Translate - Übersetzen - Traducir - Tradurre - Vertalen - Tłumaczyć - переводити - ترجم

dimanche 20 mars 2016

Henné : peut-on le décolorer ou le colorer chimiquement ?


Afficher l'image d'origineSi vous avez utilisé par exemple un henné qui contenait du sodium picramate (sels métalliques) comme par exemple le "henné MASRIA" c'est à moitié foutu ! En général, on le retrouve dans les commerces de proximité ou les supermarchés donc on ne fait pas attention, on achète et on teste. Méfiez-vous donc des hennés qui se trouvent trop facilement.

Vous ne pouvez pas décolorer car la décoloration dénature complètement la fibre capillaire et au contact des sels métalliques l'alchimie sera extrêmement mauvaise, en voici des exemples : cheveux verts, cheveux qui se trouent/se cassent en grosse partie, cheveux qui peuvent devenir élastique.

Toutefois, vous pourrez quand même colorer vos cheveux mais des ______________________.précautions s'imposent : ne faites pas ça chez vous ou ayez un minimum ______________________.de connaissances en colorimétrie, allez chez un coiffeur professionnel à ______________________.l'écoute, faites une foutue mèche test (oui c'est chiant mais oui parfois ça ______________________.sauve la vie !)



Coloration & Soin capillaire Henné Brun Grenat Aroma-Zone
Si vous avez utilisé un henné de qualité comme ceux par exemple d'Aroma Zone, Shiraz, Khadi, Centifolia vous n'avez rien à craindre mais il faut penser, quand même, à faire une mèche test que ce soit pour une décoloration ou une coloration. Le henné enrobe la fibre capillaire et empêchera sûrement un peu la prise des produits chimiques qui eux doivent soulever les écailles des cheveux pour faire leur job. La fameuse mèche test permettra de voir comment se passe la prise au niveau du temps de la pose, du rendu couleur et permettra d'ajuster les mélanges pour un meilleur résultat.

Donc OUI vous pouvez décolorer ou colorer mais je conseille _______________________..___grandement de le faire chez un pro parce que chaque chevelure _______________..___________réagit à sa manière et que les catastrophes peuvent arriver même si __________________________..cela est rare.


Et si mon coiffeur refuse de décolorer ou colorer mes cheveux ?
Il vaut mieux avoir un refus qu'une personne trop sûre d'elle qui vous rate. Faites le tour des coiffeurs que votre entourage vous a recommandé et parlez bien de votre situation et de ce que vous souhaitez comme résultat, l'idéal étant d'avoir des photos pour illustrer le tout.


1ere décoloration (Mars) _____ 2ème décoloration (Juin) ____ 3ème décoloration (Octobre)


Oui ça fait "meuf qui se kiffe graveeeee" mais j'avais que ça à disposition pour illustrer.. Photo 1 : première décoloration progressive, cheveux pas trop abîmés c'est plutôt gérable mais éclaircissement discret. Photo 2 : j'y retourne parce que ça suffit pas donc on repart pour une décoloration et coloration blond miel. Photo 3 : ben c'est toujours pas assez donc on re-re-décolore comme si c'était pas suffisant pour un blond clair. Arrivée au blond clair je n'ai pas aimé, c'était trop clair et mes cheveux se sont beaucoup affinés. On constate que plus ça vient plus je perd en matière, en qualité et en longueur. Alors réfléchissez bien avant d'agir ! 

8 commentaires:

  1. Bonjour Audrey, ce sujet m'intéresse beaucoup! J'ai fait du henné (pur) pendant environ 2 ans. Je précise qu'il s'agit de henné bio, sans aucun sel métallique. Mais les coiffeurs ne veulent pas tenter de décoloration: selon eux, je n'aurai pas du blond, mais de l'orange flashy, car les pigments du cheveux seront ôtés par la déco, mais les pigments de henné (orange) resteront fixés autour du cheveu... Quelle est ton expérience?

