller telle ou telle cure car si elle fonctionne sur mon organisme et sur ma pousse ce n'est pas pour autant que ce sera le cas pour vous. Le tout est d'essayer et de trouver le complément idéal pour vos cheveux ! Vous les trouverez dans votre magasin ou parapharmacie.



L' oignon & l' ail...
Masques en cataplasme d'oignon & d'ail, il suffit de se couper des morceaux d'oignon et d'ail et de les faire macérer pendant quelques semaines dans une huile, comme l'huile d'olive par exemple. Il faudra se faire, si possible un masque avant chaque shampooing pendant 2 à 4 mois. Je n'ai jamais testé cette cure car j'ai beaucoup de mal avec l'ail & l'oignon mais beaucoup ont été bluffées par cette recette de grand-mère, j'en ai lu énormément de bien.




L' huile de serpent ou l' huile de cresson...
L'huile de serpent est un ensemble de 8 huiles végétales mélangées qui ont des synergies entre elles (non, ce ne sont pas des morceaux ou du venin de serpent) en ce qui concerne la pousse des cheveux. Mais elles ont aussi des propriétés protectrices, fortifiantes, hydratantes, anti-chute et anti-pelliculaire. L'huile de Cresson, une alliée précieuse pour vos cheveux. Elle est traditionnellement utilisée pour favoriser la pousse et la vitalité des cheveux, les tonifier. Où trouver l'huile de serpent ? Où trouver l'huile de cresson ?




La coupe lunaire ou par calendrier...
Le but est de se couper les cheveux le jour de la pleine lune, si possible le soir. Certaines personnes le font dans leur jardin ou à leur fenêtre. Ou de se fier à un calendrier lunaire spécial "coupe des cheveux" comme le calendrier Morrocco ou celui-ci que l'on peut retrouver sur Facebook. La lune favoriserait la pousse des plantations mais aussi celle des cheveux. Mythe ou réalité ? C'est à vous de tester et d'en décider, dans tous les cas rien n'est perdu.

51 commentaires:

  1. Bonjour Audrey, je troque du bhringaraj contre du kapoor kachli ou du kachur sugandhi çà t'interesses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie mais comme j'ai mélangé toutes mes poudres je ne pourrais pas troquer :/

      Supprimer
  2. Coucou Audrey, juste une remarque : en fait, la coupe ne se fait pas normalement pas à la pleine lune (si on en croit les puristes !) mais plutôt en lune croissante, encore que, d'autres paramètres entreraient en compte, dont les marées (montantes). Si tu regardes bien le lien fb que tu as donnés, les dates ne sont jamais en pleine lune (ou pas forcément), et par exemple, ce mois-ci, ils ne conseillent pas la coupe.Voilà ! Après, chacun est libre d'y croire, moi, ça me sert surtout de date butoir régulière pour mes coupes ;) Sinon, très bon article, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ta remarque qui n'est pas fausse c'est vrai qu'il y a des tas de choses sur lesquelles ont peut s'appuyer, on s'y perd vite ^^'

      Supprimer
  3. J'avais de l'huile de ricin mais je la trouvais trop visqueuse, je n'avais pas pensé à la mélanger! Je l'utilisais dans un flacon de mascara AZ et ça a fait pousser mes cils, je suis ravie ^_^
    J'ai de l'huile d'avocat!
    J'avais essayé le lait de coco mais j'aimais pas l'effet cartonné que ça faisait à mes cheveux, je devrai peut-être essayer mais ça fait dégorger le henné...
    Je me coupe les cheveux depuis toujours en fonction de la Lune, je l'ai d'ailleurs fais ce dimanche chez une amie qui a le Créaclip! Je me sers du calendrier lunaire justement http://www.calendrier-lunaire.net/! Et je m'épile également en fonction de la lune! Quand j'y fais pas attentionk, je remarque que mes poils poussent plus vite!
    Comme tu dis, peut-être que c'est une superstition mais en tout cas ça ne fait pas de mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'utilisais l'huile de ricin pour les cils. D'ailleurs tu me donne envie de retenter mais il me faut un tube mascara. Ce sera pour ma prochaine commande ! :D Il y a pas mal de solutions, tu finiras bien par trouver celle qui te correspond le mieux !

