Accéder au contenu principal

Des news du spray démêlant, lissant à la mûre


Je ne peux plus m'en passer du fait qu'ils soit hydratant et surtout démêlant, c'est un indispensable que j'utilise au quotidien sans que mes cheveux s'en lassent. Il sent super bon les fruits des bois, la mûre sauvage, les bonbons sucrés, il y a un petit mélange d'odeurs que j'apprécie énormément et qui tient bien sur les cheveux. Je rajoute du silicone végétal et du complexe hydratation intense à la recette de base et je pense que l'un d'entre eux provoque ces petits "grumeaux" que vous pouvez voir sur la photo. J'ai essayé d'en enlever un maximum en mettant un essuie-tout dans mon entonnoir, mais il y a des morceaux qui sont quand même passés. Mais ça n'empêche pas qu'il soit très bien !

Commentaires

  1. Pour les grumeaux, je parierai sur le silicone végétale, il m'a déjà fait un tour pareil le coquin! :p
    Si cette recette te va, j'vais la noter dans un coin de ma tête, il me faut un spray démêlant! M'en vais voir ton autre article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait ça à chaque fois mais à force on s'y habitue x) Je récupère les morceaux en mettant un morceau d'essuie tout dans mon entonnoir. Oui elle me convient parfaitement bien, je l'adore ! C'est la 3ème fois que je fais la recette et je crois que je ne m'arrêterai pas de la faire ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    En quelles proportions tu ajoutes le silicone et le complexe hydratation intense. Et tu les mets à la place de quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je met une demi cuillère à café de silicone végétale et une soixantaine de gouttes du complexe hydratation ;) Et je les met en plus de ce qu'il y a dans la recette de base.

      Supprimer
  3. Je suis deg :( mon spray montparnasse est HS après 4 utilisations :( bon je crois que ce spray n'aime pas cette recette mais c'est rageant. Surtout que j'avais pas beaucoup de "grumeaux" Bref je vais chercher autre chose ;) mais merci pour la decouverte parfaite j'adore ce spray qui démèle instantanément <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi ça m'est arrivé, pour le moment nous sommes 3 à avoir eu ce problème. Ils m'en ont renvoyé un mais j'ai peur de l'utiliser et d'avoir de nouveau ce problème... Je suis contente qu'il te plaise =)

      Supprimer
  4. Salut Audrey petite question ; Tu as l'air de raffoler de ton spray mais lequels utilises tu quotidiennement ? Celui ci ou celui que tu mentionnes dans ta derniere routine (spray à la glycérine vegétale+eau minérale+ fragrance ) ? Pour tout te dire je suis a la recherche d'un bon sérum ou spray pour une bonne hydratation ET nourrir les pointes (mes cheveux sont tres déssechés :/) Merci
    Anissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise celui à la mûre pour les démêler après le shampooing lorsque mes cheveux sont humides ou quand le vent ou l'écharpe les a emmêlés. Et le spray hydratant je l'utilise au quotidien et même plusieurs fois par jour ;) Ces 2 sprays ont surtout la fonction d'hydrater, pour nourrir je te conseille de mettre un peu d'huile sur tes pointes.

      Supprimer
  5. Salut, pour les grumeaux je pense que c'est du au fait que tu chauffe le silicone car il est marqué sur la fiche aroma zone qu'il faut l'ajouter à froid à la fin . C'est peut-être ça le soucis, non ?
    En tout cas j'aime beaucoup cette recette je vais l'essayer en le déclinant un peu pour l'adapter à mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça doit venir de ça merci pour l'info :) La prochaine fois je le mettrais à froid ! Tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
  6. Coucou !

    Je sais pas si t'as vu sur le site de Caly Beauty il y a deux recettes de silicone home made à base de carragéhane et AZ en commercialise depuis peu. Toi qui en utilises régulièrement ça vaut ptèt le coup de tenter.

    Voici les recettes :
    V1 : http://www.calybeauty.com/post/Mucilage-de-Carraghenane.aspx
    V2 : http://www.calybeauty.com/post/Silicone-Home-Made-Home-Silicone-Version-2.aspx

    Je pense que j'vais tenter même si je n'ai pas encore testé le silicone tout court d'AZ (le prix me rebute à chaque fois :s).

    bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! C'est très très bon à savoir et ça me reviendra surtout moins cher. Oui tu m'étonnes, c'est super cher mais efficace?


      Encore merci, bisous :)

      Supprimer
  7. Recoucou Audrey :)
    Merci pour ta réponse :) j'aurai juste encore une question a te poser voila tu dis que tu spray tes cheveux tous les deux jours avec ta tambouille glycérine pour hydrater mais en regardant ta vidéo sur ta routine complète tu finis par l'huile de brocoli donc du coup tu scelle l'hydratation alors ma question est ; si tes cheveux sont sceller le fait que tu spray tous les deux jours avec le spray (glycerine+eau minérale)l'hydratation penetre t'elle tout de même ??? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui l'hydratation finit quand même par pénétrer car l'huile finit par être absorbée ;)

      Supprimer
  8. Ok cool merci beaucoup Audrey :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Audrey ! Merci pour ce spray qui a l'air super mais j'ai une petite question à te poser : L'utilisation de l'acide lactique est indispensable ? Je n'ai que le Conditioner Emulsifier...
    Voilà, bisous (et bonne année ;))

    RépondreSupprimer
  10. salut

    Bon spray, je te conseille Audrey de diminuer ta quantité d'eau car tu rajoute des ingrédients qui ne sont pas dans la recette de base d' Aroma Zone. Donc ta recette ne sera pas aussi stable que celle de base.
    Donc il serait mieux que tu diminue la quantité d'eau en fonction des quantités de silicone et de complexe hydratation intense.
    Simple conseil


    Anonyme

    Je me permet de te répondre à la place d' Audrey, l'acide lactique est indispensable dans cette recette car il va de pair avec le Conditioner Emulsifier, en fait il lui permet d'agir. Donc ta recette ne sera pas efficace sans l'acide lactique

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…