Accéder au contenu principal

Gamme Rosakalm "anti-rougeurs" de chez Plante System

Mon troisième test chez Arkopharma se porte sur la gamme Rosakalm pour peaux hypersensibles, à rougeurs. On retrouve, une nouvelle fois, le même type de tube avec une quantité de 40ml, ce qui change c'est que nous trouvons cette fois une texture crémeuse. Une composition très complète, riche, qui reste au top du top ! Non testé sur les animaux, testé sous contrôle dermatologique et made in France.

Ce qu'en dit la marque : ROSAKALM est un soin spécifiquement formulé pour les peaux hypersensibles. Les composants naturels de la formule, comme le ruscus, apaisent la peau et renforcent les capillaires ainsi la peau est protégée et apaisée. Conseil d'utilisation : s'applique une à deux fois par jour sur le visage.

Ce que j'en pense : Cela fait maintenant 2 semaines que je la teste à raison d'une application sur le visage et le cou chaque soir après démaquillage & lavage. La texture est crémeuse & verte (cf photo ci-dessous), assez riche car elle laisse mon visage un peu brillant après application (d'où l'utilisation en crème de nuit). Pas besoin d'en mettre beaucoup pour qu'elle fasse son job, le tube est pratique, simple, léger. Son odeur est légère, ne connaissant pas le ruscus je dirais qu'elle se rapproche plus de l'odeur d'une plante que d'une fleur.

Après vérification, le Ruscus aculeatus appelé aussi fragon faux houx ou petit-houx est un arbuste dioïque de la famille des Asparagaceae (ou des Liliaceae, selon la classification classique) poussant dans l'aire méditerranéenne-atlantique. Je dormirais moins bête !

Bref, j'étais pas loin mais pas dedans non plus..Dommage que dans la petite notice se trouvant dans la boîte il n'y ai pas d'informations sur cette crème, tout du moins sur la plante et si l'effet sur les rougeurs est instantané, seulement avec l'application de la crème, sur le court ou long terme. Enfin, vous m'aurez comprise, quelques informations en plus n'auraient pas été de trop.

Sinon, parlons quand même du principal, LES ROUGEURS, ces satanées rougeurs qui surviennent chez moi principalement après le démaquillage. Vous avez constaté que cette crème est de couleur verte et le vert annule bien évidemment le rouge, ce qui aide ! Les rougeurs ne s'en vont pas par magie au bout de 5 minutes mais le lendemain, je retrouve ma peau douce, nette, hydratée et surtout pas rouge. Ma peau est prête à affronter une journée d'hiver, de pluie, de gel, de froid, sans rougir !


En ce qui concerne l'eau nettoyante micellaire, qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'elle fait très bien son travail. En enlève toutes traces de maquillage, même tenaces comme le mascara et le crayon, elle mousse un peu ce qui rend son utilisation agréable et nous donne la possibilité de ne pas se laver le visage juste après (sans rinçage). Pas d'odeur spécifique, convient très bien au démaquillage des peaux sensibles.

Autre chose à dire ? Je sais qu'Arkopharma va passer par là alors j'en profite pour les remercier pour ces tests produits, je fais de très belles découvertes avec des produits sains dont les compositions sont riches et complètes, merci ! Le tout petit truc à ajouter à cette crème, c'est un peu plus d'informations, de documentation sans en faire trop c'est tout, le reste est super.

Où trouver les produits de la marque Plante System ? Sachez que la marque Plante System appartient aux laboratoires Arkopharma, chose que j'ai découverte depuis peu. Vous pouvez donc vous douter que ces produits sont principalement disponibles en pharmacies et parapharmacies mais également sur internet.

Commentaires

  1. Coucou, dit moi, serai t'il possible qu'un jour tu nous fasse un petit article avec tout les produits pour le visages que tu as le plus apprécié ? une sorte de gros récapitulatif de tout ce que tu as pu utiliser, crème, masque, lotion, démaquillant etc ^^
    Car tu as vraiment un magnifique peau et j'aimerai vraiment savoir comment tu en est arrivé la, tu me laisse envieuse! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui bien sur ^^ C'est une excellente idée ! Merci c'est très gentil, bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai ce problème de rougeurs sur le nez (gras et qui pèle à souhait !) ainsi que sur mes joues, je n'aime pas me maquiller parce que ça ne fait qu'empirer le souci... Je ne sais pas quoi mettre comme crème... (j'ai le fluide matifiant hydratant de chez Caudalie que je mets le matin après avoir passer au coton de l'hydrolat de géranium bourbon) Mais j'ai quand même ce souci de nez et arcades sourcilières qui pèlent :( Je devrai essayer cette crème.

    Hier, j'ai tenté pour la première fois le gommage maison au miel et sucre, ça marche du tonnerre (pour les pelures, mais elles reviennent quand même, bien que moindre), ma peau n'est pas vraiment plus jolie niveau couleur :(

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…