      Supprimer
  4. Salut Audrey!!! :D Encore un très bon article :) je connaissais pas du tout l'huile de serpent tiens! Pourquoi pas, à essayer un jour :)

    J'ai un conseil à te demander :) je suis passer au naturel depuis un bon mois là, avec un shampoing coslys, et j'ai coupé mes cheveux il y a trois semaines de 3cm parce qu'ils étaient fort fourchés. La transition se passe bien dans l'ensemble (mon shampoing était un garnier sans silicone, j'ai vérifié l'INC).
    Malheureusement, comme c'était la période d'examen, j'ai fait peu de soins mais j'ai alterné shampoing au shikakai et coslys avec un rinçage au vinaigre.. Mais je repère de plus en plus de bébés fourches dans les pointes et ca m'agace un peu pare que j'ai fait une coupe il y a pas longtemps... Maintenant, je me demande si c'est parce que j'y fais plus attention à elles et que donc, je les repère plus facilement.

    Du coup je suis en dilemme : est-ce que je fais un micro trim d'ici une semaine pour ne pas qu'elles remontent vers le haut, et avoir des pointes saines ? Ou bien j'attends peut-être encore trois semaines en soignant bien mes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Il est probable aussi que tes cheveux manquent de soins et le fait que tu ne leur en ai pas apporté les a un peu fragilisé et abîmé un peu plus rapidement. Essaye de les soigner et si ça ne suffit pas coupe un peu ;)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup de ton aide d'avance ;D Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir! Pourrais tu m'aider? Je suis passer au naturel depuis bientôt 3 mois et depuis je perd vraiment beaucoup mes cheveux, au shampoing et quand je les brosse, il ont énormément de nœuds même juste après les avoir peigne, et surtout il sont très très cartonneux dans la masse prêt des racine sur moins de 10 cm, genre coller ensemble et tout dure, tout le reste des cheveux a l air bien mais la c'est l horreur, pourtant je me fais 2 shampoing melvita sur la tête (cheveux a tendance grasse et j'ai le melvita cheveux normaux) et je rince bien, a quoi sa peut être du? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu es peut-être encore en phase de transition ? Te fais-tu des soins ? As-tu pensé à changer ta routine ? ça peut-être du à des tas de choses, il faut trouver :)

      Supprimer
  7. Coucou Audrey,

    Merci pour ton article très intéressant !
    Je ne pensais pas que le shikakaï pouvait foncer les cheveux arf... je le trouve super pourtant :-(
    Il n'y aurait pas un équivalent qui ne fonce pas les cheveux ?
    Bisous
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, apparemment le shikakai donnerait des reflets cuivrés sur certaines personnes et je préférais donc le signaler mais apparemment c'est sur peu de personnes ;) Si ça ne te fonce pas les cheveux, tu peux continuer ! Sinon il y a aussi le rhassoul dans le même genre.

      Supprimer
  8. salut!!

    merci beaucoup super article!!

    RépondreSupprimer
  9. super article,
    merci pour ce dernier je vais tester les poudres. j'utilise deja l'huile de ricin et avocat et je termine la semiane prochaine la cure de coco (+5cm en 2 mois).
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;) Eh ben ! On peut dire que ça cartonne chez toi, c'est chouette !!

      Supprimer
  10. Aujourd'hui, on m'a dit que mes cheveux n'avaient jamais été aussi beau. Je tenais a t'en faire part car c'est grace a toi et tes si précieux conseils que je récupère petit a petit ma belle crinière :D. Alors sincèrement, un énorme merci s'impose!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! ça me fait grand plaisir de constater que mes conseils puissent aider et embellir vos cheveux au quotidien. Merci pour ton retour :) Merci à toi !

      Supprimer
  11. Coucou Audrey comment vas tu ?

    Je viens d’acheter un baume démêlant après shampoing de Ciel d'Azur (le premier AS vraiment bio que j'ai acheté =))et je voulais savoir si je devais l'appliquer que sur les longueurs et pointes ? Car en fait je peux le laisser poser 10 minutes donc si je le laisse poser tout ce temps peut être dois-je le mettre aussi sur les racines? mais j'ai peur d'agresser mes cheveux ...

    Merci

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ça va bien et toi ?

      Je ne connais pas du tout cette marque. Tu peux en mettre un tout petit peu sur les racines si tu le souhaites mais c'est facultatif ;) Et surtout rinces bien après.

      Supprimer
  12. Coucou Audrey!

