Accéder au contenu principal

Coiffure du jour : chignon banane remonté avec mon pic Jiji


J'ai refais un deuxième henné châtain caramel + henné noir dont vous pouvez retrouver la préparation juste ici la nuit dernière, il a posé environ 11h et le premier je l'avais laissé environ 14h et j'ai fais ces hennés à 2/3 jours d'intervalle. On peut constater que ça a foncé un peu et que la couleur est très jolie : un beau marron cuivré au soleil. J'adore ce chignon mais je n'arrive pas à le faire du premier coup et c'est beaucoup plus facile sur cheveux mouillés que sur cheveux secs..

Commentaires

  1. Très beau chignon Audrey, j'aime beaucoup, ça te va bien en plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Audrey,
    J'ai parcouru ces dernier temps tes différents blogs et tes cheveux magnifiques me donnent vraiment envie de continuer à prendre soin des miens. Ta couleur est superbe et j'aurai une question a ce niveau la.
    J'ai les cheveux blonds foncés et j'aimerai les colorer en châtain voire châtain foncé progressivement.
    Je pensai faire un hénne chatain Shiraz mais je vois que tu parle également des coloration Logona donc je ne sais que choisir ^^
    Que me conseillerai tu ?

    Merci d'avance
    Angie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angie !! :) Merci beaucoup. Shiraz tout comme Logona sont de très bonnes marque de qualité mais pour l'utilité que tu veux en faire je pense que le Shiraz fera largement l'affaire.

      Au début, il faudra le laisser 30 min à 1h pour justement foncer progressivement. Ensuite, 2h et enfin 4h si ça te convient comme ça.

      Tu dois avoir une belle couleur, cette envie de foncer est-elle réfléchie ? Car il va être difficile de rééclaircir après alors réfléchis bien si ce n'est pas déjà fait ^^

      Supprimer
    2. Coucou :) Merci pour ta réponse :D (par contre dsl je t'ai également envoyé un mess privé sur FB, j'ai cru que le message la n'avais pas été envoyé car j'avais beugé ^^)

      Merci, c'est gentil pour ma couleur :) Je l'aime bien mais comme elle est assez terne, j'ai hésité longuement entre "éclaircir" avec des henné blond/des masques de miels mais j'ai également envie depuis longtemps de me voir avec les cheveux plus foncés :)

      Je vais réfléchir encore et je te montrerai des photos du henné si je le fais ^^

      Bonne continuation pour ton (tes) merveilleux blogs ! :D

      Supprimer
    3. Coucou, de rien pour la réponse. Ce n'est pas grave, dans tous les cas j'aurais répondu demain à ton message privé ;)

      Oui, réfléchis et après pose le henné de plus en plus longtemps, commence pour une pose courte pour voir si déjà le résultat te plaît au cas où ;)

      Ce serait super que tu m'envoies tes photos, ça me ferait plaisir un avant/après :)

      Merci et bonne continuation à toi de même. A très bientôt et encore merci ^^

      Supprimer
  3. salut,
    je voulais te dire que je comprends pas ton acharnement sur tes cheveux , tu teste des dizaines de produits, et au final je suis désolée mais tes cheveux ne poussent pas plus que la moyenne normale et ils ne sont pas exceptionnels...Donc pourquoi ne pas arreter de tester 1000 produits qui ne font que gaspiller ton argent et ton temps??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne sais pas si tu as constaté mais les cheveux c'est ma passion et ce n'est ni toi, ni rien d'autre qui m'empêchera de faire ce que je souhaite.

      Je crois que tu es mal renseigné car tu n'as pas vu l'état de mes cheveux en 2009 ;) Merci !

      Supprimer
  4. Bonjour Audrey,

    Nous venons de parcourir votre blog, Ma pousse de cheveux depuis 2009, que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédactrice sur CareVox, premier site participatif dédié aux actualités de santé.

    La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations de bien-être dans leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.

    A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos réflexions sur les thématiques ayant trait aux cheveux.

    Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements. Les articles sont évidemment relus et corrigés par un comité de rédaction.

