dimanche 20 mars 2016

Henné : peut-on le décolorer ou le colorer chimiquement ?


Afficher l'image d'origineSi vous avez utilisé par exemple un henné qui contenait du sodium picramate (sels métalliques) comme par exemple le "henné MASRIA" c'est à moitié foutu ! En général, on le retrouve dans les commerces de proximité ou les supermarchés donc on ne fait pas attention, on achète et on teste. Méfiez-vous donc des hennés qui se trouvent trop facilement.

Vous ne pouvez pas décolorer car la décoloration dénature complètement la fibre capillaire et au contact des sels métalliques l'alchimie sera extrêmement mauvaise, en voici des exemples : cheveux verts, cheveux qui se trouent/se cassent en grosse partie, cheveux qui peuvent devenir élastique.

Toutefois, vous pourrez quand même colorer vos cheveux mais des ______________________.précautions s'imposent : ne faites pas ça chez vous ou ayez un minimum ______________________.de connaissances en colorimétrie, allez chez un coiffeur professionnel à ______________________.l'écoute, faites une foutue mèche test (oui c'est chiant mais oui parfois ça ______________________.sauve la vie !)



Coloration & Soin capillaire Henné Brun Grenat Aroma-Zone
Si vous avez utilisé un henné de qualité comme ceux par exemple d'Aroma Zone, Shiraz, Khadi, Centifolia vous n'avez rien à craindre mais il faut penser, quand même, à faire une mèche test que ce soit pour une décoloration ou une coloration. Le henné enrobe la fibre capillaire et empêchera sûrement un peu la prise des produits chimiques qui eux doivent soulever les écailles des cheveux pour faire leur job. La fameuse mèche test permettra de voir comment se passe la prise au niveau du temps de la pose, du rendu couleur et permettra d'ajuster les mélanges pour un meilleur résultat.

Donc OUI vous pouvez décolorer ou colorer mais je conseille _______________________..___grandement de le faire chez un pro parce que chaque chevelure _______________..___________réagit à sa manière et que les catastrophes peuvent arriver même si __________________________..cela est rare.


Et si mon coiffeur refuse de décolorer ou colorer mes cheveux ?
Il vaut mieux avoir un refus qu'une personne trop sûre d'elle qui vous rate. Faites le tour des coiffeurs que votre entourage vous a recommandé et parlez bien de votre situation et de ce que vous souhaitez comme résultat, l'idéal étant d'avoir des photos pour illustrer le tout.


1ere décoloration (Mars) _____ 2ème décoloration (Juin) ____ 3ème décoloration (Octobre)


Oui ça fait "meuf qui se kiffe graveeeee" mais j'avais que ça à disposition pour illustrer.. Photo 1 : première décoloration progressive, cheveux pas trop abîmés c'est plutôt gérable mais éclaircissement discret. Photo 2 : j'y retourne parce que ça suffit pas donc on repart pour une décoloration et coloration blond miel. Photo 3 : ben c'est toujours pas assez donc on re-re-décolore comme si c'était pas suffisant pour un blond clair. Arrivée au blond clair je n'ai pas aimé, c'était trop clair et mes cheveux se sont beaucoup affinés. On constate que plus ça vient plus je perd en matière, en qualité et en longueur. Alors réfléchissez bien avant d'agir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


custom blogger design