mardi 29 octobre 2013

Mise à jour de ma routine capillaire pour cet Automne


oici mes pointes après une bonne coupe de 6 à 8 centimètres sur certaines longueurs. Mais pourquoi cette coupe si nette, si radicale ?! Pour enfin éliminer de façon définitive mon dégradé qui me donnait cet aspect de finesse sur les longueurs.

Plus de dégradé, plus de longueurs effilées et des pointes toutes neuves et toutes fraîches. Il faut dire aussi que cela me simplifiera également la tâche pour les coiffures car trop longs c'est moins facile à gérer. D'ailleurs j'ai revu mon objectif longueur à la baisse, je pense que je vais rester entre les 75 & 85 cm, cela me paraît raisonnable étant donné que malgré le volume mes cheveux restent fins mais nombreux.





arlons un peu routine capillaire du moment car depuis cet été il y a eu seulement 2 petits changements, les avez-vous trouvées ces 2 nouveautés ?  Comme vous le constatez, toujours aussi fan d'Aubrey Organics.


______________ Après-shampooing Aubrey Organics GPB aux protéines de glycogène
______________Shampooing Aubrey Organics hydratant à la camomille bleue
______________Duo DeNovo hydratant & relipidant [ Crème lactée - Oléo Silk ]
______________Complément alimentaire Phytophanère pour cheveux & ongles




iverses photos du tie & dye en fonction de la lumière, sur cheveux attachés et détachés. J'aime beaucoup le fait qu'il reste relativement discret, j'ai gagné quelques tons naturellement et c'est vraiment chouette.

Parfois, il tire sur le blond et d'autres fois sur le roux en fonction de la lumière qu'elle soit naturelle ou artificielle. Comme j'avais encore des restes de teintures Khadi (contenant du henné cuivré), ça explique sans doute pourquoi ça tire sur le roux de temps en temps sur les photos. Bref, vous le devinerez, j'en suis contente ! Un nouvel objectif atteint cette année..



t pour terminer, sur les photos de droite un avant/après la coupe. A gauche, une petite photo sur cheveux humides, un bel arrondi et les nuances du ombré hair qui ressortent déjà ! Vive le Creaclip une chouette découverte d'il y a 2 ans et demi, je ne pourrais plus m'en séparer.

24 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes produits mais j'ai regardé un shmppoing Organicśil a l'air très très bien.
    Bon courage pour ta routine. Je connais,j'ai dû couper mes cheveux longs et frisés à 5 cm pour repartir " à zéro".
    Ça leur fait le plus grand bien mais c'est vrai que cheveux longs et/ou frisés ça demande beaucoup d'entretien.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Audrey.
    Tu es a combien de cm maintenant?
    Bises
    Vivement ton prochain article ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour couper avec le creaclip sans obtenir de dégradé j'imagine qu'il ne faut pas pencher la tête en avant ? Tu parviens à le faire seule alors qu'il est dans ton dos ? Ce bel arrondi me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Oh lalalala, tu as des cheveux longs et tellement doux et fins et brillants ! J'aimerais trop les avoir ! Tes cheveux sont carrément top et superbes! Waou ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Cc Audrey je voulais savoir ou je peux trouver du henné neutre art corporel ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. C'est incroyable comme tes pointes ont bien éclairci avec tes produits naturels ! On le voit nettement sur tes photos ! Je pense également revoir mon objectif de pousse à la baisse. Si mes cheveux pouvaient déjà arriver à la taille je serai contente.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que cette petite coupe te va à ravir et la couleur est magnifique, perso j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux sont vraiment beaux ;) sur tes conseils j'ai acheté le conditionner avalon organic et je trouve vraiment qu'il a donné du corp à mes cheveux fin par contre le démélage c'est pas ça ... Conseillerai tu l'Après-shampooing Aubrey Organics GPB aux protéines de glycogène?
    Merci de partager avec nous ta routine :)

    RépondreSupprimer
  9. Je fais chaque année une cure de levure de bière ^^ En ce moment je suis une cure de MSM donc je n'ai pas eu envie de doubler la cure. En plus comme j'ai du mal à avaler les cachets, je galère ! :D

