Translate - Übersetzen - Traducir - Tradurre - Vertalen - Tłumaczyć - переводити - ترجم

dimanche 1 avril 2018

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :


⤳ réguler la production de sébum
⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum 
(qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu)
⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux
⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches


La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux 
(même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !


Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !


Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux le dimanche et ne les lave plus jusqu'au dimanche suivant. Il te faudra les brosser régulièrement pour étaler le sébum le long de tes cheveux, il a un rôle régulateur, protecteur et fonctionne comme un soin à base d'huile. 

Juste qu'en une semaine, si tu produis peu de sébum, tes longueurs et pointes ne seront pas enduites. Je te recommande donc de mettre une goutte d'huile sur tes longueurs et pointes en milieu de semaine. Pour compléter le soin, il te faudra faire un bon bain d'huile sur longueurs et pointes le jour du shampooing. Il te faudra aussi beaucoup attacher les cheveux car ils se retrouveront vite plaqués sur le crâne ne sachant plus trop quoi en faire...

Si tu supportes mal les cheveux gras, tu peux utiliser un shampooing sec naturel, mais si c'est le cas, tu n'auras pas l'effet soin du sébum et qui joue un rôle sur l'éclat et le volume des cheveux...

Au bout d'un ou deux mois, tu retrouveras des cheveux assainis, qui ne produiront plus de sébum à excès mais pour continuer dans la bonne voie, il faudra faire en sorte de ne pas l'agresser et ça c'est encore une autre chose 😏 Je t'invite, en complément de cet article, à visionner cette vidéo :


Autres articles concernant les cheveux gras et leur régulation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

custom blogger design