Accéder au contenu principal

FAQ : Foire aux questions en vidéo !

- Comment attacher ses cheveux pour dormir ?

- Peut-on faire une coloration chimique après un henné ?

- Pourquoi quand j'utilise un shampooing bio au lieu de mon l'Oréal glossy lissage caca brillance au silicone de babouin ça assèche mes cheveux ?

- Comment se couper les cheveux soi-même ?

- Quel est l'intérêt d'utiliser des produits "maison" plutôt que des produits tout faits ?

- Comment connaître son type de cheveux ?

- Pourquoi certaines personnes coupent t-elles leurs cheveux à la pleine lune ?

- Quelles sont les coiffures qui protègent le mieux les cheveux des agressions quotidiennes ?

- Quels soins utiliser quand on a les racines grasses et les pointes sèches ?

- Est-il vrai que les tresses font pousser les cheveux ?

- Comment rendre ses cheveux plus brillants ?

- Quels types de brosses faut il utiliser au quotidien ?

Merci Pauline & Ahlem !

Commentaires

  1. Salut Audrey
    Un grand merci pour cette FAQ très intéressante et merci pour toutes tes autres vidéos et astuces, c'est super de voir que tu es autant impliqué!
    Pour ma part j'ai découvert ta page facebook il y a 1 mois et j'essaye de me trouver une routine capillaire, ce qui n'est pas chose facile...
    Il y quelques années j'étais une blonde décoloré et il y a 2ans j'ai décidé de revenir brune..mais malheureusement il y a de ça 6 mois j'ai recraqué pour un balayage...Et pour couronner le tout je me lisse régulièrement les cheveux...tu te douteras donc que mes cheveux sont très secs...
    Je commence tout juste à utiliser l'huile de brocoli sur mes pointes et longueurs. Hier j'ai testé mon premier masque home made avec un yaourt, miel, oeuf, qq gouttes d'huile de brocoli et 3 gouttes de senteur chocolat pour le plaisir! sacré expérience! Le masque était très liquide et coulait le long de la nuque..je l'ai laissé posé 5h je crois..résultat final un peu mitigé mes cheveux sont doux mais pas forcément beaucoup plus que d'habitude Et j'ai quand même appliquer après mon shampoing mon soin capillaire beliflor "gel protecteur brillance et éclat sans rinçage".
    Comme tu l'as déjà expliqué pour entamer une bonne transition je viens d'acheter un shampoing bio de la marque farfalla contre les pellicules et un après shampoing soin réparateur au lait de rose chez lavera (oui pour couronner le tout j'ai quelques fois des pellicules car je fais du psoriasis au niveau du cuir chevelu).
    Je pense bientôt tester ton soin à l'eau de riz puis celui à l'huile de ricin et le masque coup de pouce...
    Voilà se sont mes débuts et pour l'instant je tâttone un peu...
    N'hésite pas à me donner ton avis sur tout ça!
    Et encore un grand merci pour ton investissement dans ton blog, c'est vraiment génial!MERCI
    Anita

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anita, de rien c'est un plaisir de partager mon savoir avec vous ^^

    Ah non j'avoue que la routine capillaire est difficile à instaurer car il faut apprendr à connaître nos cheveux, sachant que certains sont plus capricieux que d'autres.. Ah oui, ce ne sont pas les meilleures choses que tu as pu faire à tes cheveux mais tu en es consciente et c'est le principal ^^

    Et que penses-tu de cette huile ? Elle n'est pas trop grasse ? Quand tu fais des masques assez liquides, je te conseille d'essorer tes cheveux pour enlever le surplus de soin pour éviter justement que celui-ci ne coule ;) T'iqnuiètes pas, il faut que tes cheveux s'y fassent aux soins naturels, ça viendra !

    Et que penses-tu de tes nouveaux achats ?

    C'est en testant qu'on finit par savoir ce que ses cheveux aiment, il faut essayer un peu de tout et c'est après qu'on finit par savoir ce qui est à éviter ou à utiliser. Courage ça va venir =)

    Merci pour tes avis et tes nouvelles et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Audrey! J'ai une question à propos des brosses à cheveux... connais-tu un site ou un magasin qui vend des brosses en bois au Québec? Je m'en cherchent et je n'en trouvent pas...:(
    Super blog en passant! Je viens le consulter régulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Ah pour le Quebec je n'en sais rien du tout mais par contre tu peux toujours te renseigner sur ces deux sites internet : kent hairbrushes et mademoisellebio.com

      Regardes s'il envoient pour pas trop cher ;) Merci beaucoup et désolée de ne pas avoir été d'une très grande aide..

      Supprimer
  4. j'ai une question un peu bete mais je demande quand meme....pour le yahourt en masque est ce obliger que ce soit un yahourt au lait de vache? ou au soja ça fonctionne aussi?
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut importe la yaourt, ça ne pose pas problème. Le but est de faire avec ce que l'on a chez soi ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…