mercredi 9 mars 2016

Cheveux blonds décolorés : Retrouver sa couleur de cheveux naturelle ?

Je repars de ZÉRO !

Certes je vais en choquer, oui ça fait court mais relativisons ! Je vois ça comme un nouveau challenge et ainsi cela me permet de redonner vie au blog puisque je n'avais plus rien à raconter.. Cela me fais penser à mon début d'aventure capillaire en Février 2009 mais avec plus de patience et de connaissances en termes de produits et soins naturels.

Alors qu'avons-nous fais ? Une pré-coloration (on a commencé par couvrir les longueurs et pointes décolorées pour enfin terminer par les racines. Pour une coloration classique on fait l'inverse) qui permet de poser plus longtemps et ainsi mieux recouvrir la partie blonde décolorée. J'ai choisis un châtain clair acajou : le châtain étant ma couleur naturelle donc pas de démarcation avec les racines naturelles qui vont pousser et une nuance acajou pour donner un peu de pep's à la couleur (qui sera, dans quelques mois, recouverte de henné colorant). S'en est suivi une coloration de la même teinte.

Ensuite, on a éliminé les longueurs & pointes fourchues, sèches et décolorées et par la même occasion on a viré le dégradé d'où le fait que ce soit court. Il me reste encore peut-être une quinzaine de centimètres de cheveux décolorés qui seront éliminés d'ici 1 voire 2 ans si je ne coupe pas trop.


Je n'ai pas : re-dégradé par dessus (suis pas folle hein..), effilé, coupé la frange


Franchement niveau longueur c'est ma limite ! Je ne pourrais pas couper plus court et ça fait bizarre de ne plus sentir ses cheveux chatouiller le dos. Mais la coupe est basique, idéale pour une pousse saine et puis je m'y suis vite habituée. De plus, je peux encore me faire des chignons et des queues de cheval sans que ça ne tombe dans la nuque donc COOL !

Il y a encore une petite différence entre les cheveux naturels colorés et le blond coloré en châtain mais ça reste relativement discret et puis, dans quelques mois on en parlera plus. Plus de coupe des pointes jusque minimum Septembre et si vraiment pas abîmé jusque Décembre ou Janvier prochain. Commencement du henné neutre & shikakai dès la semaine prochaine et pour le reste j'attends ma commande iHerb. 

10 commentaires:

  1. ca me rappelle qd j'ai coupé 20 cm pour éradiquer mon tie and dye il y a 2.5 ans ! Quel boulot pour retrouver une qualité de cheveux optimale ! Tu vas nous faire revivre ton blog :) Ca va être sympa de te retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça peut faire mal au coeur de couper autant mais je le prends comme un challenge et je n'aurais pas pu laisser pousser avec des cheveux affinés et abîmés. Contente d'être revenue :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de te revoir sur la toile :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, cette coupe ! Un peu de changement fait du bien, et puis comme tu dis, ça fait un nouveau challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est très beau et très naturel. Tu repars sur une belle base ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me paraît pas mal, coupe droite, plus de dégradé et surtout pas effilé ^^ Merci !

      Supprimer
  5. Quoi de mieux que ça couleur naturelle :))
    j'ai (au bout d'un an) retrouver la mienne la je suis en mode "pousse de cheveux" et je rêverai d'avoir t'as longueur 😍 j'ai couper au carré et je dois t'avoue que je perd patience :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'a manqué ^^ Tu as toujours au carré actuellement ? Courage ! C'est marrant car au tout début que j'avais laissé pousser j'étais super impatiente et j'ai l'impression que maintenant vu que j'ai déjà obtenu mon objectif (taille) ben je prends les choses comme elles viennent :)

      Supprimer


custom blogger design