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Je suis super contente que tu sois enfin de retour pour publier sur ton blog! J'adore te lire. Ton bon sens et ta capacité d'auto-critique toujours juste et positive me plaisent énormément. Merci beaucoup de défricher quelques chemins chevelus pour (moi) nous :)
    J'espère que ça va vite repousser, avec cette belle qualité de cheveux qui te caractérise.
    Chaleureusement,
    Isaline

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise au henné l'année dernière car je voulais foncer mes cheveux (erreur). Le henné brun n'a pas tenu et est parti après un premier shampoing. Du coup je suis passée au henné noir au mois de novembre. J'avais pris deux boites pour être sûre d'en avoir bien partout mais l'une des deux pourdre n'avait pas vraiment la même couleur que l'autre. Mais bon pour moi comme c'était bien écrit henné noir sur le sachet, j'ai procédé au mélange. Le premier jour c'était joli mais ensuite le henné s'est mis à dégorger tout seul sans même que je lave mes cheveux. Le col d'un de mes vêtements s'est retrouvé bleu. Donc le henné n'a pas tenu SAUF sur quelques grosses mèches de devant sur seulement un côté. Au début j'ai laissé comme ça et c'était de plus en plus voyant. Je n'ai eu qu'une envie, c'était de retrouver ma couleur naturelle. J'ai tout essayé. Citron, lait de coco, miel, gelée éclaircissante, masque d'argile avec de l'oxydant vol10 avec enfin un produit pour décolorer les cheveux. Le noir n'est jamais parti et de léger reflets verts ont commencé à apparaitre. J'ai donc compris que je ne pourrai pas enlever ce henné. :'( J'ai utilisé le henné de la marque Henné Nature mais je n'ai jamais trouvé les composants. http://www.laboutiqueducoiffeur.com/henne-nature-90g,fr-3742.html Je suis plutôt dégoutée de devoir rester avec ces mèches noires sur le côté de ma tête. Je ne comprends pourquoi tout le reste est tombée tout seul mais que ces fameuses mèches se sont par contre imprégnées du henné. C'est très bizarre. Je peux dire bye bye à ma couleur naturelle que j'aurais tant aimé retrouver.

    RépondreSupprimer
  4. ben perso je trouve que ça te vas bien quand même après c'est sur les déco qu'est ce que ça affine les cheveux!! pour ma part plus jamais je suis traumatisé lol (déco maison ahaha)la j'ai récupéré ma couleur naturelle mais le plus est la patience de retrouver ma longeur d'antan...
    En tout cas je trouve ton blog vraiment sympa =)

    RépondreSupprimer
  5. coucou j'ai appliqué une gelée eclaircissante mais le resultat m'as pas plu je veux recuperer ma couleur naturelle comment faire stp

    RépondreSupprimer
  6. Salutations a toi!
    Encore un article intéressant! Mais j'en profites surtout pour te dire que ton site est absolument génial!
    Que j'ai lu tous tes articles depuis des années. Et que j'étais déçu que tu arrête de poster des choses. Je voulais te demander de continuer! Je t'encourage!
    Et ayant des cheveux de nature très compliqué tu me les a sauvés!
    Un grand merci à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Et hop un petit retour à ses bases et qu'est ce qu'on y retrouve ? Une copine virtuelle qu'on ne comprend pas pourquoi on l'a délaissée tout ce temps, parce qu'au final.. On est dans la même galère ! lol Je suis passée par le MEME chemin que toi ! Le même ! Brunette qui a voulu "se la jouer" blonde (pourtant on dit bien que les hommes préfèrent les brunes, non c'est pas ca ? lol) Vite oubliés tous ces mois, voir ces années passés à élaborer et mettre en pratique une sacro-sainte routine capillaire irréprochable... Et aujourd'hui je me retrouve au même point, complètement paumée avec mes mèches décolorées blond clair, et un tie & die qui ne me plait plus du tout... Perte de matière, cheveux qui font la tronche, et par dessus le marché, une routine chimique qui me fait non seulement culpabiliser (après toutes ces connaissances acquises au fil du temps, on n'est plus jamais la même ^^) mais en plus qui ne fait que m'enliser un peu plus dans du rattrapage capillaire bas de gamme mais impossible de faire autrement .. Bref le cauchemar ! Je reprends donc de zero moi aussi ! Commande iherb lancée, j'attends avec impatience de pouvoir lire d'autres de tes articles, comme un soutien à distance dans l'épisode SOS sauvetage capillaire ! Bonne jounrée Audrey ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ravie de te retrouver !

    J'ai une question, qu'est ce qui ta fais franchir le pas vers la décoloration ?
    Car tu avais fait des articles sur comment eclaircir ses cheveux naturellement, cela n'avait pas suffit ?

    Car je suis colorés au henné et j'aimerais me faire un effet tie and dye meme leger mais avoir les longueurs et pointes plus clair

    J'ai commencé a faire des masques avec du gimgembre et du miel et citron mais pour l'instant pas d'effet

    Tu pense que c'est impossible sans passé par le chimique ?
    Car moi par contre je ne veux pas y retourner je suis coiffeuse et je connais bien les effets de la décoloration

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

custom blogger design