    Je m'intéresse de plus en plus aux soins et à la pousse des cheveux. Je me renseigne un peu partout pour connaitre les meilleures façons de prendre soin de mes cheveux.
    Je te suis depuis un petit moment sur Youtube et je découvre à peine ton blog.
    Je tenais à te dire que ton article, ici, est vraiment très bien fait concis et complet (je dis ça en fonction de ce que j'ai lu autre part) :)
    Ayant de gros soucis avec mes cheveux, je compte suivre tes conseils et m'orienter de plus en plus vers le naturel et le bio afin de retrouver un semblant de chevelure correct.
    Tout ça pour te dire merci pour tes conseils, trucs et astuces. Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de me suivre et merci à toi ! J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu auras une bonne pousse avec ces astuces :D

      Supprimer
  13. Coucou (: Je te poste un commentaire afin de te posé une question qui reste sans réponse pour moi malgrés mes nombreuses recherche.. Voila, je sais que le henné peut faire barrière à des coloration dite "chimique" est-ce le cas avec les autres poudres de soin? merci d'avance pour ta réponse, depuis que je suis ton blog mes cheveux se portent bien mieux :) passe une bonne fin de journée
    Tiffany.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non ce n'est pas le cas avec les poudres de soins ;) Merci, je suis contente que tes cheveux soient plus beaux, c'est aussi grâce à toi !!

      Supprimer
  14. Coucou :)

    Je n'ai fais qu'une cure de coco jusqu'a présent et j'ai vu une différence niveau longueur! Bon j'avoue que j'ai pas encore mesuré mes cheveux, seule c'est pas facile ^^ donc c'est à l'oeil que je l'ai vu ;)

    Sinon j'essaye de faire des masques au poudres toutes les semaines, j'adore et je commence a avoir plus la main parce que c'est pas facile a mettre :) sur les racines je veux dire!!! Sinon je me lave les cheveux 2 fois semaines, donc un jour c'est un bain d'huile et l'autre c'est un masque. J'utilise l'huile de ricin avec l'huile d'avocat. Je ne vois pas trop de pousse flagrante avec les huiles mais bon ça ne peut faire que du bien et puis faut être patiente :). En tout cas je te remercie de passer autant de temps a faire partager tes connaissance et découverte. Parce que c'est graçe a tes vidéos que je suis passée au naturel! :) Et que j'ai appris pas mal de chose sur la pousse etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, est-ce que tu penses à te masser les racines quand tu te met de l'huile ? ça stimule le cuir chevelu et permet à l'huile de mieux faire effet. Je suis contente de pouvoir t'être utile, merci pour ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  15. Coucou :)
    Je suis en train de faire macérer de l'ail dans de l'huile d'olive je compte le laisser une semaine et je me ferais le bain d'huile mercredi (je sais je suis folle lol mais qui ne tente rien à rien lol) pk tu dit qu'il faut se faire un masque avant chaque shampooing pendant 2 a 4 mois ? Sachant que je me fait 2 shampooings par semaine sa fait un peu bcp pour les masques :-/ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je dis ça car c'est une cure. Si tu ne le fais pas régulièrement, elle ne fera pas effet et ne servira donc à rien ;) Je pense qu'une fois par semaine sera très bien !

      Supprimer
  16. Wow tu sembles en savoir beaucoup :) Mais je ne sais pas si tu entendus parler du shampoing de cheval, si oui qu'est-ce que tu en penses ? L'as tu essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le shampooing pour cheval c'est comme la pilule dans le shampooing : du GRAND N'IMPORTE QUOI ! ;)

      Supprimer
  17. Coucou miss j'aurais une petite question a te poser sur le henné neutre est-ce que l'utiliser peut nuire a une future teinture, je veux dire les infos sur ce henné ne sont pas clair certains site nous dise qu'on peut ce teindre après l'avoir utilisé et d'autre au contraire qu'il gaine le cheveux et que la teinture risque de ne pas prendre. Voila j’espère ne pas te déranger et que ma question n'est pas trop stupide XD

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,

    Je trouves ton blog super, on en apprend beaucoup.
    Moi je perdais beaucoup mes cheveux pendant une période, du coup je me suis mise à utilisé des huiles.

    Pour les faire pousser, j'ai commencée par couper mes pointes bien fourchu et 2 fois par semaine je me fais un bain d'huile à base d'huile de ricin et de l'huile d'argan pour les nourrir et diluer l'huile de ricin .

