mercredi 5 juin 2013

Éclaircir, blondir ses cheveux naturellement, sans les abîmer

Le miel...
est un actif naturel hydratant qui est composé de peroxyde naturel qui permettra d'éclaircir, blondir les cheveux comme une décoloration (il ne faut pas espérer non plus devenir blonde platine si on est brune, vous éclaircirez d'1 à 3 tons grand maximum) mais sans altérer la fibre capillaire. Il est conseillé de mélanger le miel à de l'eau distillée pour intensifier son pouvoir éclaircissant. Il faudra utiliser quatre fois plus d'eau que de miel, par exemple pour 4 cuillères à soupe de miel il vous faudra 16 cuillères à soupe d'eau distillée. On peut booster l'effet éclaircissant du miel en l'associant avec d'autres actifs comme la cannelle, le rhapontic,.. (cf ci-dessous). Les miels contenant le plus de peroxyde sont ceux de Manuka et d'eucalyptus (Jarrah).


Le rhapontic (rhubarbe)...
La racine de rhubarbe ou la rhubarbe en poudre associées au henné neutre ou henné blond, apportent des reflets dorés aux cheveux. Ajoutez du jus de citron ou de la camomille matricaire en poudre pour un résultat optimal. Plus vous le laisserez poser et plus il y aura de résultats. Où acheter du rhapontic ? Où acheter de la camomille matricaire ?


La camomille...
En infusion, en décoction, en poudre, en macération, en hydrolat (camomille matricaire ou aussi nommée camomille Allemande), vous avez un large choix d'utilisations ! En rinçage, dans vos masques, en spray, tout est permis. Exemples de mélanges : miel - camomille - citron ou henné blond - camomille en poudre - miel ou camomille - citron - rhapontic,... Exemple de spray : hydrolat de camomille - jus de citron - miel liquide. Peut assécher les cheveux, alors hésitez pas à rajouter un yourt, oeuf, glycérine végétale à vos mélanges.



Le citron...
Jus de citron en petites bouteilles ou pressé par vos soins, c'est comme vous voulez ! En dernier rinçage, en spray, en rajout dans vos masques pour optimiser les effets éclaircissants. Astuce : faites vous un spray de jus de citron ou un rinçage au jus de citron un peu dilué à de l'eau et exposez vos cheveux, lors du séchage, au soleil. Comme le soleil chauffe les cheveux, l'action du citron est plus rapide. En renouvelant souvent l'opération, vous aurez d'excellents résultats mais peut-être les cheveux un peu secs, il faudra leur faire de bons soins entre deux.


La cannelle...
Contient, tout comme le miel, du peroxyde mais peut être irritante alors attention aux cuirs chevelus sensibles ou à problèmes. Vous pouvez l'associer au miel pour plus d'efficacité car ces 2 actifs se complètent parfaitement bien. Astuce : sur le net, j'ai lu beaucoup de témoignages positifs sur une recette toute basique qui se limite à mélanger de la cannelle à son après-shampooing habituel et à en faire un masque d'une pose de 8h. 




L' huile d'olive...
est utilisée et appliquée de façon homogène, en tant que bain d'huile, avant exposition au soleil. Les rayons du soleil agissent sur l'huile, chauffent le cheveu et finissent par l'éclaircir à force d'utilisation. Les cheveux sortent nourris et éclaircis mais peuvent être un peu secs. Je recommande de faire un bon masque hydratant à base de yaourt, miel ou de lait de coco entre deux utilisations.





Les shampooings...
Cosmo Naturel, Logona, Melvita, Naturado,...

Ces shampooings sont composés, eux-mêmes, d'actifs éclaircissants (camomille, citron,..) qui vous permettront d'optimiser les résultats de vos autres masques, des autres actifs que vous avez utilisé et selon la fréquence d'utilisation que vous vous êtes donné.



Les Recettes des Chevelues...


[Cliquer sur les images pour agrandir]


Vous avez maintenant toutes les clefs en main, pour éclaircir, blondir vos cheveux ! Etant donné que ces méthodes sont douces, naturelles et ne modifient pas, ne transforment pas la structure de vos cheveux comme les dites décolorations, cela prendra évidemment plus de temps pour en voir les effets. Mais si vous êtes sérieuses et que vous renouvelez de nombreuses fois vos masques, tentatives, vous y arriverez c'est évident. Bon éclaircissement les Chevelues !


Recette de lotion éclaircissante à base de miel, 
citron, camomille & huile d'olive ici !


123 commentaires:

  1. Coucou Audrey ! La cannelle je l'utilise pour ses reflets roux, pas blonds - mais c'est peut-être aussi parce que je l'utilise en synergie avec d'autres éléments roux (henné naturel of course, gingembre...) :) En tout cas j'envisage de passer à un léger éclaircissement, trop de henné... tue le henné :p Merci d'avoir écrit cet article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai lu ça aussi ! Bon on verra bien ce que ça donne pour les testeuses ou celles qui ont pu tester. De rien, j'espère que ça te servira ;)

      Supprimer
    2. Je me demandais si l'huile essentielle du romarin cinéole 1.8 fonçait les cheveux ?
      Car moi je voulais commencer une cure du romain pour faire pousser mes cheveux sans les foncer vu que j'ai des cheveux chatain clair et je vx pas que ça change merci de me répondre audrey.

      Supprimer
    3. Je me demandais si l'huile essentielle du romarin cinéole 1.8 fonçait les cheveux ?
      Car moi je voulais commencer une cure du romain pour faire pousser mes cheveux sans les foncer vu que j'ai des cheveux chatain clair et je vx pas que ça change merci de me répondre audrey.

