lundi 1 juillet 2013

Lisser, raidir ses cheveux naturellement, sans fer à lisser et sans abîmer

Voici une liste de plusieurs actifs et huiles permettant de raidir, lisser ses cheveux de façon naturelle sans abîmer, déstructurer la fibre capillaire :


Le silicone végétal...
Filmogène : forme un film doux non occlusif. Rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles. Renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc). Facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu. Toucher soyeux similaire à ceux des silicones. Ne laisse pas de résidu sur les cheveux.




L' huile de brocoli...
L'huile végétale de Brocoli est une véritable source naturelle de brillance et de douceur pour vos cheveux. Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher douceur et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis. L'huile végétale de Brocoli facilite le brossage et le démêlage. C'est aussi une excellente source nutritive pour le cheveu et pour la peau.




L' huile de coco...
Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat. Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les _____'________________________cheveux brillants et vigoureux.



Les céramides végétales...
Réparateur : lisse les écailles du cheveu, donnant un toucher doux et soyeux. Fortifiant capillaire : augmente la résistance des cheveux. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, le rend plus brillants et plus faciles à coiffer. Protecteur : protège les cheveux des dommages dus aux colorations, aux permanentes, aux traitements défrisants ou au fer à lisser. Protège la couleur et l'éclat des cheveux colorés. Maintient la bonne hydratation du cuir chevelu et prévient l'apparition de démangeaisons et pellicules




L' inuline...
Ce polysaccharide de fructose, d'origine 100% végétale et biologique, est un excellent agent hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. L'inuline est notamment très appréciée dans les soins capillaires comme conditionneur. Hydratante pour la peau et les cheveux. Adoucissante pour la peau et les cheveux. Conditionneur capillaire naturel non-ionique : lisse la fibre capillaire (sans interaction avec les tensioactifs).





Les protéines de soie...
Les protéines de Soie sont un excellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings et produits coiffants. Dans les soins de la peau, elles sont appréciées pour leurs effets hydratant et adoucissant. Améliore et maintient l'hydratation des cheveux. Rend les cheveux doux, soyeux et brillants. Conditionneur : gaine et lisse le cheveu.




L' eau de cuisson de riz...
L'amidon contenu dans le riz permet de discipliner, de faire briller les cheveux. L'eau de cuisson de riz a des vertus lissantes, elle protège nos cheveux des agressions du quotidien. Les cheveux sont lissés, fortifiés et brillants. Vous pouvez l'utiliser en masque tout comme en spray en pose d'une heure ou plus si possible. Elle peut alourdir les cheveux, je ne recommande donc pas pour les cheveux fins à très fins, surtout si vous êtes à la recherche de volume !





Si vous avez les cheveux très bouclés, les effets ne seront pas forcément les mêmes que si vous avez de petites ondulations ou quelques vagues dans vos cheveux. Plus vous les utiliserez régulièrement et sur le long terme et plus votre fibre va se détendre, mais pour cela il faudra être patiente et régulière. Il faut penser à les incorporer au quotidien (un peu d'huile sur les longueurs, faire un spray à base d'eau + céramides, masque au silicone végétal + yaourt + inuline,..) dans votre routine. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé le silicone végétal, l'huile de brocoli & l'huile de coco et ça a fait des miracles :


76 commentaires:

  1. très bon article ! merci pour les astuces

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour cet article audrey :) c'est impressionnant les résultats que tu as obtenu avec ces produits et ça motive beaucoup !
    je ne sais pas si tu as vu, mais aroma-zone a sorti pas mal d'actifs dont deux qui auraient une action lissante (fucocert et phyto'liss), qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sis contente que cet article te plaise :) Oui, j'en ai entendu parler mais j'avoue que je ne suis pas encore allée voir les propriétés de ces 2 nouveaux produits.

      Je pense toutefois qu'ils peuvent sans doute compléter l'action de ceux que j'ai cité ci-dessus ^^

      Supprimer
  3. C'est super toutes ces astuces que tu nous donne, je ne suis pas encore convertie à 100% au naturel mais je m'y mets petit à petit, et je me souviendrais qu'ici je peux trouver un paquet d'astuces super interessantes! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile, dès le début, de tout avoir et c'est normal car c'est quand même un investissement de changer de routine ;) Je suis ravie de pouvoir t'aider !