    D'ailleurs j'ai trouvée un site qui vend des huiles et j'en suis vraiment satisfaite, produits naturels et livraison rapide.

    Si ça intéresse http://www.maroc-argan.fr

    Par contre j'ai une petite question:

    Le lait de coco, il est préférable de l'appliquer sur toute la chevelure ou seulement à la racine?

    Merci d'avance de ta réponse.

    Lyna

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour

    Eh bien les filles ce n'est pas e shampoing pour cheval mais un shampoing a l'extrait de crinière de cheval...
    vendu sous le nom de ECRINAL en parapharmacie et pharmacie

    RépondreSupprimer
  20. Salut audrey je suis blonde assez claire même carrément claire. Apparemment le shikakai foncerait les cheveux croit tu que si je met du jus de citron dedans ça ne me les foncerais pas??? Réponds moi vite si tu peux bisous!!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Audrey,

    je viens de connaitre ton blog que j'aime beaucoup. du coup j'ai commencé a me faire des masques 2 fois par semaine d'huile de ricin avec de l'huile d'avocat et de l'huile de coco. je voulais savoir sur quelle durée je pouvait faire ses masques et savoir aussi si je peux y ajouter une poudre de soin et si oui laquelle? (mon but étant de faire pousser mes cheveux plus vite). je garde mon masque tte la nuit.

    j'ai egalement entendu parlé de l'huile d'amla. est-ce tu connais?

    merci

    RépondreSupprimer
  22. salut ton blog est génial avec toutes ces astuce que tu donne ça aide beaucoup et puis j'avoue que je suis jazoule de tes cheveux loool!!!!comment utilise tu la poudre de Kapoor sughandi car jen ai commandé chez hénné indigo mais je ne l'ai toujours pas utilisé?merci a toi!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je souffre d'une maladie gynecologique qui m'a obligé à prendre des hormones qui ont fait beaucoup tomber mes cheveux, avec du bepanthene et de la biotine j'ai réussi à freiner la chute et je suis passée aux huiles essentielles de phyto et shampoing phyto malheureusement j'ai du reprendre encore le traitement et je repars à zéro, j'ai espoir de retrouver la masse de cheveux que j'avais avant cela mais comment faire, as-tu des conseils à me donner sachant que j'ai en plus les racines grasses et un cuir chevelu irritable beaucoup de cheveux blancs donc j'ai du conserver une coloration chimique merci d'avance pour tes conseils et encore bravo pour ce blog qui me redonne espoir

    RépondreSupprimer
  24. l'huile de ricin est qu'elle st bonne ausii pour les cheveux défriser??

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Audrey,
    je voulais savoir si tu avais déjà utilisé la teinture khadi? si c'est du henné? ou chimique ? car je fais maintenant du henné depuis un an et je vois une réelle différence...merci

    RépondreSupprimer
  26. J'ai utilisé une huile ayurvédique qui les a fait pousser vachement.

    RépondreSupprimer
  27. Salut Audrey,
    je voulais savoir si tu connais quelques endroits au Canada où retrouver des poudres de soins ? J'ai les cheveux blond naturel avec des mèches blondes pâles alors que me conseillerais tu comme poudre de soin ? ( Je suis canadienne de Québec alors si tu connaît quelques endroits situés à Québec se serait génial que tu me les disent). :) Merci !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour les filles
    Moi je vote pour l'huile de ricin melange a l'ail c tres efficace pour lutter contre la chute des cheveux et accelerer la pousse

