Accéder au contenu principal

Photos d'évolution de pousse de cheveux du mois de Juillet

Photos du 26 Juillet & du 18 Juillet

J'allais presque oublier de vous faire part mon petit bilan routine et santé des cheveux du mois ! Alors, tout d'abord j'ai terminé ma cure d'Optima cheveux & ongles et de spiruline depuis quelques semaines et mes cheveux ont plutôt bien poussé, il faut dire que j'ai aussi utilisé le spray Grow it (pour la pousse des cheveux) de TLC Naturals donc ça a bien aidé.

Si vous avez suivi mes derniers articles, vous savez que je suis en phase d'éclaircissement de mes longueurs et pointes dans le but de me faire un tie & dye 100% naturel, pour cela j'ai créé une lotion éclaircissante contenant du citron, miel, camomille, huile d'olive,.. Et aussi un spray maison à base d'hydrolat de camomille et de glycérine végétale pour contrer l'effet asséchant de la dite camomille.

Ces derniers temps, je ne leur procure pas de soins particuliers, je me contente de me faire un shampooing et toujours un après-shampooing, j'alterne entre mon duo shampooing Avalon Organics à l'Awapuhi + conditionner Aubrey Organics à la Rose Musquée et mon duo shampooing Biocoiff cheveux fins à l'ortie + démêlant Biocoiff à l'Ylang Ylang.

Je n'ai pas coupé mes cheveux depuis le mois de Février (5 mois) et je suis contente de tenir aussi longtemps. Je pense que le mois prochain, je couperai 2/3 centimètres et je cautériserai mes pointes à l'aide du brûlage comme je l'ai fais la dernière fois. Je me tâte également à cautériser la totalité de mes cheveux, d'ici la il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir...

Commentaires

  1. Tu as vraiment des cheveux merveilleux :O ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont superbes! Ils ont l'air très doux et brillants! La cautérisation des pointes consiste en quoi? Je vais les couper le mois prochain donc si ça peut m'aider et que ça n'est pas trop compliqué pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ La cautérisation permet au cheveu de ne plus produire de fourches donc de ne pas s'abîmer et le permettre de pousser plus longtemps. Si tu testes, donnes-nous en des nouvelles !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ouah, très belle pousse, félicitations !
    Et de très beaux cheveux, comme d'habitude ^^
    J'aurai une petite question, un peu HS ^^ :
    J'aimerai me faire un "tie and dye coloré" (rouge/prune), mais tout au naturel ! Je suis brune foncé, mes cheveux ont déjà reçu plusieurs henné ^^ Je pensais utiliser du henné et des plantes tinctoriales que j'utiliserais que sur mes longueurs, penses-tu que ce sera bon,ou il y aura trop de démarcation?
    Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :D Oui, je pense que ça peut le faire avec le henné, en tout cas si tu le fais j'aimerai bien en avoir des nouvelles !

      Supprimer
  4. Magnifique chevelure, je te félicite :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut audrey,
    Je débute dans le naturel pourrais tu me refaire un petit résumé entre ce qui est hydratant et nourrissant ?
    J'ai bien regardé ta vidéo à ce sujet et tes divers articles ainsi que les fiches sur AZ mais je suis un peu perdue lol
    Surtout a propos de la glycérine végétale,le beurre de karité et les diverses huiles.
    Pourrais tu me conseiller aussi une routine capillaire car je suis en pleine cure de coco et je fais deux shampooing par semaine et je suis un peu perdue entre tous les soins !
    Je te remercie énormement pour tout ce que tu fais pour nous !
    Ps : mardi je fais le brulage des fourches je t'en dirais des nouvelles ;)
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Voilà une petite vidéo à ce sujet qui devrait te plaire : http://www.youtube.com/watch?v=MHg36499A_8 Je pense pourtant être claire dans cette vidéo, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

      Pour la routine capillaire ce n'est pas évident car je ne porte pas tes cheveux, je pense qu'il faut que tu ai la patiente de tester des produits et de te la faire toi-même ;) Alors ce brûlage ?

      Supprimer
  6. Si c'est trop long tu as pensé à utiliser le color B4 juste sur les pointes ( je sais que c'est chimique mais il semblerait que ca n'abîme pas les cheveux) http://www.hellocoton.fr/to/rS4j#http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.com/2012/11/comment-jai-enleve-mon-henne-avec.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le color B4 ne fera sans doute qu'accentuer le cuivré de mes longueurs ce que je ne souhaite pas même si ça me faciliterait la tache. Je veux si possible blondir le tout, mais il faudra être patiente ! ^^

      Supprimer
  7. Bonjour de Belgique Audrey!
    Demain je reçois mes produits DENOVO, je vais pouvoir découvrir.
    Au fait tu n en parle plus!
    Utilises tu encore ces produits ou as tu été déçue?
    Et concernant les produits Avalon , peux tu les comparer aux produits shampooings et après shampooings à la rose et à la mangue de chez LAVERA shampooing COSLYS à l'immortelle bleue, j ai également essayé le baume démêlant coiffant à la coco et ce dernier ne me convient pas je pense , il ne sent pas trop la coco et les produits après shampooing Lavera fonctionnent beaucoup mieux.
    Dernièrement , j ai fait un masque avocat, œuf ,aloé et yaourt fraise et mes cheveux tout rêches beurk! L' avocat me convient mais soit aloé mélangé avec le yaourt , étrange! Voilà la prochaine fois j' essayerai peut-être le henné neutre ou une autre poudre. Bisous Audrey et bonne journée!
    P.S/ Peux tu me conseiller un shampooing naturel et après shampooing pour ma petite fille de 4ans,? Je sais que ce n est pas ta tranche d' âge ;)mais peut-être as tu déjà eu ce type de question et fais des recherches et comparaisons pour d' autres mamans.(J' ai essayé Matessance bebe surgras mais pas trop contente.Bises laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère amie Belge ! :) Je les utilise toujours, ils font partie de ma routine actuelle d'ailleurs. Toutes ces marques ne sont pas comparables ne serait-ce que pour les effets, les prix, les odeurs, les packaging. En plus de ça ce sont beaucoup de marques coup de coeur alors super difficile de les départager ^^

      Ta petite fille devrait sans doute apprécier les shampooings et autres soins capillaires de chez Desert Essence, ils sentent super bons et sont très doux et sucrés à l'odeur ;) Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Audrey et merci pour ta réponse!
    Voilà premier essai sur les produits DENOVO;)
    Super agréable, le baume fondant comme masque à laisser toute la nuit!( Pratique quand on manque de temps pour préparer qqch soi-même et efficace, avec douceur en prime et odeur douce ;)l huile je l ai mise sur pointes avec masque toute la nuit puis après sur cheveux lavés et essorés après l' après-shampooing. Et le lait sur cheveux mouillés donne de jolies ondulations mais sur cheveux secs effet carton. Malgré ces soins et d' autres j'ai quand même encore problème pour démêler. Cheveux encore secs sur le crâne et j' ai peur de mettre des choses trop grasses ou huile trop souvent pour racines grasses. Trop de bains d huile peuvent également saturer les cheveux.
    Qu' en penses-tu?
    Bonne journée!
    Laurence de Belgique;)

    RépondreSupprimer
  9. Ne pas les couper pendant 5 mois ? Au mieux je les coupe tous les 8 ou 9 mois, mais c'est généralement une fois par an. Pourtant ils sont très fins, donc fragiles, et je ne fais que des shampoings (sans rien d'autre), mais c'est peut-être le henné que je fais depuis 7 ans qui entretient le cheveux, je sais pas.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…