      Supprimer
  4. Coucou merci pour toutes ses astuces très intéressantes. Je ne sais pas si tu connais des astuces pour les frisottis qui se forme au niveau du cuir chevelu enfaite des que mes cheveux commencent a sécher ses frisottis se forme.
    Aurais-tu des idées?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le henné aide beaucoup et lutte contre les frisottis, sinon il faut penser aussi à faire des masques hydratants comme yaourt, miel, aloé vera, lait de coco, glycérine végétale,.. Apparemment, un cheveu qui frisotte est un cheveux qui manque d'hydratation :)

      Supprimer
    2. Coucou! Et le beurre de karité,ça nourrit et hydrate non?

      Supprimer
    3. Non, ça nourrit tout court ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas l'inuline ^^ Il faut vraiment que je me fasse un spray hydratant et lissant. J'ai testé eau+glycérine mais je n'ai pas l'impression que c'était assez. Mes frisottis et repousses font de la résistance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on en apprend tous les jours ! :D Tu finiras par les vaincre ces frisottis !!

      Supprimer
  6. Coucou Audrey,

    Je voudrais savoir si t'avais fait un article sur comment bien définir les boucles.
    J'aime beaucoup tes cheveux au naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas actuellement car je n'ai pas cette nature de cheveux. Je suis alors assez mal placée pour en parler ^^ Merci !

      Supprimer
  7. Vraiment super comme article ! Je vais beaucoup m'en inspirer pour faire mes produits capillaires, merci ! :)
    Et j'ai une question, crois-tu que le silicone végétal puisse être remplacé par du coco silicone, car je n'ai que lui en ma possession, et niveau budget c'est pas la même ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise ! :) Je crois que le silicone végétal et le coco silicone n'ont pas du tout les mêmes propriétés, il faudrait vérifier.

      Supprimer
  8. Salut Audrey !
    J'attendais cet article avec impatience !! Eh oui, parce que j'utilise le fer a lisser tous les 2 jours, voir tous les jours (oui je suis une vilaine)et que j'ai essayé beaucoup de techniques mais ayant les cheveux courts c'est assez compliqué.

    Mais voilà, j'ai quand même une question. J'ai des cheveux très sensibles a l'humidité : je frise trèèès rapidement, et ça ne me va pas du tout. Grâce a ce que tu viens de nous montrer dans cet article, est ce que, au bout d'un moment, cela aidera mes cheveux a rester un minimum lisse, même en présence d'humidité ? Est-ce que je pourrais les laisser sécher a l'air libre sans avoir besoin de les retoucher ensuite avec mon lisseur ? Lesquels sont les plus efficaces ? Et aussi, l'odeur de l'huile de brocoli reste-elle sur les cheveux ?

    Merci beaucoup pour tout, félicitations pour tout le travail que tu fais et les services que tu nous rends !
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui les cheveux courts j'ai connu.. ça a été une période très longue ou j'attachais tout le temps mes cheveux ^^

      Oui, normalement au bout d'un long laps de temps ça restera bien lisse. Face à l’humidité mes cheveux restent lisses mais faut dire que ça fait 3 ans que j'utilise ces produits..

      Si tu laisses sécher tes cheveux à l'air libre, pense à te les brosser toutes les 5/10 minutes, ça te permettra de les lisser plus facilement et sans avoir recours au fer.

      Les plus efficaces, sur moi (ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour toi), ont été l'huile de brocoli, l'huile de coco et le silicone végétal. L'huile de brocoli reste un petit quart d'heure dans les cheveux mais je trouve que ça reste discret.

      Merci à toi ! ;)

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil du brossage !

      Il faut vraiment que je m'y mette sérieusement, ça pourrait me changer la vie :)

      Encore merci !

      Supprimer
    3. Ah oui ! Une dernière question, après promis j'arrête de t'embêter ! Est-ce qu'on trouve ces produits en magasin ou il faut les acheter sur internet ?

      Supprimer
    4. J'espère que ça pourra t'aider ;) Tu trouveras tous ces produits sur Aroma-Zone.fr Tu ne les trouveras pas ailleurs pour la plupart.