      Supprimer
  2. Je serais intéressée par l'inverse : foncer ses cheveux naturellement, sans passer par une coloration :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça très prochainement, merci pour l'idée ;)

      Supprimer
    2. Bonsoir, voilà je voulais te poser une question, est-ce qu'on doit chauffer le miel pour avoir un effet plus efficace (pour éclaircir) ? Si j'ai du henne sur les cheveux les produits naturels (miel, citron, huile ect) éclaircissent quand même les cheveux ? Cela fait-il effet ? Merci ! A bientôt

      Supprimer
  3. J'ai lu que la vitamine C stopperait l'action des peroxydes du meil donc on nedoit pas melanger le miel avec le citron , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoutes j'ai entendu ça et aussi l'inverse, ça aide pas.. Personnellement, j'ai testé l'alliance des 2 et je n'ai pas eu de soucis, l'éclaircissement a bien fonctionné quand même ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Enfaite ça fait bizarre que tu me répondes je te regarde tellement par vidéo sur youtube que j'ai l'impression que je parle à une star ! xD
      Bref , je ne sais pas quoi faire .
      Dans quelques jours je compte commence ma cure eclaircissante (si on peut la nommer ainsi)

      Et sachant que je suis vraiment en crise d'argent surtout que je ne peux pas commander par le net et bah voilà ce que j'ai prévu comme recette pour eclaircir mes cheveux

      - 2 cuillère à s de miel + 12 cuillère à soupe d'eau distillée ( je ne sais pas si c'est vrai mais tu vois l'eau du frigo apparement il est demineralisée et puisque moi je pourrai pas en acheter et bah je vais l'utiliser )
      - 2 cuillère à S de poudre de camomille+ 1 cuillère à S de curcuma
      - Une cuillère à café de canelle
      -3 cuillère à S d'huile d'olive
      - 1 cuillère à café d'HE de camomille
      - un peu de yaourt

      Bref pour le miel et l'eau je melange les deux ensuite je laisse poser en moins une heure pour libérer les peroxydes
      ensuite après la pause je mélange le tout et je me tartine les cheveux avec

      pour le rinçage je compte me laver les cheveux avec les oeufs+ quelques gouttes d'HE de citron

      (Bon pour t'informer puisque je suis en pleine crise d'argent je me lave les cheveux avec un oeuf+rhassoul mais puisque j'ai peur que ça dégorge et bah je vais pas utiliser le rhassoul)

      Alors qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. Tu auras souvent des réponses de moi, j'essaye de répondre toujours un maximum ;) Ne met SURTOUT PAS une cuillère à café de d'huile essentielle de camomille, quelques gouttes ! Je dirais une dizaine pour commencer car les huiles essentielles sont très très concentrées. Je te conseille de laisser ton mélange au minimum 4h si possible à une nuit pour plus de résultats ou de le renouveler souvent ;) Tu peux utiliser le rhassoul sans problème.

      Supprimer
    4. C'est la première fois que je commente tes articles !
      Et pourtant je squatte tout le temps ton blog !
      J'allais le laisser plus de 12 H puisque je suis en vacances et que je ne fais rien de spcial en ce moment .
      ça ne va pas saturer après ?
      Et le curcuma ne va pas dégorger ?
      Est-ce que tu penses que je pourrais récuperer mon ancienne couleur de mon enfance (chatain clair) alors que maintenant je suis à un chatain presque foncé ?
      Sachant que je n'ai fait aucune colo.

      Supprimer
    5. Coucou, merci ça fait plaisir ! :) Non, aucun problème !
      Le curcuma va dégorger au fil des shampooings mais fais attention car il peut donner des reflets jaunes à trop forte dose. En faisant de nombreux masques, sprays pendant plusieurs mois tu y arriveras ;)

      Supprimer
    6. Merci beaucoup pour ta réponse :D
      Je me demandais aussi si l'huile de ricin fonçait les cheveux ?
      Car moi je voulais commencer une cure de ricin+eclaircir mes cheveux

      Supprimer
    7. De rien ;) Non, l'huile de ricin n'a aucun pouvoir colorant.

      Supprimer
  4. Je vais essayer de finir mon hydrolat de camomille (que j'avais acheté justement pour éclaircir mes cheveux, mais je ne l'ai pas fait de manière assez régulière...) il faut donc que je sois plus régulière dans mes soins, c'est ça mon problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens-nous en donner des nouvelles ! :D

      Supprimer
  5. salut audrey moi aussi j'utilise du miel pou m'eclaircir les cheveux bon voilà je me suis dit de te faire part de ma recette de grand mère 100 % marocaines que j'utilise depuis mon passage au naturel bon pour cette recette il te faut :
    1 verre de miel pur (couleur foncé de préference)
    1 verre d'huile de sésame ou d'huile d'argan
    4 cuillère de poudre de camomille
    mixer le tout est c'est prêt
    on l'aplique sur cheveux humidifié
    temps d'application de 2h à toute une nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ta recette je la partage avec plaisir ! ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Est ce que cette recette efficace ??

      Supprimer
    2. Coucou audrey j'ai un p'titi problème j'ai les cheveux chatain claire j'ai fait 4/5 voir 6 fois ce masque j'ai laisser poser 2/4 h environ mais sa ne marche pas... que dois-je faire sachant que j'ai untiliser:
      1 c à s du miel crémeux
      1 c à s d huile d'olive
      1/2 citron

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout le pouvoir éclaircissant du miel! A tester avant l'été pour avoir de jolis reflets dorés dans les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est l'un des principaux éléments naturels utilisés pour l'éclaircissement, mais vaut mieux le savoir tard que jamais ^^

      Supprimer
  8. Coucou Audrey !

