Accéder au contenu principal

Mes derniers achats cheveux, visage et corps chez Leclerc


La crème hydratante à la tomate de la marques Les Petits Plaisirs m'a tapé dans l'oeil, le packaging restant discret mais très naturel, la couleur rouge faisant ressortir le côté naturel et bonne mine de la tomate. "Les Petits Plaisirs Bio" sont de véritables produits cosmétiques qui contiennent les délicieuses qualités des légumes biologiques. La tomate a une forte teneur en minéraux (potassium, magnésium, phosphore), elle possède des propriétés hydratantes et adoucissantes reconnues. Elle est idéale pour tous les types de peaux même les plus sensibles. Sans PEG, paraben, silicone, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, sans colorant et parfum de synthèse. Mon avis : pour un premier essai je trouve cette crème très douce et hydratante, la peau ne colle pas et n'est pas grasse, il faut en mettre à petite dose et j'avoue que le produit sous forme de pot ne me dérange pas du tout. L'odeur est fraîche, elle sent légèrement la tomate mais reste très discrète donc vous ne sentirez pas la tomate à 3 kilomètres à le ronde. Maintenant reste à voir ses effets sur le long terme !


Je connaissais le gel nettoyant purifiant au kiwi de Mixa Bio depuis le mois d'Avril/Mai mais pas moyen de mettre la main dessus.. Et depuis je l'ai un peu zappé et mis aux oubliettes et le voilà enfin arrivé dans mon Leclerc et j'avoue qu'il était temps ! Le kiwi est connu pour ses propriétés vivifiantes, ce gel frais purifie la peau en douceur et élimine les excès de sébum. L'aloé vera bio protège et apaise la peau. Mon avis : Je vous avouerai que ça sent pas du tout mais vraiment pas du tout le kiwi mais l'odeur n'est pas mauvaise bien au contraire, elle est douce et sent comme le lait démaquillant hydratant bio de la même marque. Bref, premier essai concluant, ma peau n'est pas rouge et est bien nettoyée. Reste une nouvelle fois à voir ce que ça donne sur le long terme.


Ces gels douche sont de loin mes préférés avec leurs odeur fleuries et sucrées à la fois, on retrouve des senteurs originales et à la fois bio. Je vous les recommande vivement, quand il y en a je ne peux pas m'empêcher de prendre les 3 sortes car les bouteilles partent vite.. Voilà mon top 3 senteurs de gauche à droite : Jasmin & Coquelicot, Fleur de Mauve & Lin, Bergamotte & Miel d'Acacia.

Commentaires

  1. Chouettes achats tu nous diras ce que tu penses de la creme à la tomate elle a l'air bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de soucis, je pense que j'en ferais une petite vidéo histoire de présenter et de donner mon avis ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Audrey !
    Ma question n'a pas spécifiquement de lien avec ton article mais je ne savais pas trop où poser ma question. Je crois avoir lu dans un de tes articles qu'il fallait 3 à 4 mois pour que les cheveux soient débarrassés des silicones dûs aux shampoings de supermarchés. Ma question va surement paraître bête mais comment tu t'es rendue compte que tes cheveux étaient entièrement débarrassés des silicones ??
    Merci d'avance pour ta réponse, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie ! :)

      Oui il faut environ ce temps la pour que les cheveux se débarrassent des silicones. Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu les innombrables fourches trouvées dans toute ma chevelure et leur sécheresse étonnante. Constat peu sympathique mais qui m'a permis d'avoir une prise de conscience.

      De rien et à bientôt, bisous ;)

      Supprimer
  3. tu pourrais ns faire une vidéo sur les soins bio pour la peau ? sa a l air interessant se que tu as pris bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou audrey. Très intéressant ton article merci. Mais est ce que tout ces produits sont comédogene ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou audrey est ce tous ces produits sont non comédogene ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…