      Supprimer
    5. Merci pour toutes ces réponses, je commanderai ça a la fin des vacances, quand j'aurais le temps d'installer une routine. :)

      Supprimer
  9. salut sava?

    l'eau du riz!!!! tu m’apprend quelque chose je vais l'intégré dans ma routine en plus sa coute rien

    super merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça va et toi ?

      Oui, ça coûte pas cher et c'est plutôt efficace ;)

      Supprimer
  10. salut
    je suis trop déçue moi qui croyait m'acheter la protéine de soie en voyant sa compo sur az
    on voit qu'il y a seulement 15% de protéine soie au total,le reste c de l'eau du sel est du conservateur
    je regrette trop la protéine de soie en poudre pur trop dommage a cette époque je connaissais pas le site =C Je voudrais tellement m'en procurer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut donc doubler voire tripler la dose pour que ce soit plus efficace :)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    je souhaiterais savoir comment doit-on utiliser tous ses produits et comment s'y prendre svp?
    J'ai une commande à faire mais j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre..Peu-on tous les mélangés en mm temps et quelles sont les doses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut les incorporer à tes soins, masques, shampooings, après-shampooings. Les laisser poser un maximum au contact des cheveux pour plus d'efficacité. Tu peux les mélanger en même temps et les doses dépendent du nombre de ml de tes produits :)

      Supprimer
  12. Coucou, pour obtenir ce résultat tu n'as donc pas utilisé de lisseur? :o

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Audrey, que penses-tu des lissages brésiliens ou japonais ? Penses-tu que cela s'accorde avec une certaine "éthique" naturelle ? Merci beaucoup, je me tourne vers toi car je n'en ai aucune idée. Ps: ton blog m'inspire beaucoup ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, selon moi c'est de la daube en boîte ;) C'est loin d'être naturel, ça ne répare rien du tout et en plus de ça, ça coûte cher pour un effet temporaire.

      Merci à toi, bisous

      Supprimer
  14. Coucou Audrey!
    Les cheveux naturellement ondulés te vont très bien aussi;)
    Bises ensoleillées de Belgique!
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence ! :) Je te remercie chère voisine belge.

      Supprimer
  15. bonjour, merci de l'article, très instructif, aurais tu la gentillesse de nous donner une recette rapide d'un spray pour cheveux frisotant et fin svp ? merci d'avance Lybbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, étant donné que je n'ai pas cette nature de cheveux il me sera difficile de t'aider à te faire un spray mais as-tu déjà essayé les astuces données dans ce poste ? :) Rien que ça devrait faire la différence.

      Supprimer
    2. Merci Audrey, en fait oui j'ai testé le brocoli, mais mon soucis réside dans la façon de fabriquer un spray... quoi mettre en base, les quantité...

      Supprimer
  16. comme quoi les huile végétales font des miracles
    moi ca fait 3 ans que je fais ca et a force mes cheveux se sont habituer
    et n en on plus besoin quand je les mets a l eau rien q un peut d huile d olive et sont sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mine de rien, les huiles agissent très bien sur les cheveux même en surface ^^ Oui, je pense que ça doit être pareil pour moi, mais je ne me lasse tellement pas de ces produits qu'ils font encore partie de ma routine.

      Supprimer
  17. Bonjour Audrey
    J'ai commandé les pdts AZ mais je galère pour les utiliser svp aidez moi..J'ai pris protéines de soie, silicone végétal, huile de coco et brocoli et phyto'liss , cosgard et gel d'aloe vera.. j'ai les cheveux hyper abîmés secs et frisées a cause de 10 ans de colorations pour cause de cheveux blancs..je me suis mis au naturel hénné et shampoing...
    je ne sais pas quoi faire comme mélange et quel sont les doses et ml .les fiches techniques sont justes incompréhensibles et pourtant je ne suis pas blonde lol..Merci de répondre dès que vous en aurez l'occasion...et le temps bien sur..merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, au niveau des dosages tout est écrit sur les fiches techniques d'Aroma-Zone. Ils précisent également dans quoi on peut les utiliser (shampooing, masque, soin maison, henné, spray,..). Si tu as besoin de plus de précisions, il faudrait que tu me cites les produits ou masques que tu veux faire ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Voila ce que me propose AZ par mail mais je suis complètement perdue. les fiches sont en gr comment savoir le nbre de ml.

