Accéder au contenu principal

Test de ma nouvelle routine capillaire


J'ai fais cette vidéo hier soir pour donner mes premières impressions sur le test du masque pour les cheveux "coup de pousse" à l'huile d'avocat et de ricin fait home made et du soin asiatique lissant à base d'eau de cuisson de riz sur les longueurs et pointes.

J'ai laissé poser toute la nuit jusqu'au rinçage ce midi. Déjà, quand j'ai détaché mon chignon, mes longueurs étaient très très très douces, elles avaient absorbé l'eau de riz et mes racines étaient encore légèrement grasses. Le rinçage a été une pure merveille, j'avais l'impression d'avoir déjà fais mon shampooing et mon après-shampooing : cheveux doux, démêlés au rinçage alors que je n'avais pas encore commencé le shampooing.

J'ai fais mon shampooing à base de crème de coco qui était assez liquide mais il en fallait très peu pour que ça mousse, j'en ai juste mis sur mes racines et j'ai fais couler sur les longueurs. J'y ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse car je n'aimais pas les mélanges d'odeurs de la base neutre et du coco. J'ai laissé poser le shampooing environ 4 minutes, ensuite j'ai rincé et j'ai procédé à l'application d'une pointe de crème démêlante capillaire des îles qui finalement n'a pas été très utile car mes cheveux étaient déjà démêlés.

J'ai rincé longuement et j'ai juste terminé par un jet d'eau froide. J'ai essoré doucement mes cheveux, je les ai enrubannés quelques minutes. Ensuite, j'ai mis mon spray lissant, démêlant et hydratant à la mûre, le démêlage n'a pas été difficile car aucun mais vraiment aucun noeud !

Maintenant mes cheveux sèchent, je n'ai pas mis d'huile de brocoli pour voir si mes cheveux seront plus ou moins lissés grâce à mon spray d'eau de cuisson de riz qui me sert à cet effet. Je vous tiens au courant de la suite. En attendant vous pouvez consulter les recettes qui m'ont servi à entreprendre cette routine :

- Spray démêlant, lissant & hydratant à la mûre

Me revoilà aux nouvelles après séchage des cheveux ! Mes racines sont douces et volumineuses et mes longueurs sont extra-lisses il n'y a pas à dire et avec photo à l'appui s'il-vous-plaît. Même les mèches plus courtes du dégradé sont lisses car souvent elles rebiquent au séchage. Pas besoin de rajouter de la mousse de babassu dans le shampooing car mes cheveux sont bien propres, pas poisseux, ni gras.
Je suis vraiment contente de mes soins et de mes nouvelles découvertes, comme quoi on a vraiment des résultats au naturel. Vous pouvez constater aussi la brillance alors que je n'ai pas fais mon rinçage habituel au citron et au miel. En bref, je suis SATISFAITE !

Commentaires

  1. Super soin alors ! Je vais regarder ta vidéo :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne bien envie de tester ce spray à l'eau de riz quand je vois la brillance de tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. Waoouh magnifique ! Quelle brillance en plus. On dirait qu'ils sont lissés au fer.

    RépondreSupprimer
  4. Supers résultats Audrey, tes cheveux sont vraiment magnifiques. Les pointes sont vraiment saines et égalisées, pleines, la couleur j'adore, puis je n'ai rien d'autre à dire à part que c'est beau, beau, beau !

    RépondreSupprimer
  5. Super le nouveau design!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo ça a l'air de marcher super bien! tes cheveux sont très brillants et bien lissés!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta des cheveux vraiment magnifique et en super santé et qu'elle longeur je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
  8. Your hair looks lovely and long :)

    Tanesha x
    www.tanesha-marie.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  9. Et comme toujours je trouve tes vidéos très agréables à regarder ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut !
    Le résultat est bluffant!:)
    J'ai une petite question (bête) à poser, j'ai vu dans ton autre article sur l'eau de riz que le liquide est blanc. Comment fais tu pour récuperer l'eau de riz? A partir de riz en sachet ou non? etc. Merci pour ta réponse:) Et bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Je récupère l'eau du riz en mettant un saladier en dessous de l'égouttoir. Ce sont des sachets de riz à cuisson de 15 minutes. Bonne continuation à toi de même et à bientôt.

      Supprimer
  11. Magnifiques tes cheveux!

    RépondreSupprimer
  12. Je teste ça en ce moment même ! J'espère que ça marchera vraiment. J'en ai marre du lisseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a pas marché ... Dommage ! Mais mes cheveux étaient doux et nourris !

      Supprimer
    2. Refais-le plusieurs fois ;)

      Supprimer
  13. Je teste ça en ce moment même ! J'espère que ça marchera, j'en ai marre du lisseur et je viens de couper mes cheveux.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…