    RépondreSupprimer
  29. est ce que sa marche l'huile d'eucalyptus s.v.p.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Audrey,
    Un énorme merci pour tes conseils, que j'ai suivis sur ton blog et tes vidéos. J'avais pour ma part les cheveux très gras, et je devais les laver tous les jours tant ils étaient gras le soir-même. J'ai espacé pendant un mois mes shampoings, profitant d'une période sans emploi, je les attachais pour sortir, et j'arrive aujourd'hui à ne les laver que tous les 3 jours, c'est déjà une grande réussite! Comme je les perdais beaucoup, j'ai tenté le bain d'huile avec ricin, avocat, et HE dYylang ylang en massage du cuir chevelu, en ajoutant du beurre de murumuru pour les longueurs et pointes. J'en suis à mon 2ème bain d'huile, et j'ai déjà récupéré beaucoup de volume! Et 2 fois moins de cheveux au fond de ma douche après le shampoing...J'ajoute quelques gouttes d'HE de brocolis pour éviter les frisottis, et je ne reconnais plus mes cheveux!!! Encore merci à toi pour le temps que tu as dû passer sur ton blog et bravo pour tes conseils et tes recettes qui valent de l'or...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Audrey,
    Un énorme merci pour ton blog et tes vidéos! J'ai toujours eu les cheveux gras, au point de les laver tous les jours, tout en ayant les cheveux gras déjà le soir même. J'ai profité d'une période sans emploi pour espacer mes shampoings à une fois par semaine pendant un mois, et depuis, je me contente de les laver tous les 3 jours, c'est une grande réussite! Comme je les perdais beaucoup, j'ai suivi tes recettes de bains d'huile anti-chute, avec huile de ricin, avocat, HE d'Ylang ylang en massage du cuir chevelu, et beurre de murmuru en plus pour les longueurs et pointes. Je rajoute quelques gouttes d'HE de brocolis après shampoings et rinçage pour évider les frisottis, et j'ai déjà gagné beaucoup de volume après mon 2ième bain d'huile! J'ai aussi perdu 2 fois moins de cheveux après mon après-shampoing... Bref, je ne reconnais plus mes cheveux!!! Je vais continuer le traitement en ralentissant peu à peu la cadence, et en ne laissant poser que 2 heures, car c'est vraiment désagréable de dormir avec une charlotte toute grasse sur la tête et je trouve que 2 heures suffisent en faisant un bain d'huile avant chaque shampoing. Voilà, encore merci pour tous les conseils que tu partages sur ton blog, bravo pour la qualité de tes recettes, et merci surtout pour le temps que tu as dû passer pour tes vidéos et et articles!!! Bonne continuation à toi, Estelle

    RépondreSupprimer
  32. coucou, as tu deja essayer le vinaigre de cidre il parait que ca favorise la pousse jusqu'a 3 fois plus vite ?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Audrey,
    Une vraie mine d'or votre blog !
    J'ai failli craquer et retourner chez le coiffeur et je tombe sur vous ... quelle chance !
    J'ai déjà eu les cheveux longs mais après mes grossesses, très abimés, j'ai tout coupé, et tant qu'à faire, j'ai fait de l'ultra court ! donc sympa pour la repousse !! cela fait plusieurs fois que je tente mais à chaque fois je craque ! Quand le tout court repousse, il y a une phase ou ce n'est pas très joli joli et quand les cheveux sont indisciplinés et font des épis / bouclettes, c'est la cata !!
    Donc, au vu de vos précieux conseils, j'ai fait un masque au lait de coco et mes cheveux ont adoré !!! Ils sont tout doux et soyeux aujourd'hui ... mais tjs épis/bouclettes :)
    Vous l'aurez compris, je souhaite activer ma pousse, et prendre grand soin de mes cheveux ! Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
    Je sais qu'il faut éviter les séchages au séchoir, mais puis-je un peu quand même (pour dompter les épis ?). Là, ma coupe ne ressemble pas à grand chose. J'étais "à la garçonne" à l'automne et ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis. Les cheveux "du bas" touchent maintenant le bas de ma nuque et frisotent bien comme il faut et les autres sont à diverses longueurs car mon court était franchement bien dégradé / effilé. faut-il que je retourne quand même chez le coiffeur pour "rattraper" un carré ?
    Dans tous les cas, je vais continuer les soins lait de coco et ricin. et je prends complément alim. levure de bière.
    Je ne sais pas si vous aurez le temps de répondre à mes demandes, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave ;)
    Merci en tout cas de m'avoir lu !
    A bientôt peut être,
    Christine

    RépondreSupprimer
  34. Cc alors voila jai les cheveux ondulés il m arrive au niveau des fesse quand je les lisse mais lordquil sont boucles il sont environ de ma poitrine jai essayer l huile de coco l huile de ricin et je bois le vinaigre de cidre mai rien de marche

    RépondreSupprimer
  35. Lorsque vous utilisez l'huile de ricin pour les soins des cheveux, elle laissera vos cheveux doux, brillants, lisses et faciles à gérer.

    RépondreSupprimer


custom blogger design