    Merci pour cet article, je vais m'y mettre aussi !
    A la base, je suis châtain clair (d'après les coiffeuses, je serai dans les blonds pour certains dans les ton de miel, pour les autres dans les foncés -ah bon-).
    J'ai une coupe qui descend presque à la base du cou.
    J'aimerai beaucoup appliquer cette recette et j'aimerai savoir ce que tu en penses (je reprends les bases de "Anonyme" (je n'ai pas vu son pseudo) en modifiant certains trucs:
    - 4 CS de miel + 16 CS jus de citron
    - 1 CC de curcuma
    - 1 Cc de canelle
    - 3 CS d'huile d'olive

    Est-ce que c'est bien ? Etant donné que je compte faire au moins 12 h de pose je me demande si ce n'est pas un peu trop liquide. Et est-ce que ça tiendra (je comptais le faire à partir de demain) ?
    Je n'ai pas de camomille en poudre, ni de rhapontic et encore moins de henné blond (mais ce dernier, je vais prochainement le commander hé hé !)
    J'aimerai savoir ce que tu en penses, s'il te plaît ?

    Bisous et à très bientôt
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien ;)

      Oui, je pense que ça peut être pas mal mais le tout reste de tester et de le laisser poser relativement longtemps ! Ce sera certainement liquide mais au pire essore un peu tes cheveux et enroule ta tête de cellophane. Tiens-nous au courant surtout.

      A bientôt, Audrey

      Supprimer
    2. Coucou Audrey !

      Merci de m'avoir répondu ! Et bien, j'ai trouvé trop liquide et j'ai préféré refaire. Je n'ai pas mis d'eau, et puis j'ai eu un peu peur de devenir jaune, alors ça fait que je n'ai pas laissé posé longtemps (1h30), mais je referai la formule.
      Là vu que j'ai acheté du henné blond chez Aroma-zone, je vais faire henné blond + miel + eau déminéralisé + un peu de curcuma + 1 cc de cannelle + infusion de camomille. Je vais laisser poser la journée.
      Je tiendrai au courant !
      Bon dimanche ! Bises !
      Vanou

      Supprimer
    3. Coucou et de rien pour la réponse c'est normal ;) As-tu constaté des résultats même minimes ? Si jamais, pour une prochaine fois, achètes de la gomme guar sur AZ, c'est un gélifiant épaississant, c'est génial quand tu as des masques trop liquides :D J'espère que ton second masque aura été mieux !

      Supprimer
    4. Coucou ! Aaaah mais oui ! En plus j'en ai de la gomme guar ! merci pour l'astuce, je n'y avais même pas pensé !
      Finalement, j'ai fais un second masque, avec du henné blond, et les même ingrédients que plus haut.
      Je n'ai pas du tout eu d'éclaircissement, mais plutot une teinte dans les cuivrés auburne, très joli, mais pas vraiment d'éclaircissement. Je pense que ça doit être la cannelle qui doit faire ça, sinon, je ne vois pas autre chose.
      J'ai laissé posé 8 heures, je ne pouvais pas faire plus, car ça coulait, c'est rentré dans mon oreille et ça a été désagréable.
      Le pire, c'est que j'ai eu mon oreille qui a gonflé, avec par endroits des suintements jaunes et le cuir chevelu (même après deux ou trois shampooings), qui me démangeait avec des plaques rouges. Bon là ça va mieux, mais ça me gratte encore et mon oreille est légèrement gonflée. Ca doit être dû à la cannelle. Je n'ai pas fais de test, car je me suis dis que je ne risquais rien. J'ai joué à la kamikaze lol
      Bises !
      Vanou

      Supprimer
    5. Coucou, mais de rien :D Ah mince ! Dommage pour l'éclaircissement, j'espère que ça viendra au fur et à mesure.. La cannelle apparemment, sur certaines personnes, donnerait du roux mais je ne pensais pas autant je l'ai lu il y a peu. Ah oui quand ça rentre dans l'oreille c'est dégueu et pas très agréable comme tu dis ! :/ Ne met plus de cannelle et attend que ton cuir chevelu aille mieux avant de mettre du citron ou autre, sinon ça va swinguer lol

      Bisous

      Supprimer
    6. Coucou miss !
      C'est dommage oui, mais ce n'est pas grave, j'ai bien aimé, mais là je ne comprends pas, maintenant, on dirait qu'ils sont moins foncés et ont des reflets un peu cuivrés.
      Je pense que si je devais refaire, je prendrai du henné neutre plutot que du blond.
      Ah c'est fini pour la cannelle, c'est sûr lol (et dire que j'ai des bâtons... vais en faire quoi maintenant, ça ne me dit rien une tarte aux pommes lol)
      Je me suis achetée du Scs et sci, j'essaie de formuler un shampooing tout doux. Mais si tu en as un que tu as trouvé génial, je veux bien tester (par contre j'ai les cheveux normaux).
      lol oui, je préfère attendre au moins un mois minimum avant de rattaquer le henné (j'ai pas dit mon dernier mot), et puis c'est génial : c'est naturel ! Ca prend du temps, mais au final, on est super contente du résultat ;-)

      Supprimer
    7. Coucou ! Il faut que tu cuisines ta cannelle, que tu l'utilises en déco ou que tu la refourgues à quelqu'un lol

      Niveau shampooing, j'ai eu beaucoup de coups de coeur comme le Coslys à l'immortelle bleue, Avalon à l'awapuhi, So'bio Etic à la grenade,..

