Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de
Mapoussedecheveux est un blog créé en mars 2012 qui retrace la pousse de cheveux d'Audrey, chevelue au naturel, qui au fil des années, a acquis quelques savoirs qu'elle a souhaité transmettre via internet. Elle donne des conseils sur : comment faire pousser ses cheveux plus vite, comment se blondir les cheveux naturellement, sur les masques à la crème, l'huile de coco, le beurre de karité, l'huile de ricin, sur le henné, comment couper ses cheveux seul(e),...
ça fait vraiment très naturel tout en ayant des reflets discrets et très lumineux, j'adore !
RépondreSupprimerJe suis en pleine confection d'une nouvelle collection de pics à cheveux, j'en profite donc pour te demander comment tu voudrais ton pic avec la tête de chat exactement ?
Est-ce que tu as un modèle, ou un dessin pour que je puisse avoir une idée du genre que je donne au ptit chat (plutot cartoon, kawaii, style hello kitty, ou plus réaliste, ou assez simple, etc)
Voilà c'était la question du jour :D
Merci Pauline !
Supprimermagnifique
RépondreSupprimerMerci Nathalie !
SupprimerSuper joli, un peu plus foncé et un peu moins cuivré, c'est la magie du hénné: jamais de couleur surfaite, ni terne, toujours la surprise d'une couleur vivante et changeante selon la lumière. Trop beau!
RépondreSupprimerMerci Dolorès ! Le henné c'est de la magie en poudre ^^
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuelles sont les quantités de chaque dans le melange ?
Bonjour, je ne sais plus car en général je mélange au pifomètre ;)
SupprimerJe suis ton blog depuis un moment et j'ai franchi le cap du henné. J'ai commencé par un hénne chatain caramel de centifolia. Je l'ai laissé bien une heure mais honnêtement je ne vois pas vraiment de changement. Une idée du pourquoi ? Sous combien de temps puis je recommencer une tentative ?
RépondreSupprimerBravo pour ton blog, c'est une vrai source d'info et de bons conseils :-)