Translate - Übersetzen - Traducir - Tradurre - Vertalen - Tłumaczyć - переводити - ترجم

mercredi 14 mars 2018

Se débarrasser d'une chéloide, excroissance cicatricielle naturellement

Une boule de peau est apparue au niveau de mon piercing au tragus (fait début octobre) suite à un choc nocturne et cela dure depuis mi-novembre. J'ai flâné un peu sur internet pour trouver des solutions au naturel dans l'objectif de la soigner rapidement puisque pas très esthétique... 

Je sais que la cicatrisation est très longue et que cette chéloide, boule de peau, monstruosité (appelez-la comme vous voulez...) va avoir tendance à rester, partir, puis revenir... Et je souhaite apporter un article complet, un témoignage et des photos des résultats. Il y a peu d'articles et de vidéos à ce sujet et je trouve cela dommage, donc c'est le moment pour moi de vous apporter des réponses (les résultats étant différents d'une personne à une autre) :




Résultat de recherche d'images pour "sel"⇝15 novembre : J'ai fais des bains de sel (trempage d'oreille dans de l'eau salée), des cataplasmes de sel pendant 2 semaines puis ne voyant pas de changement... J'ai appliqué deux fois par jour de l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) pendant 2 semaines, ça a bien réduit l'état de l'excroissance mais je ne suis pas parvenue à la faire disparaître.


17 décembre : Sous les conseils de mon perceur, j'ai utilisé de l'éosine pendant 3 semaines deux fois par jour pour l'assécher ça a difficilement fonctionné, puis ça a regonflé !



10 janvier : J'ai décidé de lui fiche la paix pendant un bon mois et voir si ça allait éventuellement se résorber seul, ça n'a bien sur pas fonctionné... J'étais bien contente aussi d'arrêter l'éosine, ça tâche, ça reste un long moment sur la peau et ce n'est vraiment pas pratique du tout...



Apaisante, désaltérante, nutritive et régénérante

20 février : Ensuite pendant 2/3 jours j'ai essayé la méthode au vinaigre de cidre pur, trop agressif, ça l'a rendue encore plus rouge, douloureuse et boursouflée, n'appréciant pas trop son odeur je n'ai pas continué et essayé de le diluer avec de l'eau (s'il le faut je reviendrai dessus plus tard).

25 février : Depuis deux jours maintenant, j'applique du gel d'aloé vera enrichi en eau florale de rose de la marque boutique nature en cataplasme dessus, que je laisse sécher et agir tranquillement (2 fois / jour). La rougeur est partie, ça a pas mal dégonflé et les petites douleurs liées à l'agression et l'acidité du vinaigre ont disparu !

13 mars : Elle a dégonflé et n'est plus en relief, il ne me reste plus qu'une rougeur qui je pense partira sous une à deux semaines si je continue à en mettre deux fois par jour. L'assiduité et la patience, rien de tel !

2 commentaires:

  1. Une seule chose a fonctionné pour moi (après l'eau salée, HÉ arbre arbre à thé, etc...) : changer pour un bijou en titane!!
    La chéloide est partie en moins d'une semaine sans aucun soin si ce n'est ne plus y toucher. Ça a été radical dans mon cas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, c'est bon à savoir ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

custom blogger design