      Incorporer les protéines de soie, le Phyto’liss ou le silicone végétal dans notre base lavante neutre BIO ou un shampooing neutre (voire 2 d’entre eux, voire les 3, mais éviter de dépasser 5-8% d’actifs ajoutés dans un produit tout prêt) pour faire un shampooing personnalisé

      · Réaliser un spray capillaire, avec Protéines de soie + Silicone végétal (+ éventuellement glycérine, mais risque de donner effet collant) dans de l’eau (ou hydrolat) + conservateur

      · Réaliser un soin huileux (masque avant shampooing, ou sérum réparateur pointes…) avec huile de Coco + huile de brocoli (+ éventuellement Phyto’liss)

      Réaliser un gel capillaire hydratant avec gel d’aloe vera + protéines de soie + silicone végétal (+ conservateur si conservation hors du réfrigérateur)
      J'ai les cheveux abîmées et je voudrais pouvoir de nouveau les bouclés.
      Merci encore pour ta patience.

      Supprimer
    3. Coucou pour aider anonyme qui a l'air perdu, je te conseille de commencer par quelque chose de très simple : un spray à base d'eau dans lequel tu vas mettre tes ingrédients aqueux (solubles dans l'eau). Par exemple pour les protéines de soie liquide, tu regardes la fiche technique. Ils te disent que si tu veux te créer un spray de 50ml, tu peux mettre jusqu'à 30 gouttes (ou 33 je sais plus) dans ton eau. Après il te suffit de faire un petit calcul en additionnant tout ce que tu as mis pour vérifier que tu as bien 50ml de produit au final et pas plus. Après vaut mieux mettre un conservateur (genre cosgard) comme ca tu pourras garder ton spray 1mois à température ambiante. Plus tard tu pourras te confectionner des soins plus complexes

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse 31Lalo :) Effectivement vaut mieux commencer par quelque chose de plus simple pour ne pas se prendre la tête. De plus, je suis loin d'être une pro des dosages il m'arrive parfois d'y aller au pifomètre ^^'

      Supprimer
  18. Bonjour, très bon article, juste ce que je cherchais ! ^^ Merci !
    Je ne poste pas souvent de commentaires mais je suis très régulièrement ton blog =) J'avais une question : J'aimerai raidir mes cheveux naturellement, et j'aimerai savoir combien de temps (1 mois, 6 mois, 1 an ? Plus, moins ?) cela prendra à peu près (j'ai les cheveux un peu ondulés qui font une vague quand je les brosse) Je compte faire :
    Des bains d'huiles brocoli+camélia (et des fois coco) (1 fois par semaine)
    Des hennés (du yemen, qu'on dit lissant)
    J'utiliserai aussi le plus régulièrement possible l'eau de cuisson de riz en spray et en masque, le silicone végétal, la phytokératine, un nouvel actif lissant d'A-Z (phyto'liss) que je mettrais presque partout peut être l'inuline et les protéines de soie, plus d'autres choses si possible ^^ Qu'en penses tu ?
    Si ce n'est pas trop te demander, merci =)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend du types de cheveux, plus c'est bouclé et plus ça prendra de temps. Vu que tu vas t'instaurer une routine spéciale lissage, ça ira certainement plus vite que si tu utilises un produit seul ou de temps en temps ;) Bon lissage !

      Supprimer
    2. Mes cheveux sont légèrement ondulés ^^
      D'accord, merci beaucoup !
      Bonne continuation ! =D

      Supprimer
  19. Merci pour cet article, j'aime beaucoup te lire, tu donnes tout plein de conseils sympa. Moi mes cheveux ne sont ni raides ni bouclés. Et je veux un coup des boucles un coup du raide. Mais ta routine me tente bien. Je suis contente de découvrir l'eau de riz je vais pouvoir tester. Et j'ai jamais testé l'hv de brocolis, elle me fait de l'oeil. En tout cas t'es cheveux sont très beaux, même ondulés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis ravie qu'il te plaise ! J'aime aussi beaucoup ton blog et tes recettes, j'ai d'ailleurs testé l'une d'entre elles qui s'avère être une réussite. Merci beaucoup, j'espère que tes cheveux approuveront l'eau de cuisson de riz ^^

      Supprimer
  20. Salut,
    Pour commencer bravo pour ton blog on sent que tu es passionnée par le sujet ce qui est un bon point;)

    J'aimerais réagir à propos du spray eau + céramides végétales que tu nous propose dans cet article.