    Du coup il faut vraiment que je fasse une commande de poudres ayurvédiques. Cela fait un moment que j'en ai envie et l'Amla est sur ma liste ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, bravo pour ton blog plein d'astuce et bravo pour tes cheveux magnifiques et très long je t'envie ;)
    J'ai une question j'ai vue ton article sur l'astuce avec le hénné pour faire partir une coloration, j'ai fait une coloration rouge il y a un mois environ ou un peu plus et je souhaiterais testé ta recette pour retrouver ma couleur naturel chatain clair cendré maisj'ai un peu peur du résultat du style finir avec les cheveux orange x)
    A ton avis quel sera le résultat? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Audrey !
    Contente que tu sois de retour, j'aime beaucoup ton blog, très enrichissant, comme je te l'avais déjà dit sur le groupe Facebook.
    Du coup j'ai décidé de partager mon expérience du passage au naturel dans un blog, je partage le lien ici.
    Bons soins ! ^^

    http://thebiotyfulworldoflily.blogspot.com/2013/10/first-things-first-how-it-all-started.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Audrey,
    Contente de te revoir, j ai depuis une petite question , que penses tu de la qualité du henné chez aroma-zone?
    Parce que étant belge , je ne peux commander chez centifolia et i herb, je n ai pas encore fait de commande ,car pour livraison et frais de port chez nous, je ne sais pas trop!
    Sinon bisous de Belgique;)
    Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Audrey :)
    Je t'écris ce commentaire car j'ai une question, je sais que tu utilises les brosses TEK mais celles-ci sont un peu chères pour moi qui ait un petit budget donc je voulais savoir si à ton avis celle-ci ( http://www.mademoiselle-bio.com/brosse-cheveux-a-picots-en-bois.html ) conviendrait aussi bien? Merci beaucoup.
    Hanelyne

    PS: ton blog ainsi que tes vidéos sont génials, ils m'aident beaucoup dans ma routine, merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou audrey!
    Je trouve toujours aussii magnifique tes cheveux!
    Je voulais te demander si tu connais la marque Biolage et ton avis?
    Mercii j'adore ton blog et ta chaine!! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir j ai regardée toutes vos videos c est super j ai quasi achetée tout les shampooings apre shampooings organics etc aujourd hui j ai fais un soin 3 h de pause ricin et coco puis lavage avec now solution garde 5 mn puis le conditioner gpb je voulais 10mn et en me regardant dans la glae pour attendre je pense 2 mn je ne revais pas j avais le cuir cheveulu qui fesait de la fumé donc les boules vite rince je me pose des question j ai l impressin que je ne supporte rien est ce normale merci pour votre reponse qui j espere sera rapide pour savoir si je continue ou non cordialement

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :-)
    Tout d'abord je tenais à te dire que ton blog est superbe et que tout comme toi je suis accro au produits bios pour mes cheveux ^^ J'ai une petite question, le flacon de la crème denovo ça fait longtemps que tu l'as ? car j'ai été voir sur leur site il ya un peu plus d'un mois et ils disaient qu'ils étaient en rupture de stock ; j'y suis retournée à l'instant et ils sont toujours en rupture de stock :-S Saurais-tu par hasard si il y a moyen d'en acquérir autrement ?
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  17. Cc audrey!
    Tu connais la marque biolane? Et ton avis?
    j'aDore tes videos et ton blog

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je suis tombé sur ton blog par hasard et il est absolument génial, je voulais juste te demandé, a partir de combien de temps a tu commencé a avoir des résultats ?
    bsx

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Audrey, je regarde assez souvent ton blog et je dois dire que tu as bouleversé mes habitudes ahah, je me suis mise à faire des bains d'huiles, du henné (colorant également), et là je viens juste de passer 2 commandes d'un coup chez iHerb (site que j'ai découvert grâce à toi) afin d'avoir un maximum de produits naturels (shampooing, gel douche, crème, démaquillant, lotion) puis les quantités sont importantes donc j'aurai des stocks pour quelques temps, je souhaitais juste te remercier pour ton blog, ta chaîne, tes conseils, tes idées et conseiller aux personnes qui te suivent ou viennent de te découvrir de continuer!
    Bisous, Victoria F.

    RépondreSupprimer
  20. du nouveau sur ta cure phytophanére? merci

    RépondreSupprimer
  21. On voit vachement bien ton ombré sur ces photos !

    RépondreSupprimer
  22. j'aime bien,merci pour tes efforts bon continuation

    RépondreSupprimer


custom blogger design