Accéder au contenu principal

Partenariat avec le Laboratoire Centifolia

Frédérique de chez Centifolia m'a envoyé gratuitement les poudres tinctoriales que je souhaitais utiliser lors de ce partenariat et pour faire ma préparation j'ai choisis :

- Du henné châtain caramel : Ce subtil mélange d'indigo, de henné naturel et de brou de noix renforce l'éclat des cheveux châtains et donne de doux reflets caramel. L'indigo sert à foncer, mélangé au henné naturel il va renforcer les nuances et foncer la couleur. Associé au henné naturel, le brou de noix apporte une touche cuivrée.

- De l'amla : Poudre capillaire qui renforce les teintes marron . Redonne force et vigeur à la chevelure. J'ai cherché à en savoir plus sur cette poudre qui a de multiples bienfaits tels que la réduction de la chute des cheveux, l'augmentation de la masse et le volume capillaire, elle booste le cuir chevelu et la pousse des cheveux. En plus de ces trois actions principales, l'amla est connue pour hydrater profondément le cheveu et le rendre plus résistant.

- Du rhaponticPour les cheveux blonds et châtains clairs. Pour renforcer la blondeur des cheveux :100g de henné neutre + 50g de rhapontic. Suivre les rituels du henné pour les quantités selon les cheveux courts, mi-longs ou longs lors de la préparation. Il est conseillé de préparer le mélange la veille avec de l'eau chaude et du citron. Vous pouvez également ajouter de la camomille matricaire. Pour ma part, il m'apportera peut-être quelques reflets blonds ?

J'ai effectué un premier mélange de henné châtain caramel & d'amla que j'ai mélangé avec de l'eau et de la glycérine végétale uniquement. J'ai laissé poser le mélange 4h et je compte juste le rincer à l'eau tempérée + un après-shampooing pour démêler les longueurs et pointes. Je ferais des photos du résultat demain et afficherai le avant/après cette coloration végétale à base de henné châtain caramel + amla.

Édit : Sur cheveux plus ou moins secs la couleur paraît plus foncée avec des reflets cuivrés/chocolatés, le cuivré prend le dessus mais le résultat reste très naturel. Mes cheveux ont été très faciles à rincer, peu emmêlés. Reste plus qu'à voir le vrai résultat demain sachant que la couleur s'oxyde encore dans les 72h.

AVANT

APRES
Les reflets cuivrés sont devenus marrons/chocolat sur presque toute la chevelure car il me reste quelques reflets cuivrés qui persistent sur les longueurs. La couleur, en général, a foncé un petit peu. Le rendu me convient vraiment très bien, moi qui avait du mal à avoir un chocolat il fut un temps, maintenant je sais que le mélange amla/châtain caramel est parfait pour moi. Mes cheveux sont renforcés et ont retrouvé de la masse, quand je passe ma main dans mes cheveux, je les sens doux et gainés. Merci à l'équipe de Centifolia pour cette découverte et ce partenariat qui m'a plu énormément ! Le prochain cap sera le mélange henné neutre et rhapontic. 

Commentaires

  1. Coucou! Alors voila j'ai vu tes videos sur youtube et je suis arrivé sur ton blog! J'aimerais avoir quelques conseils car j'aimerais me faire de l'henné mais j'ai un peu peur du resultat! Je travaillais dans la coiffure et J'ai toujours fait des couleurs chimique mais je suis devenue allergique donc terminer, ma derniere couleur remonte a 7 mois, ma couleur naturelle est chatain clair et sur mes longeur j'ai un chatain cuivré (très delavé)et quelque meche blonde (déco) J'aimerais avoir un chatain foncé avec des reflets auburn, acajou. J'ai regarder un peu sur internet, les sites qui resortent le plus souvent sont centifolia ou aroma-zone. Je sais pas trop quoi choisir alors si tu pourais m'aider se serais sympa ;) merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Célia ! :) Dommage que tu ais des restes de mèches et d'anciennes couleur car si tu fais du henné par dessus tu auras plusieurs démarcations et ça ne fera pas joli. Je t'aurais bien conseillé de faire une dernière coloration chimique à la couleur de tes racines mais étant allergique ça ne fera qu'empirer les choses. Tu peux toujours essayer le henné mais je ne te confirmerai pas le résultat. Centifolia propose des hennés de meilleure qualité qu'AZ mais ils sont un peu plus chers, ça dépend quel budget ton comptes mettre dans tes achats. Sinon tous les deux font des hennés naturels (cuivrés) très sympas ! Tiens-moi au courant.

      Supprimer
  2. Personnellement je préférais avant, c'était + vibrant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au soleil tu aimes mieux ?

      Supprimer
    2. je pense pareil, quelle était ta couleur de henné avant

      Supprimer
    3. Moi aussi je pense la m^me chose, quelle était ta couleur de henné avant ?

      Supprimer
  3. J'ai vu sur internet le resultat du henné sur des cheveux decolorés et sa ma fait peur du coup je vais prendre mon mal en patience et attendre de recuperer ma couleur naturelle! Merci quand meme pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon tu peux repartir sur ta base de couleur naturelle en faisant une dernière coloration chimique ?

      Supprimer
    2. Slt Audrey est ce possible de mélanger de la creme de coco avec du rhapontic stp merci ;)

      Supprimer
    3. Slt Audrey est ce possible de mélanger de la creme de coco avec du rhapontic stp merci ;)

      Supprimer
  4. Je t'avais mis un commentaire sur http://lbvyr.blogspot.be/2011/07/et-encore-un-henne-de-plus-pour-foncer.html puis j'ai lu que tu ne le mettais plus à jour donc je réecris ici =$
    J'aimerais foncer naturellement mes cheveux... J'hésite entre faire une coloration Logona châtain ou ébène, ou faire mon propre mélange de henné (henné noir + henné brun/châtain), tu me conseillerais quoi? =$
    J'aime trop l'effet chocolat mais je n'aime pas les reflets cuivrés, je veux un vrai brun en fait =$
    Bisous et merci (tu as de trop beaux cheveux)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, tu as bien fait de venir ici car il est vrai que je ne met plus du tout à jour l'autre blog.. ;) L'un comme l'autre sont très très bien. Si j'étais toi et si j'avais la possibilité je testerai les 2 pour voir lequel des 2 est le plus beau question couleur et efficacité. Je pense que Logona châtain pour commencer et ébène ensuite devrait répondre également à ta demande ;) Bisous et merci beaucoup !!

      Supprimer
    2. C'est ce que j'avais lu =) J'aime beaucoup tous tes articles en tout cas!
      Donc selon toi la colo Logona n'est pas meilleure qu'un mélange de henné que je ferai moi-même et inversément? =$
      Je vais voir en magasin et demander conseil mais merci de m'avoir répondu =) (Si tu veux voir la couleur que j'aimerais obtenir, j'ai fais un article sur mon blog http://bouhdefox.blogspot.be/2012/09/comme-une-envie-de-foncer.html =$)
      Bisouus

      Supprimer
  5. Super site! Super articles et très intéressants.

    Bravo!

    Je manquerai pas de revenir dessus :)

    RépondreSupprimer
  6. Super explications!
    J'aimerai tester le henné noir mélanger au henné châtain caramel. J'ai les cheveux châtains foncés et je voudrais les mêmes reflets que toi. pense-tu que cela fera l'affaire ?
    Bravo et merci pour tous tes conseils :)
    bisous :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…