Accéder au contenu principal

Mes crèmes de jour et de nuit avec actifs

Pourquoi avoir choisi Mixa Bio ? Parce que Mixa Bio propose des crèmes qui sont de très bonne bases sans composants nocifs. Et comme elles sont plus ou moins neutres, je peux y ajouter tous les actifs que je souhaite.

Pourquoi ne pas faire tes propres crèmes maison ? Par manque de temps et d'argent malheureusement, et je n'ai pas forcément tout le matériel nécessaire à leur fabrication. 

Parlons un peu des actifs ! L'AHA (acides de fruits) sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le renouvellement de la peau et l'éclat du teint, ainsi que leurs effets anti-rides. Ils s'incorporent dans les crèmes et masques pour les peaux ternes et fatiguées. L'extrait hydroglycériné de concombre est utilisé depuis toujours en cosmétologie, le concombre s'avère très riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d'être très hydratant, des études récentes ont démontré la présence d'enzymes intervenant dans le blocage du processus de synthèse de la mélanine à l'origine des tâches pigmentaires. Enfin, le concombre offre aux peaux grasses et mixtes ses propriétés adoucissantes, purifiantes et régularise les sécrétions sébacées. L'extrait hydroglycériné de fleur de cerisier : blanches ou rosées, les fleurs de Cerisier évoquent le printemps, le romantisme et la poésie. Elles symbolisent la délicatesse, la pureté et la simplicité et incarnent la douceur féminine et la beauté éphémère. En cosmétique, leur composition en antioxydants les rend intéressantes dans les soins anti-âge préventifs. Cet extrait hydratant et adoucissant est idéal pour les soins des premières rides. (Source : Devinez ? .. Aroma-Zone !)


Actifs contre les rides ? Il faut bien commencer un jour et je pense qu'à partir de la vingtaine il faut débuter tout du moins en prévoyance. Après, je les ai aussi pris pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Et l'AHA surtout pour me donner bonne mine ce qui fonctionne merveilleusement bien !

Commentaires

  1. cc, j'ai une question qui, je pense va être bête, mais est ce que les actifs que tu ajoutes peuvent être comédogènes?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nad, je ne pense pas mais pour en savoir plus il faudrait envoyer un mail à Aroma Zone pour en être certaine. A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou audrey tu as pris des flacons de combien de ml stp? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Audrey,
    j'aurais une p'tite question quelle est la quantité d'AHA que tu rajoutes a la crème bio mixa ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine ! :) Je rajoute 2ml

      Supprimer
    2. D'accord merci, et penses tu que je puisse rajouter de la sève de bambou pour l'effet matifiant, et trois gouttes de protéine de soie ?
      Merci

      Supprimer
    3. Oui je pense que ça peut le faire en espérant qure tu m'en redonnes des nouvelles. Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner ;)

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…