    En effet, j'en ai réalisé un ( une petite cuillère à café de céramides pour un environ 120 mL d'eau) et j'ai vraiment été déçu.Je ne voie pas en quoi ce spray est lissant ou hydratant j'ai juste l'impression de pshitter de l'au sur mes cheveux ce qui défait mon lissage.

    J'aimerais savoir si tu as une idée du pourquoi ce spray ne marche pas sur moi? A t'on avis est ce du a une mauvaise quantité des ingrédients, une mauvaise utilisation? ( utilisation quotidienne un peu comme ce que tu as recommandé pour le spray hydratant a la glycérine)

    Je te remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! :) Les céramides ne suffisent pas, il faut te construire une routine "stricte" et solide que tu vas devoir utiliser un long moment. Il est normal que ton spray enlève ton lissage vu qu'il est composé d'eau et saches que les effets ne se verront pas de suite. Il faut que tu patientes et que tu continues ces recettes/astuces régulièrement, courage !

      Supprimer
  21. Salut je viens de decouvrir ton site et qui est top en passant aujourdhui jai decidé de chouchouter mes cheveux vue que je les massacre chaque jour avec le fer à lisser babyliss la seule entre parentèse bonne marque qu'on a ici au maroc en faite jai appliqué un melange d'huiles de coco avocat figue de barbarie jojoba ricin ( tt ce que j'avais à porté de main ) sur cheveux un peu humide durant 3/4 d'heure un ptit champoing avant d'appliquer l'eau de riz que je vais garder 1h par contre est ce que je dois proceder au lavage classique shampoing après shampoing .... par ce que jai vraiment envie de limiter l'utilisation de l'après shampoing x) sinon ta déjà essayé l'huile d'argan? Sur ce bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie ! :) Tu n'es pas obligée d’utiliser l'après-shampooing à chaque lavage de tes cheveux surtout si ils ne sont pas emmêlés. Je n'ai pas du tout aimé l'huile d'argan sur mes cheveux, j'avais l'impression que celle-ci ne leur faisait rien, n'était pas assez efficace. Je préfère l'huile de coco, tu as déjà essayé ?

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Suite à des traitements chimiques à répétition (lissage brésilien, japonais, coloration) et une grossesse j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire et souhaiterais la récupérer: est-ce possible? comment? je suis désespérée.

    Aujourd'hui j'ai une chevelure qui m'arrive au bas du dos et un effet queue de rat...

    D'ailleurs puis-je m'appliquer du hénné neutre alors que j'ai un lissage japonais?

    Merci par avance pour vos conseils Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour récupérer ta masse c'est possible, j'ai fais un article à ce sujet qui se nomme : http://www.mapoussedecheveux.com/2013/06/comment-fortifier-ses-cheveux-cheveux.html

      Je pense que le henné neutre ne posera pas problème avec ton lissage ;) Bon courage pour retrouver ta masse, ce n'est pas mission impossible !

      Supprimer
  23. Et toi tu utilises quel technique pour te les lisser? Et tu les lisse toujours? Avec des produits naturelles bien sur. :)

    RépondreSupprimer
  24. Je compte me mettre assez prochainement au naturel, et j'avais une question à propos de l'eau de cuisson du riz, sachant qu'on met très souvent du sel dans celle-ci, cela ne porte-t-il pas un peu préjudice ?

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    je suis intéresser par vos masques le soucis c'est que je sais pas ou les acheter vos produits "grande surfaces ou parapharmacie" merci de me préciser ou les trouver.

    RépondreSupprimer
  26. Salut Audrey, depuis que j'ai découvert tes vidéos et ton blog j'en suis fan merci beaucoup, même si je n'ai pas le même type de cheveux je trouve quand même des recettes intéressante pour moi.
    Ayant les cheveux un peu bouclé je voulais savoir si je peux arriver à les lisser? Pas complétement je sais très bien que je ne pourrais pas arriver au même résultat que toi mais au moins avoir des ondulations avec ces produits.

    RépondreSupprimer
  27. petite question comment aplliques tu ces produits ? tu les lisses comment après ?

