Translate - Übersetzen - Traducir - Tradurre - Vertalen - Tłumaczyć - переводити - ترجم

mercredi 28 février 2018

Par quoi remplacer la biafine ? Coups de soleil et brûlures

En novembre dernier, je me suis malencontreusement brûlé au deuxième degré profond avec de l'eau qui venait de bouillir. La zone étant étendue du haut de la cuisse jusqu'en dessous du genou, je me suis rendu aux urgences rapidement, 30 minutes plus tard des cloques apparaissaient (surtout une grosse - tâche violacée qui a du mal à partir). Tous les deux jours je suis retournée à la clinique pour retirer la peau nécrosée et faire mes soins (flammazine et crème anesthésiante).

De gauche à droite & de haut en bas : brûlure - 7 jours plus tard - 10 jours plus tard - 22 jours plus tard et 3 mois plus tard

Puis, j'ai bénéficié encore de deux semaines de soins à domicile et de façon quotidienne. On m'avait prescrit de la biafine pour régénérer et soigner la peau mais je ne suis pas très fan... J'ai donc décidé de soigner ça de façon naturelle et efficace ! J'ai réalisé un soin à base :



↣ de macérât huileux de calendula : aide à la régénération du tissu cutané altéré, adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

↣ d'huile végétale de rose musquée : réparatrice puissante, elle améliore l'aspect des peaux marquées. De nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, la texture et la coloration de la peau sont améliorées.

↣ d'huile végétale d'argousier : régénérante, elle stimule les mécanismes de réparation de la peau. Calmante, elle apaise les peaux sujettes à inconfort.

↣ d'huile essentielle de lavande : connue pour ses vertus réparatrices et apaisantes cutanées et est traditionnellement utilisée dans les soins des peaux sensibles ou à problèmes. Elle s'emploie aussi pour ses vertus relaxantes et apaisantes.

↣ d'huile essentielle de bois de rose : réputée pour ses puissants effets régénérants et revitalisants sur la peau, s'utilise comme actif tonique et anti-âge. Elle est également réputée pour ses vertus purifiantes.



Dans un Flacon vide airless Flacon airless TRENDY 100 ml, j'ai mis 10ml d'huile végétale d'argousier, 30ml d'huile végétale de rose musquée puis j'ai remplis le reste du flacon de macérât huileux de calendula. J'y ai intégré 30 gouttes d'huile essentielle de lavande et 30 gouttes d'huile essentielle de bois de rose.

J'applique ma recette 2 fois par jour depuis 3 mois et j'ai constaté une nette progression de la cicatrisation. Il faut éviter les coups de froid et les UV/expositions au soleil pendant au moins 6 mois et bien masser pendant 2/3 minutes pour bien faire pénétrer le soin. De plus, la préparation sent très bon, elle apaise la peau comme l'esprit 💚 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

custom blogger design