Accéder au contenu principal

Masque shikakai, amla & miel

Sur la page Facebook j'ai lancé un "Qui souhaiterait faire le même soin que moi ?", j'ai donc proposé le mélange shikakai/amla/miel pour celles qui pouvaient le faire. J'ai donc fais ma préparation en vidéo pour que vous puissiez en voir les quantités pour le mélange. J'ai appliqué la pâte sur cheveux humides mais essorés et j'ai fais un chignon. Je vais le laisser poser 2 à 3h je ne sais pas encore, on verra si j'ai le temps devant moi ou pas.

Voici les propriétés de ce masque :

- Laver les cheveux et le cuir chevelu en douceur
- Redonner brillance et force aux cheveux
- Démêler et donner un toucher soyeux aux cheveux
- Favoriser la pousse des cheveux
- Limiter la formation des pellicules
- Lutter contre les cheveux blanc précoces
- Soin des cheveux foncés
- Hydratation intense des cheveux

Je vous laisse consulter la vidéo ici :



Et une petite photo du résultat :


Mon avis en détails :

Le masque s'est rincé très facilement et avec peu de noeuds, je n'ai pas lavé mes cheveux car le shikakai a fait office de shampooing. J'ai donc mis un peu de crème démêlante sur mes longueurs et pointes, j'ai laissé poser un peu. J'ai rincé à l'eau chaude, ensuite tiède et j'ai terminé par un jet d'eau froide. Mes reflets cuivrés se voient moins sans doute grâce à l'amla qui entretien très bien les chevelures foncées, je suis donc ravie de ce masque et recommencerai sans problème. Mes cheveux en ressortent forts, doux, brillants que demander de mieux ??

Commentaires

  1. Ils sont magnifiques et ont l'air soyeux !

    RépondreSupprimer
  2. Combien de fois peux je faire la masque par mois? Tu es fantastic!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, est ce que tu peux m'indiquer où est ce que t'as acheté la poudre d'amla et de shikakai?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Ayant des cheveux bruns foncés avec des reflets cuivrés roux à cause du henné je voudrais avoir a peu près la meme couleur ou reflets de cheveux que toi je les adore que me conseille tu de faire ,merci (le prix m'importe peu )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, à ce moment là je me faisais du henné châtain clair de chez Centifolia ;)

      Supprimer
    2. Cc je voudrai savoir si chez les cheveux afro sa marche aussi ?

      Supprimer
  5. c'est encore moi j'adore vraiment ta couleur de cheveux pourrait tu me conseiller je souhaiterai avoir la meme mercid'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pendant ce temps la je faisais du henné châtain caramel de chez Centifolia ;)

      Supprimer
  6. je voudrais juste savoir si ce masque fait repousser les cheveux après une chute - merci

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de ça 1 semaine j'ai fait mon 1er henné.j'ai tellement mal rincé que je les avais un peu secs pendant 3 jours.Alors pour hydrater mes cheveux,j'ai essayé un mélange shikakai,amla, huiles d'olive/ricin/coco (la totalité des huiles faisait 1 c-à-s) et un jaune d'oeuf pour des cheveux épais et qui m'arrivent aux fesses (70cm ,je suis petite).Mais avant de poser mon masque,j'ai massé mon cuir chevelu avec un peu de ricin. J'ai posé le masque de poudres indiennes pendant 1h30.Au bout des 1h30,j'étais un peu effrayée parce que ça séchait aux pointes et je me suis dit: "zut j'aurai les pointes bien secs"! Eh ben, pas du tout! J'avais les cheveux super doux des racines aux pointes et encore plus brillants!En revanche, j'aurai pas dû masser mon cuir chevelu avec le ricin parce que du coup mes racines sont un peu plus grasses mais ce n'est pas la cata.Je suis ravie! Je n'ai utilisé ni shampoing ni AS.Le rinçage était facile.Le bonheur ne coûte pas cher finalement! Merci à toi pour ton blog enrichissant!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai oublié de préciser que la recette que j'ai cité va bien à mes cheveux sont raides et épais.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes précieux conseils expliqués dans les détails et avec un grand professionnalisme.

    Aicha.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!

    après les shampoings solides maison, puis les L..h pour des raisons pratiques, j'en avais marre d'avoir le cuir chevelu agressé, sans compter que je fais un peu de psoriasis à cause du stress, j'avais l'impression que ça empirait avec ces produits!
    du coup j'en ai eu marre, et j'ai cherché une alternative, j'ai été très jalouse de voir toutes ces chevelures magnifiques grâce au shikakai! sans compter que j'ai les cheveux très bouclés et que je ne peux jamais les laisser pousser!
    du coup j'ai craqué et j'ai passé une commande sur aroma zone (pour rentabiliser les frais de port j'ai commandé de l'huile de coco, de ricin, et de l'eau de bleuet)
    j'en suis à mon deuxième shampoing au shikakai et je suis impressionnée, mes cheveux sont tout doux dès le rinçage, et comme j'ai les cheveux roux foncés, j'ai l'impression que j'ai plus de reflets cuivrés!
    encore mieux, je n'ai plus de démangeaisons du cuir chevelu!

    alors merci pour tous ces conseils et ce blog, c'est une vraie mine d'informations!
    le shikakai est adopté, et si ça continue je vais craquer pour de l'Amla!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie que tu aimes le shikakai c'est une excellente poudre, un indispensable que chaque chevelue devrait avoir chez soi ! ^^

      Supprimer
  11. Coucou Audrey,
    je troive ta couleur juste magnifique et j'aimerais savoir comment as-tu fais pour obtenir cette couleur? Henné ou cette recette? Svp j'aimerais vraiment savoir ta recette pour cette coloration et oe nombre de fois que tu as appliqué ca sur tes cheveux(une ou plusieurs applications). Merci du fond du coeur ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles !

    Cela fait plus d'un an que j'utilise les poudres amla, shikakai et brahmi...le résultat à long terme est spectaculaire...je n'ai pas coupé mes pointes depuis novembre, mes cheveux sont sensibilisés par les lissages japonais et avant mes masques et shampoing aux poudres, je ne pouvais éviter les ciseaux plus de trois mois au grand max !
    Par contre, je vous conseille davantage les poudres hesh de bien meilleure qualité que celle d'aroma zone...

    Bonne journée !e

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Tes cheveux semblent lissés grâce à ce masque, ce serait très bon pour les cheveux raides ?

    RépondreSupprimer
  14. tu peux mettre du ricin aussi

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…