    RépondreSupprimer
  28. Salut Audrey ! L'eau de cuisson de riz tu la conserves comment et jusqu'à quand ? Et donc on doit le faire avant le shampooing ou on peut le faire en dernier rinçage ?

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Andrey !
    Je suis tombée sur votre article, et il est vrai qu'il est très motivant !
    Pensez-vous que je puisse faire mes shampooings avec un shampooing lissant mélangé à du silicone ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cet article que je decouvre tardivement.
    Je suis un homme qui a des cheveux super épais et bouclé comme u mouton ce que biensur je deteste lol
    J'ai testé des centaines de produits sans aucun resultat jusqu'a me prendre un lisseur qui m'a assassiner les cheveux (soyeux et brillant devenunsec et ternes) mais je suis devenu accroc aux lissages ^^

    Ma question est donc puis je continuer avec le fer en attendant les resultats naturelles tout enutlisant les produits que tu conseille pour limiter la casse ?

    RépondreSupprimer
  31. bonjour audrey. tes cheveux ont mis combien de temps avant qu il ne soient lisses ?

    RépondreSupprimer
  32. bonjour audrey. tes cheveux ont mis combien de temps avant qu il ne soient lisses ?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Audrey ton article est super ,voila le souci bai des cheveux assez épais et onduler ,et le lissage ne marche ps sur mes cheveux ni le brushing pourrai tu me dire quel produits de ton article je devrais le plus essayé??ou les trouver et coment les appliquée??
    Merci envoi moi tes réponses sur cette email stp:natmazoph@msn.com
    Parce que pendant un certain temps je n'aurai pas internet ett comme mon email est connecter avec la wifi je ne peux recevoir que ça. Merci encore

    RépondreSupprimer
  34. Est ce que je mélange tous ces ingrédients ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  35. salut audrey mon nom est anastasya 14 ans pis jai commencer a minteresser au produit naturel quon se mes sur les pointes cuir chevelu et ect... pis jai beaucoup aimer ton blog en se moment je me fait un lissage par de lamidon de riz comme tu nous la montrer (cuisson de riz) mes combien de temps sa prendra si jai les cheveux moyen epais mes tres friser merci

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Audrey,
    Je te remercie pour tes astuces et je me suis acheté quelques uns des produits que tu nous as conseillé.
    Je voulais néanmoins te poser une petite question stp. Tu as dis que ça faisait 3 ans que tu utilisais ces produits mais combien de temps, à peu prés, tes cheveux ont mis pour se raidir ?
    Je te remercie d'avance bisous et je t'encourage à continuer :D

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Audrey,

    merci pour votre article. J'ai une question : je suis de Madagascar, j'ai normalement des cheveux tres lisses. Mais depuis que je suis en Europe, mes cheveux sont devenus comme un peu ondules (comme les votres au naturels) et ternes. De plus, j'ai des racines grasses et les pointes seches, donc fourchues. J'ai de l'huile d'argan qui vient directement du Maroc mais je ne sais pas comment l'utiliser pour rendre leur lisseur et leur brillance a mes cheveux. Generalement, je l'applique sur les pointes et la longueur apres mon shampoing pour lesnourrir. Je vous serai reconnaissante si vous pouviez m'aider un peu.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  38. Salut,
    Je viens de tomber par hasard sur ton site et je trouve tes astuces géniales! Merci à toi de les avoir partagées avec nous :)
    Karima

    RépondreSupprimer
  39. coucou
    tout d'abord merci de nous faire partager tes précieux conseils j'adore regarder tes vidéos elles sont très bien expliquer et t'es toute mignonne :) j'adore regarder tes cheveux même si ce n'est qu'en photo :p

    j'ai une question : j'ai été sur le site d'aroma-zone que j'ai découvert grâce à toi j'essaye de commander du silicone végétal mais je ne le trouve pas dans la barre de recherche du site et je ne sais pas comment faire pour l'ajouter dans mon panier du coup pas possible de le commander comment as tu fait pour t'en procurer ? merci d'avance
    et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  40. Bon produit qui protège le cheveu, j'ai constaté régulièrement après mon brushing mes cheveux ne sont pas abîmés par la chaleur surtout les pointes
    Un bon produit que je garde !

    RépondreSupprimer
  41. Je voulais savoir, où trouve tu la protéine de soie ? dans quels magasins ?

    RépondreSupprimer


custom blogger design