      Supprimer
  9. Salut Audrey,
    Pour le spray hydrolat de camomille - jus de citron - miel liquide, combien de temps se conserve-t-il ? Peut-on mettre un conservateur ? Si oui, lequel ?
    Merci pour ta réponse, j'adore tes vidéos ! J'ai tout acheté pour le spray anti-uv, je compte le faire demain et celui éclaircissant aussi :) J'adore tes vidéos.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Il se conserve au frais pendant une ou deux semaines, voilà pourquoi il faut le faire en petite quantité ;) Même si tu met un conservateur, je ne suis pas sure que l'alimentaire se conserve très longtemps. Alors qu'a donc donné cette recette ?

      Merci beaucoup, bisous :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. J'ai utilisé le spray et fait un masque éclaircissant et rien qu'en une seule utilisation j'ai bien constaté des résultats, mes petits cheveux étaient presque blancs (ma couleur naturelle quand j'étais petite mais avec le temps elle avait foncée), donc je pense qu'en en faisant souvent, j'aurai encore plus de résultat et en plus avec le spray anti-uv je protégerai mes cheveux du soleil !! Merci Audrey, tu es géniale :)
      Bisous :)

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse. J'ai utilisé le spray et fait un masque éclaircissant et rien qu'en une seule utilisation j'ai bien constaté des résultats, mes petits cheveux étaient presque blancs (ma couleur naturelle quand j'étais petite mais avec le temps elle avait foncée), donc je pense qu'en en faisant souvent, j'aurai encore plus de résultat et en plus avec le spray anti-uv je protégerai mes cheveux du soleil !! Merci Audrey, tu es géniale :)
      Bisous :)

      Supprimer
    4. Ah mais c'est chouette :D ça fait plaisir à lire ! Merci à toi pour les nouvelles, bisous

      Supprimer
  10. Merci pour l'article, il récapitule de nombreuses techniques naturelles pour blondir ses cheveux. Moi j'ai essayé le citron, c'est le plus efficace je trouve. Par contre, c'est une méthode qui agresse un peu les cheveux et il faut essayer d'adoucir le jus de citron (avec du miel, par exemple) ou faire des soins réguliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ^^ Tu utilisais le jus de citron régulièrement ?

      Supprimer
  11. aie aie aie, je confirme le citron et la camomille assèchent, il faut penser à faire de bons masques entre deux si on les utilise en spray surtout.

    RépondreSupprimer
  12. L'infusion de pelures d'oignons fonctionnent aussi en éclaircissement mais l'odeur reste sur les cheveux 2/3 jours. http://www.creapharma.ch/infusion-de-pelure-d-oignon.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! ça je ne savais pas, merci pour l'info :D

      Supprimer
  13. cc,sa blondi le cheveux plus dans les tons doré ( jaune ) ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, doré ce n'est pas jaune. L'éclaircissement dépend aussi de la couleur de cheveux colorée ou naturelle ;)

      Supprimer
  14. Il y a vraiment plein de choses sur ton blog, mais pour quelqu'un qui débarque, ça n'est pas évident ^^'

    Combien de temps faut-il laisser poser un masquer au miel ?

    Est-ce qu'un shampoing comme ceux cités (j'avais repéré le melvita) ont de bons résultats même sans masques ? Au bout de combien de temps ?

    Merci d'avance de répondre à mes questions de noob....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque au miel c'est au minimum 8h le temps que le peroxyde fasse effet alors l'idéal est de le laisser poser 12h à une nuit à chaque fois ;) Ces shampooings sont des compléments à utiliser avec ces masques pour plus de résultats. Si tu les utilises seuls, il te faudra plusieurs années pour des résultats concrets.

      De rien et tes questions étaient excellentes :)

      Supprimer
    2. Coucou je viens un peu tard mais je viens de découvrir tn blog et j'adore!!!

      On peut ajouter de l'henné blond avec le miel pour plus d'efficacité ?

      Supprimer
  15. salut!! alors je vous fait part d'une info que je viens de voir à l'instant sur 2m, une chaine marocaine.

    pour eclaircir les cheveux, les rendre plus epais , plus fort et plus lisse voici la methode:
    1/2 verre d'huile de sesame
    1/2 verre d'huile d'olive
    1 verre de miel foncé

    bien battre le tout en le montant comme une mayonnaise pour obtenir une creme.
    appliquer sur les cheveux et laisser poser une nuit.
    le gars qui a donné l'astuce a dit que sa rendait les cheveux magnifiques avec un beau degradé de couleur sur le cheveu.
    pour avoir un bon resultat, a faire 2 fois par semaine, pendant au moins un mois.

    Mona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour cette recette, je vais la partager avec l'autre :) As-tu essayé ?

      Supprimer
  16. Coucou Audrey, j'aimerais un petit conseil de ta part. Voila j'utilise depuis 1 mois un shampooing a la camomille pour éclaircir mes cheveux et aucun resultats :( . Je suis chatain clair mais avec ce temps gris le debut de mes racines est limite brin, ca fait un peu une delimitation et c'est très moche. Aurait tu une recette essez simple pour éclaircir les cheveux assez rapidement sans les abimés?
    Merci pour ta reponse, ton blog est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le shampooing ne suffit pas il faut te faire des masques éclaircissants à côté comme ceux que j'ai pu proposer. Un shampooing seul ne fera pas grand chose car il est vite rincé ;) En revanche il peut donner un coup de boost en parallèle avec tes masques. Toutes les recettes proposées sur cet article sont naturelles et n'abîment pas les cheveux.

      Supprimer
  17. Merci pour ce super article, mais je suis vraiment brun foncé quasiment noir. Mais j'ai vraiment envie d’éclaircir un peu. Donc je me demande quel solution je devrais utiliser ?
    Celle au miel à l'air bien mais je ne sais pas où trouver l'eau distillé.
    ou bien celle à la rhubarbe. Laquel à les résultats les plus efficace et les plus rapide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le mieux est de tout tester et d'utiliser ce qui fonctionne le mieux sur tes cheveux ;) ça va être difficile étant donné que tes cheveux sont très foncés, mais si tu tiens le coup ça devrait le faire !

