Accéder au contenu principal

Idée de coiffure pour les fêtes : le chignon fleur

Cette coiffure part d'une french rope braid, une tresse enroulée ou torsadée qu'on va finaliser en chignon en la fixant avec des pinces crabe ou épingles à chignon. Cette coiffure prend seulement quelques minutes à faire, elle fait plein d'effet et en l'accessoirisant elle passera très bien lors d’évènements tels que les fêtes !

Pour celles qui ont des dégradés, jouez avec en laissant quelques mèches bouclées dépasser encadrant  le visage et pour le reste, attachez ces mèches avec de jolis accessoires scintillants, c'est le moment d'en profiter. Vous n'aurez pas les cheveux dans les yeux, ni dans l'assiette (s'ils sont longs) et vous pourrez danser jusqu'à n'en plus pouvoir tout en gardant une coiffure impec'


JOYEUSES FÊTES !

Commentaires

  1. heyy
    Juste pour te dire, MERCI pour ce blog. Et pour ta chaîne Youtube tant qu'on y est (je te suis depuis un bout de temps même si je ne laisse pas beaucoup de commentaire)
    D'habitude je ne regarde que ta chaîne Youtube et là cet aprem j'ai voulu lire ton blog, j'y avais déjà jeté un coup d'oeil à vrai dire mais sans plus, et cet aprem j'ai TOUT lu, oui madame! *sors*
    Déjà avec ta chaîne Youtube tu donnais du courage pour être patiente (même si c'est difficile de l'être). Y'a quelques semaines j'ai coupé mes longs cheveux et je regrette atrocement, moi qui était déjà obsédé des cheveux (genre je passais du temps sur Internet -notamment sur tes vidéos Youtube lol- à chercher LE produit, le complément alimentaire ou le shampoing qui leur ferait du bien!, Ou alors je passais du temps à les comparer aux cheveux des autres... non, je ne suis pas psychopathe mdrr) cette obsession s’est aggravé depuis que je les ai court !
    J’y pense souvent et j’avoue que quand je me regarde dans le miroir je ne me reconnais plus c’est juste horrible :x Et j’ai vu sur ton blog que toi aussi tu as connu des moments de galère donc d’une certaine façon, quand je vois comment tu les as longs et magnifiques maintenant, ça rassure ! Donc merci. J’ai un peu peur de devoir patienter 1ooo ans avant de retrouver ma longueur (17 centimètres perdus… ça fait mal), surtout que j’ai le cheveu « paresseux » comme ma mère (autrement dit ils poussent très très trèèèès lentement… Si jte dis à peine o.4 cm par mois tu me crois ?!), mais bon quand je vois que toi aussi tu as galéré je me sens déjà moins seule !
    Je commence à suivre tes conseils tranquillement, déjà je vais me mettre au bio et après c’est parti pour les masques de coco itou itou !! En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être en quête de LA longueur ! J’ai l’impression qu’il n’y a que sur Internet qu’il y a des filles comme moi, mes amies me prennent pour une folle capillairement parlant ! (Ca va je ne raconte pas trop ma vie mdr)
    Bon, tout un roman pour ça, je vais résumer en un mot, MERCIIII MERCI merci ! Franchement, je sais que la route va être longue mais tu me motives à rester motiver (?) x)

    By Gwendo
    (wow je t’ai écrit un roman, désolée haha^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, surtout MERCI à toi pour ce beau et long roman, je ne sais pas si je vais en faire autant ! lol Tu as eu beaucoup de courage pour tout lire, félicitations ! J'espère que tu ne t'es pas endormie entre 2 articles ! mdr Comment cela se fait-il que tu ai coupé ? Moi aussi, il fût un temps où je comparais souvent mes cheveux à ceux des autres, tout du moins quand la longueur ne me plaisait pas encore, maintenant ça va mieux ^^ Au début, je déprimais, je me disais que ça prendrait énormément de temps, ça a été le cas, puis j'ai commencé à devenir patiente, en même temps pas trop le choix.. Tu as regardé mes astuces pour favoriser la pousse ? Merci à toi et COURAGE !! ça viendra, donne-toi de l'espoir en faisant de bons soins, des objectifs courts et faisables et laisse le temps faire le reste. Bisous !!

      Supprimer
  2. Yeaaah! Merci d'avoir eu le courage de tout lire lol! Pour te répondre j'ai coupé autant car ayant été traumatisé par une coupe horrible je ne suis plus retounée chez le coiffeur durant 2 ans, donc je te laisse imaginer l'état de mes cheveux! j'ai du couper tout ce qui était abimé, mais bon maintenant je ne referai plus cette erreur! Et biiieeen sur que j'ai regardé tes astuces pour la pousse ;) Merci à toi plutôt et merci beaucoup d'avoir répondu!! Bisouu



    By Gwendo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 2 ans quand même ! Oui j'imagine bien.. :s Mais de rien, bon courage pour la suite !!

      Bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…