    Sur CareVox vous côtoierez des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.

    Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,

    L’équipe de rédaction de CareVox

    http://www.carevox.fr/
    redacteurs@carevox.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup cela me va droit au coeur ! Et quelle sont les conditions pour participer en tant que rédactrice sur votre site ?

      Supprimer
  5. Salut Audrey !

    Tout d'abord bravo pour ton blog ! Il y a un peu plus d'un mois en voulant essayer une technique qui pourrait peut etre accelerer la pousse de cheveux je suis tombee par hasard sur une de tes videos youtube que jai bcp apprecie. Jai ensuite regarde toutes tes videos et jai commence a lire tes 1e blogs puis je suis tombe sur celui ci. Et la je me suis dis ! Waaa je dois me mettre au bio ! Cela fait donc 1 mois que je my suis mise. Jai commence par utiliser le shampoing timoteil bio puis lapres shampoing et contrairement a toi il ny a pas eu de transition mes cheveux etaient brillant et doux au sechage.

    Ensuite jai passe ma premiere commande sur aroma zone (proteines de soie, silicone vegetal, huile de ricin, beurre de karite) et jai du monoi .
    Je texplique la nature de mes cheveux
    Avant de suivre tes conseils jetais une FAN du lisseur ! Jai des cheveux naturellement boucles mais sans forme. Je ne pouvais pas sortir sans lisser mes cheveux.. Il y a 2 ans jai fais un lissage japonais qui ne pas abime les cheveux jai adore. Ensuite il y a 2 mois jai fais un lissage bresilien. Du coup mes racines sont ondulees et mes longueurs lisses. Jai les cheveux tres tres fins (du a une anemie) ils marrivent au soutif.
    Cela fait mtn plus dun mois que je nutilise pas de fer a lisser et que je fais des cures de coco 2 fois par semaines jen suis a 2cm de pousse !!!
    Breeeef je raconte un peu trop ma vie lol tout ce pavé pour te demander qlq petits conseils !

    Avec les articles que jai achete sur aroma zone (jai aussi du miel et du lait de coco) pourrai tu me conseiller des shampoings, apres shampoings, soins sans rincage etc ??

    Jai mis ds une petite bouteille du timoteil bio ac un peu de silicone vegetal et de la proteine de soie mais quelle quantite mettre ? As tu des "recettes" a me conseiller ac tout les produits que j'ai ? Sachant que jaimerai les "lisser" soigner les pointes et comme toi avoir une bonne pousse.

    Voila !!! 1000 excuses pour ce roman jai longuement hesite lol. En tout cas merci bcp pour ce blog et tes videos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ^^ Eh bien tu en as eu du courage pour regarder et lire tout ça, j'ai empilé pas mal d'article au bout de ces 3 années d'expériences capillaires lol Je suis contente que la changement chimique au bio se soit bien passé, tu as eu beaucoup de chance et c'est tant mieux. Quelle bonne pousse tu as eue avec la cure de coco, c'est pas mal du tout et c'est très encourageant pour la suite. As-tu regardé ma vidéo sur les shampooings que j'ai testé et que je recommande ? Niveau après-shampooings, selon moi, après le home made c'est le Lavera au lait de rose qui est génrial ! Et en soin sans rinçage, au niveau des marques que je connais je n'ai rien trouvé de top à part Logona que je n'ai jamais testé vu que j'ai fais mon propre spray sans rinçage à la mûre qui est démêlant, hydratant et lissant. Ta bouteille fait combien de ml ? Tu peux incorporer tes actifs dans tes shampooings tout simplement. A bientôt, bisous !!

      Supprimer
  6. Best of des commentaires pourris on continue...
    On t'a demandé pourquoi tu collectionnais les timbres ?! J'te jure les gens quoi u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les gens n'ont que ça à faire de leur petite vie bien minable ^^'

      Supprimer
  7. Comme il est beau ce chignon !! Comment tu l'as fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu faire un chignon banane mais en fait c'est tout simplement un chignon banane raté lol Merci beaucoup ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une