      Supprimer
  18. merci pour cette article, mais je me demandais:
    Je suis brun foncé, presque noir, et j'ai vraiment envie d’éclaircir un maximum. Donc je voudrais savoir quel "formule" je devrais utiliser pour obtenir un résultat rapide et optimal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux noirs ça va être très difficile mais pas impossible, mais il faut que tu saches que ça te prendra plusieurs mois même en espérant avoir un résultat rapide, ça reste du naturel. J'ai fais une recette de lotion et une autre de spray éclaircissant sur le blog, si ça t'intéresse ;)

      Supprimer
  19. Une petite question : Si j'utilise ton astuce pour enlever ma couleur chimique (mèches blonde) donc avec de l'argile verte + lait de coco, et que j'applique fréquemment les ingrédients qui éclaircissent, est ce que y'aura une réel différence ou juste une nuance plus clair ? Ou vaut mieux utiliser une couleur naturel pour avoir un net résultat ? (Sachant que je ne veux pas être blonde mais avoir une couleur caramel =/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu fasses en 2 temps pour un bon résultat, d'abord dégorger au maximum et ensuite éclaircir ;) Les colorations naturelles n'éclaircissent pas les cheveux mais tu devrais peut-être essayer la coloration végétale de chez Logona teinte "caramel".

      Supprimer
  20. Bonjour, je songe à m'éclaircir les cheveux mais j'ai deux questions, avec quoi laver les cheveux après avoir mis le mélange de miel et d'eau distillée?
    Peut-on mélanger seleument l'eau et le miel et qu'il y aille un résultat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un shampooing classique ou pour cheveux blonds par exemple ;) De l'eau seule je ne sais pas si ça fait grand chose par contre.

      Supprimer
  21. d'ailleurs en passant, le henna "blond" n'existe pas ... faîtes un peu plus de recherche, jeunes filles ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné blond existe, c'est un mélange de neutre avec des poudres telles que la camomille, rhapontic,... ;)

      Supprimer
  22. Bonjour, j'ai les cheveux chatain très foncé et je voudrai beaucoup les éclercire, jusqu"à un blond clair même! Mais le problème c'est que y a que le décolorant ou l'eau oxygénée que j'ai vu et à la repousse sa va faire moche. Ton blog est vraiment bien expliquer et sa m'interresserai beaucoup d'éclercire mes vheveux un max sans les abimer, le moin possible du moin, sachant qu'il me reste une coloration reflet rouge sur les cheveux, elle risque de géné non, le lait de coco l'enleverai? Merci beaucoup pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le lait de coco fera dégorger un maximum ta couleur mais ne l'enlèvera pas entièrement. De plus, avec ces astuces tu ne pourras pas devenir blond clair surtout que tes cheveux sont foncés. Tu arriveras sans doute à gagner un ou deux tons avec de la chance mais pas plus ;)

      Supprimer
  23. Merci pour ces informations très utiles mais il existe aussi le curcuma qui blondit les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait mais ça jaunit également les cheveux, j'en ai fais une mauvaise expérience il y a quelques années ^^

      Supprimer
  24. ca dure cmbien de temp?????

    RépondreSupprimer
  25. bonjour je voudrais savoir si je m'eclaircie les cheveux ca durera combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça durera jusqu'à ce que tu recolores par dessus ou que tu coupes tes cheveux ;)

      Supprimer
  26. Coucou Audrey et le chat !

    Savais tu que l'on peut également utiliser la rhubarbe du jardin pour éclaircir les cheveux ? Voici comment ça se passe :
    Il faut environ 50g de rhubarbe par litre d’eau. Couper la rhubarbe en tronçons et la faire bouillir la rhubarbe pendant 10 min dans de l’eau.
    Y a pplus qu'à utiliser cette décoction en dernier rinçage.
    Comme la rhubarbe dessèche les cheveux, vaut mieux faire un soin nourrissant après le rinçage.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ça ne m'étonne pas ! Le tout étant d'avoir un jardin :D Tu as testé toi-même ? Le résultat est-il convaincant ?

      Supprimer
  27. bonjour, j'aimerais éclaircir mes cheveux avec du citron et de l'huile d'olive car je suis en vacances et c'est les seul produit que j'ai. j'aimerais savoir les quantité, temps de pause et le résultat que j'obtiendrais avec des cheveux châtain foncée très fin. merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quantités et le résultat dépendent du nombre d'applications et de ta longueur de cheveux. Plus tu en feras et plus ça fonctionnera ;)

      Supprimer
  28. bonjour, j'ai les cheveux châtains clairs, et j'aimerais les éclaircir de deux tons, qu'elle est la meilleure solution d'après vous?

    RépondreSupprimer
  29. bonjour!
    alors voila penses tu que le melange infusion camomille miel huile.dolive et canelle soitbon pour eclaircir nos cheveux.
    une.autre question est ce que la camomille eclaircit ou blondit les cheveux? parceque jai drs.cheveux noirs avec des reflets marrons et parfois roux. je voudrai juste les eclaircir pour avoir une.couleur marron

    RépondreSupprimer
  30. salut audrey! sa fait 3 semaines a peu prés que j'ai vu une de tes vidéos sur you tube et je doit avoué j'en suis devenue totalement acros j'ai decider de tourner et de changer au naturel le seul probléme c'est que je suis pas de France je suis d'Algerie et j'ai du mal a me procurer les produit nessecaires pour ça je ne sais pas comment te contacter pour te demander conseil et je voulait savoir si le site de aroma-zone a un service de livraison en algerie mais vraiment je suis perdue comment faire?? :( mrci <3

