Accéder au contenu principal

Déodorant 100% naturel à la pierre d'alun

J'avais déjà vu cette recette sur la fiche technique du déodorant roll-on sur Aroma-Zone et ça m'en a donné encore plus envie quand j'ai découvert la préparation en vidéo qui en fait est super facile. Les derniers déodorants que j'ai eu, provenant de grande surface, m'ont vraiment déçue niveau compositions et peu importe les marque et que ce soit à la pierre d'alun ou un déodorant minéral.. 

Au moins, grâce à cette recette que je vais pouvoir refaire de très nombreuses fois, je suis sûre de ce qu'il y a dedans et je peux en accommoder les odeurs en fonction de mes humeurs. Plus de soucis de composition et plus d'aisselles qui piquent après le rasage. Que demander de mieux ?

Édit pour donner mon avis après une semaine d'utilisation en période d'été : Lorsque je mettais un déodorant classique de supermarché, je n'en mettais que le matin et j'étais tranquille toute la journée, n'ayant pas une grande transpiration et ayant très peu d'odeurs. Avec celui-ci, j'en met 2 à 3 fois par jour maximum si vraiment il fait très chaud, ça ne me gêne pas de devoir en remettre. L'odeur est sympa et n'est pas entêtante. Mes aisselles sont douces, ne me grattent pas, je n'ai pas de rougeurs et lorsque je les rase ça ne pique pas lorsque je met du déodorant après. Je pense que je vais varier les odeurs à chaque fois que j'en ferais et dans le prochain je pense mettre une cuillère de poudre d'alun en plus ! Je n'ai pas de problèmes avec le contenant qui fait bien son travail, il libère la dose suffisante de produit et ne se démonte pas tout seul. En bref, j'en suis satisfaite !

Commentaires

  1. Merci Audrey pour la recette du déodorant, faudra que je teste parce que les déodorants cracra, j'aimerais bien m'en passer. Aujourd'hui en allant faire mes courses, je voulais en prendre un mais je me suis rétracté lorsque j'ai vu la compo (en attendant je finis celui que j'ai déjà entamé) et fabriquer mon propre déo (ça sera ma première fois, j'ai hâte !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est un plaisir même si le mérite en revient surtout à Aroma-Zone ;) C'est mon premier déodorant et j'en suis assez satisfaite, dans tous les cas je ne retournerais pas vers ceux du commerce. Tiens-moi au courant :)

      Supprimer
  2. Tu dois en faire souvent des commandes AZ ^^.
    Je me suis acheter la pierre d'alun en guise de déodorant, pour le moment je termine mon déo donc je n'ai pas encore testé la pierre... J'espère que ça me conviendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que ces commandes sont le seul plaisir que je peux m'offrir en début de mois ^^ Faudra que tu me dises ce que tu en penses, j'aimerai bien avoir ton avis dès que tu l'auras testé !

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'avoir ton avis car ce produit m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois pour avoir dénicher cette recette. La pierre d'alun je trouvais ca contraignant (il faut mouiller la pierre ou les aisselle faire agir 30sec par aisselle, faire l'hélicopter ou assimilé pour que ca seche) Mais ca c'est la pierre d'alun qui sent bon et en pratique!!! Trop hate que ma commande arriver pour tambouiller tout ca. Et la recette à l'air si simple!!
    Merci Audrey, bonne pour nos cheveux et maintenant pour le corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Audrey :) Faire l'hélicopter ! mdr J'imagine bien. Faudra que tu me dises aussi ce que tu en penses surtout. Merci à toi, tu es gentille :D

      Supprimer
  5. Hello Audrey,
    Je reviens car ça y est je viens de le faire. Il est pas mal (j'ai mis mure sauvage pour la fragrance ^^) mais assez liquide et a du mal a "sécher". J'hesite a rajouter qqn cuillères de pierre d'alun et de sève de bambou dès maintenant tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! :) Ah oui celle à la mûre sent super bon !

      Moi je le trouve pile poil bien assez liquide mais il sèche quand même vite. Peut-être qu'il faudrait que tu le fasse plus épais ?

      Dans mon deuxième déodorant j'ai ajouté une cuillère de poudre d'alun en plus et c'est encore mieux, je n'ai plus besoin d'en mettre plusieurs fois par jour ^^

      Tu as fais quoi ?

      Supprimer
  6. Located near Statesville North Carolina in the town of Hiddenite, which
    is named after the gem found at the mine. As adults riding motorcycles, we usually don't even think about steering. If you choose an activity that the both of you enjoyed together, this will aid remind your ex of how pleasurable it was spending time with you, bring back the good days.

    Also visit my weblog ... mining

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…