    RépondreSupprimer
  31. salut Audrey :) je m'appelle Rayane j'ai 19 ans et ça fait 3 semaines que j'ai découvert ta chaine sur you tube j'ai été vraiment convaincu et concise et j'ai décidé de me tourner au naturel mais j'ai quelques problèmes vu que j'habite en Algérie c'est un peu difficile de voir défois impossible de se procurer certains ingrédients je ne sais pas comment te contacter pour des conseils et pour te demander si le site d'Aroma-zone avait un service de livraison en Algérie si non que faire slp :$ merci 3

    RépondreSupprimer
  32. salut Audrey :) je m'appelle Rayane j'ai 19 ans et ça fait 3 semaines que j'ai découvert ta chaine sur you tube j'ai été vraiment convaincu et concise et j'ai décidé de me tourner au naturel mais j'ai quelques problèmes vu que j'habite en Algérie c'est un peu difficile de voir défois impossible de se procurer certains ingrédients je ne sais pas comment te contacter pour des conseils et pour te demander si le site d'Aroma-zone avait un service de livraison en Algérie si non que faire slp :$ merci 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou rayane, moi aussi je suis d’Algérie et j'ai déjà éclairci mes cheveux avec des produits naturels. je'utilise le miel en masque (tu le trouve en supérette ou chez les herboristeries) après avoir rincé mes cheveux je fais mon dernier rinçage avec un mélange d'un fusion de camomille (tu achète les fleurs chez les herboristes) avec du jus de citron. voila voila, comme tu vois on trouve facilement tout les ingrédients, au contraire les produits naturels sont plus facile à trouver chez nous

      Supprimer
  33. slt j'aime boucoup ton idée et bein je veux la faire mais est ce que je peux l'appliqué sur les racines si ça ne pose pas de problèmes et Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, j'ai trouvée ton article très intéressant mais je voulais savoir si l'effet d'éclaircissement avait une longue durée ou s'il partait au bout d'un x temps ?

    RépondreSupprimer
  35. Pour éclaircir ses cheveux:
    2 jaunes d'œufs + 1càs d'huile d'olive + 1càs d'oxydant + 1càs de shampoing.
    Appliquer sur le cheveux
    Laisser 2h minimum

    je n'ai pas encore essayer mais apparemment c'est efficace.

    RépondreSupprimer
  36. salut à tous
    superbe blogue !
    je me pose la question suivante :
    je me suis coloré (garnier) car cheveux blanc en grandes quantités

    si je mets du miel la semaine qui suit ma coloration, mes cheveux blancs vont-ils réapparaître ?
    en gros est-ce que ma coloration ne servira plus à rien ?

    merci pour ta réponse Audrey

    RépondreSupprimer
  37. et aussi,

    est-ce que le miel seul peut-il éclaircir (miel de chez Lidl)

    merci merci

    RépondreSupprimer
  38. Au bout de combien de temps nous pouvons apercevoir les premiers effets ?

    RépondreSupprimer
  39. slt

    SVP HELP ME PLEASE !!!!

    ça fait 3 mois que je fais cette recette :

    1 cs de miel liquide
    1 cs d'huile d'olive
    1/4 ou 1/2 citron (que le jus ^^)
    3/4 d'après shampoing
    et malgré tt mes cheveux "n'évoluent" ps ???? PK !!!!

    RépondreSupprimer
  40. audrey bonjour
    peux on utiliser du jus de citron sur un chevelure decoloree par des teintures
    je suis brune
    je suis decoloree en blonde et je me fais une teinture chaque mois
    mais j aimerai un blonc + clair
    puis je utiliser du jus de citron dilue dans de l eau et me mettre au soleil?
    merci
    lynda

    RépondreSupprimer
  41. Salut,:)
    j'ai lu quelques articles sur ton blogs et je les trouves intéressant mais je ne trouve rien sur le blond cendré :'(
    Je sais c'est peu commun la plus part des filles voudraient éclaircir leur blond cendré mais moi c'est le contraire j'aimerai l'intentifier, à la limite du gris!^^ je sais je suis bizarre! ^^
    En fait à la base j'ai les cheveux blonds foncés, j'ai fait une couleur cendrée qui n'as pas vraiment fonctionnée et j'aimerais essayer de façon plus naturelle pour ne pas abimer mes cheveux et avoir des résultats ^^ c'est mieux!^^
    Donc voila en même temps je veux les éclaircir et les cendrés... (pas chiante la meuf ^^)
    Donc voila, pourrais tu me venir en aide?

    Merci, marion

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, je voulais savoir, t'aurais pas une solution pour les cheveux blancs. Actuellement, je compte essayer l'eclaircissement naturel mais je pense pas que ca va couvrir mes cheveux blancs :/ merci

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    je viens tes articles ils sont très bien ;) j'aimerais savoir si je peux appliquer le miel seul sur mes racines pcq j'aimerais faire mes repousse naturellement..
    Merci
    Lilou

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!

    Pour couper la poire en deux, je pensais alterner les masques au miel et des masques essentiellement de citron. (Parce que le miel "Lune de Miel" a pas eu l'air d'une grande efficacité pour le moment lol)

    Ma longueur actuelle est à peine plus longue qu'une pixie (j'ai fait une grosse coupe pour me débarrasser définitivement des résidus de couleur chimique) et je me demandais deux choses; pour donner un peu de consistance à un mélange par exemple de citron et d'huile d'olive, y a-t-il un "ingrédient soin" qui puisse aider? (Comme du yaourt par exemple...)

    Pour la durée, sur cheveux fins, combien de temps penses-tu que je pourrais laisser poser ce mélange?

    Merci pour toutes tes recettes et astuces en tout cas!
    Tu fais un travail formidable pour ton blog! :D

    RépondreSupprimer
  45. Coucou je voudrai m'éclaircir les cheveux vu que j'ai les cheveux chatin je voudrais me les eclarcir de la même couleur que martina stossel
    1 Vu la couleur de mes cheveux quelle produit je doit utiliser
    2CEla dur combien de temps

    RépondreSupprimer
  46. es que sa marche même sur les cheveux coloré ??

    RépondreSupprimer
  47. es que sa marche même sur cheveux colorée ??

    RépondreSupprimer
  48. bonjour, depuis quelques temps j'aimerai me faire un tie and dye.
    Sa fait plusieurs fois que j'essaye des mélange dans se genre avec de la camomille du miel ...ect
    J'ai les cheveux qui arrive au dessus de ma poitrine, brun avec des reflets roux ( je me suis fait une couleur en decembre dernier ) .
    j'ai peur que avec le miel mes pointes vire au roux ;
    j'aimerai bien avoir un couleur genre chatain claire mais je sais qu'un blond platine n'est pas possible avec ce melange.
    combien d'application me conseillé vous pour atteindre mon objectif ?
    merci beaucoup , j'attends avec impatience votre reponse pour pouvoir commencer cette recette
    voilà voilà ........... louve .L
    ps : excuser moi pour les fautes désolée

    RépondreSupprimer
  49. Salut, j'aimerais savoir si après l'éclaircissement l'on pouvait retrouver sa couleur d'origine , Si oui comment stp ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  50. j'aimerais bien m'éclaire cire les cheveux mais le problème c'est que je suis blonde foncé alors j'aimerais savoir si cela me rendrais blonde normal
    Merci d'avance pour ta raiponce

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,

    Je suis blonde vénitienne c'est a dire que je suis rousse avec des mèches blondes naturelles et j'aimerais éclaircire mes cheveux vers le blond vous me conseillez qu'elle astuce ? (Efficace et rapide) en sachant que j'ai les cheveux frisés ( je ne sais pas si cela peut changer quelque chose).

    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    Je suis blonde vénitienne c'est a dire que je suis rousse avec des mèches blondes naturelles et j'aimerais éclaircire mes cheveux vers le blond vous me conseillez qu'elle astuce ? (Efficace et rapide) en sachant que j'ai les cheveux frisés ( je ne sais pas si cela peut changer quelque chose).

    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    Je suis blonde vénitienne c'est a dire rousse avec des mèches et reflets bonds naturels et j'aimerais éclaircire mes cheveux vers le blond, qu'elle astuce rapide et efficace me conseillez vous ? Je voudrais être plus blonde que rousse mais j'ai interdiction de faire de colorations...

    Merci beaucoup de votre réponse rapide

    RépondreSupprimer
  54. salut,je voudrais savoir un truc, meme en utilisant ces produits naturels,est-ce que ça va abimer les cheveux ou les rendre secs?

    RépondreSupprimer
  55. salut,je voudrais savoir un truc,meme si on utilise ces produits naturels ,est ce que ça ne va pas abimer ou rendre sec les cheveux??

    RépondreSupprimer
  56. bonjour Audrey,
    ton blog est top! j'ai un petit conseil à te demander : depuis des années maintenant je fais du henné sur mes cheveux, soit naturel soit rouge soit un mélange des deux selon mon humeur. mais toujours pour rester dans des teintes flamboyantes. Seulement voilà, depuis quelques mois, plus moyen d'avoir la teinte que j'aime. Ils sont de plus en plus foncé, je crois qu'a force de mettre henné sur henné j'ai fini par avoir l'effet inverse. J'ai encore de jolis reflet rouge en plein soleil, mais sinon ils ont juste l'air châtain foncé. En sachant que j'ai les cheveux qui m'arrivent à la taille et que je fais un henné rouge ou mélange rouge et naturel toutes les 6 semaines. Que me conseilles tu pour retrouver ma teinte rouge flamboyante?Est ce qu'il vaut mieux que je les éclaircisse avec du miel et du citron? ou est ce qu'il vaut mieux que je me fasse un masque argile et lait de coco tous les soirs de la semaine, et refaire un henné rouge le week end prochain?
    Je te remercie de ta réponse,
    bises
    Marion

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Audrey, j'ai lu plusieurs de tes articles et j'aime bcp ton blog ;)
    J'avais une petite question à te poser! Enfait je suis tentée par ton masque mais voilà ma situation: Je suis de base blonde foncée et un jour j'ai voulu me les foncer. Je suis allée chez le grossiste et celle ci m'a donné une coloration ton sur ton qui m'a rendu complètement rousse! Je n'aimais pas du tout et j'etais vraiment mal à l'aise, j'ai donc foncé chez le coiffeur qui m'a fait une colo permanente châtain cendrée ce qui m'a rendu presque noir corbeau… En plus les reflets roux sont réapparus en dessous le noir enfin la cata… J'ai donc vu sur ton blog l'astuce du lait de coco qui m'a pas mal aidé ;) J'en ai fait 7 jusqu'a maintenant et je suis actuellement châtain mais toujours avec des reflets acajous et un peu roux… Je voulais savoir si ce masque me permettrais de transformer mes reflets roux en reflets blonds ?
    Ou penses-tu que au contraire cela pourrait empirer mes reflets roux et les accentuer ?

    Sinon aurait-tu d'autres astuces que je pourrais faire pour transformer mes reflets cuivrés et roux sans passer par la case recoloration… J'aimerais arrêter d'agresser mes cheveux…

    Gros bisous, et merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,

    J'aurais besoin de tes conseils!!!
    Bon... A la base, je suis blonde vraiment avec plusieurs blonds différent et c'était assez jolie naturelle! Bref, un jour j'ai été le model d'une amie qui m'a fait une coloration marron glacé qui s'en est allé au bout de 4 lavages! (J'étais son modèle). Après quelques mois, sur un coup de tête je lui ai demandé de me faire une coloration et je suis devenu brune! Au début ça me plaisais beaucoup et maintenant j'en peux plus... Je me retrouve avec du châtain naturel (soi disant) c'est limite brun foncé! Et bref, après elle m'a refait mes repousse une fois, puis deux mois plus tard je suis allé chez un coiffeur qui m'a fait une colo malheureusement j'avais déjà 2-3 cm de repousse blond donc la colo sur mes racines n'a pas tenu donc il m'a refait une colo! Mais cette fois avec une couleur cendré pensant que ça tiendrait vu que j'ai un blond cendré à la base au naturel sans coloration! Et ensuite je suis allé chez un autre coiffeur qui lui m'a fait un balayage blond pour éclaircir mes cheveux et au dessus il m'a fait un coulage ce qui a rendu mes repousses ROUSSES!!!! AFFREUX HORRIBLE !!!! Le plus dingue c'est qu'elle me dit "ne t'inquiète pas c'est très jolie!" Oh oui bien sur des repousses rousses et le reste brun c'est vrai que c'est magnifique! :-/ La bonne blague! Enfin bon, vu que je ne voulais pas ressortir comme ça elle m'a refait la raciste comme sur le reste de mes cheveux c'est à dire brun (c'est plus clair, mais bon! ça reste brun!!) Donc j'ai 6 couleurs sur ma tête et je n'en peux plus du tout de faire des colos, j'aimerais récupéré petit à petit ma couleur, je sais qu'y arriver de suite c'est impossible mais doucement je pense que c'est faisable.. Car j'ai envisagé de les couper mais j'ai de très long cheveux et les couper pour faire un carré plongeant et pour que ça repousse plus vite et naturellement bah ça me fais quand même mal au cœur... Je tiens beaucoup trop à mes cheveux j'ai limite envie de pleurer.... Aide-moi s'il te plait, parce que je n'en peux plus de refaire mes repousses etc etc... Je veux me débarrasser des colos!

    j'ai du blond naturel, couleur cendré, roux, châtain foncé, brun, blond (balayage) voila :-(

    RépondreSupprimer
  59. cc,sa blondi le cheveux plus dans les tons doré ( jaune ) ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de ta couleur de départ... Tous ces produits se destinent aux cheveux naturellement blonds. Si tu en appliques sur cheveux chatains ou bruns, tu risques d'avoir des reflets roux. Surtout n'utilises jamais de citron au soleil, celui-ci peut laisser des tâches sur la peau, s'il coule.

      Supprimer
  60. j'ai décider que pendant les vacances d'été je m'éclairsirait legerement les cheveux ( citron) mais la seul question cest : commant sa par ????8 merci pour vos reponses rapides

    RépondreSupprimer
  61. cette fameuse recette eclaircissante mais je fais une fois toutes les 2 semaines un bain d'huile d'olive, il m'arrive de le laisser poser toute la journée et effectivement, mes cheveux ont légèrement éclairci

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si il est possible de colorer ses cheveux uniquement avec de la camomille allemande sachant que j' ai des restes de colo chimique de 2, 3 mois ( non permanent) ? Ou faudrait il rajouter du cassia pour fixer la camomille ?
    En fait j' aimerais garder une couleur chatain clair de manière naturel ( poudre colorante) en évitant le risque du henné puisque sur la boite de colo chimique il ya écrit de ne pas mettre le produit sur du henné mais je n' ai encore jamais fait der henné.

    Merci beaucoup d' avance et merci pour toutes les infos sur ton blog.
    ciao
    Kya

    RépondreSupprimer
  63. slt j ai des cheveux colores en noire courbou et j ai fait le super blond l'oreal pour l'éclaircire mais j ai obtenu une resultat catastrophe noire avec des reflles rouge donc voux pouves m'aide je doia faire qoi n pour éclaircire







    RépondreSupprimer
  64. Bonjour où peut-on trouver ces shampooing? svp

    RépondreSupprimer
  65. Est ce que en fesant l'eclairsissement sur cheveux châtain, en utilisant : citron, miel, huile d'olive, et iinfusion de camomille mes cheveux vont passer par un peu de roux ?

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour j'aimerais savoir si le jus de citron marche vraiment et doit-on l'appliquer a sec ou mouillé? merci !

    RépondreSupprimer
  67. Et combien de temos doit-on laisser agir le jus de citron?

    RépondreSupprimer
  68. La camomille, le miel et tout ça c'est très bien, à condition d'être déjà blonde. Par contre le citron au soleil, à bannir !!! Premièrement c'est du suicide pour vos cheveux qui seront bons à couper, et deuxièmement le citron est photosensibilisant. Par conséquent, s'il goutte sur votre peau alors que vous êtes au soleil, vous courez le risque d'avoir des tâches à vie. Jamais de citron au soleil, c'est une règle de base !!!

    RépondreSupprimer
  69. moi j'ai fait une cuillere a café de curcuma et de canelle , deux cuilleres a soupe de miel et trois cuilleres a soupe d'huile d'olive je l'ai laissé reposer toute la nuit et je l'ai appliqué 2 heures on voit deja un resultat

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, l'une de vous aurait-elle testé ces shampoings pour blondes et aurait eu une préférence ;) ?

    RépondreSupprimer
  71. Good post! We are linking to this great article on our
    site. Keep up the great writing.

    Also visit my page; Jeweler in Rockville MD

    RépondreSupprimer


custom blogger design