Accéder au contenu principal

Concours de la plus belle "Coiffure Accessoirisée"



Grand concours de "Coiffures Accessoirisées" sur Mapoussedecheveux ! Comme le titre en dit long, le tout est de se faire une coiffure mais pas n'importe laquelle car il faudra l'agrémenter d'accessoires de votre choix (qui peuvent être les plus farfelus car ils vous rapporteront des points pour vous permettre de gagner). Il y aura 3 catégories de participantes :

- Cheveux courts : de quelques centimètres jusqu'au menton
- Cheveux mi longs : du menton jusqu'aux omoplates
- Cheveux longs : des omoplates jusqu'à l'infini

Il ne faut pas être coiffeuse styliste pour participer, le tout est d'avoir de l'originalité, un "petit grain de folie" dans le choix de votre coiffure jusqu'aux accessoires. Même une coiffure "fourre tout", "one again" pourra faire l'affaire car comme je le précisais les accessoires feront le tout ! :)

Je vous demande de ne pas vous prendre la tête, de vous amuser, de vous faire plaisir et de nous faire partager votre amour pour vos cheveux. 

La gagnante "cheveux courts" gagnera l'huile de ricin, la gagnante "cheveux mi-longs" gagnera le soin sans rinçage et la gagnante "cheveux longs" gagnera la teinture aux plantes.

Pour participer, envoyez-moi la plus belle de vos photos ou un montage de plusieurs photos à l'adresse mail suivante : audrey.mapoussedecheveux@hotmail.fr + votre catégorie (cheveux courts, mi-longs, longs) + pseudo/prénom.

Le concours commence le 24 Janvier 2013 et se terminera le 14 Février 2013 à 22h, bonne chance et surtout bon amusement les Chevelues ! Montrez-nous de quoi vous êtes capables :D

[Concours sur Facebook & sur le blog]

Commentaires

  1. J'aurai bien participé, mais je préfère laisser le lot cheveux longs à quelqu'un qui l'utilisera! Je suis au henné pur, et je commence à arriver à la moitié du dos niveau longueur!
    Peut être que je ferai quand même une coiffure accessoirisée pour le fun quand même!!! Parce que bon, le prix c'est bonus, mais c'est pas pour ça qu'on le fait!

    RépondreSupprimer
  2. tu annonceras comment le gagnant car je n'ai pas fb et voila voila si tu feras une video ou autres enfin si tu pouvais me repondre en peu plus en details sa serais sympa
    ps:j'adoOre tes conseils continue !
    bize bonne journée
    hanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'annonce les gagnantes sur Facebook et sur le blog, comme ça tout le monde sera au courant ^^

      Plus en détails, c'est à dire ?

      Bonne journée ;)

      Supprimer
    2. comme sa :) desolé je met toujours 10 ans avant de bien comprendre même quand c'est pas compliquer ! ... et oui on ne peut pas tout avoir dans la vie ;)
      j'éspère que tu montreras quand même la coupe qui ta le plus plu !
      sinon continue tes vidéos elles me sauvent parfois la vie !! enfin les cheveux ....^^

      Supprimer
    3. Oui, je pense faire un montage des 3 gagnantes et les afficher sur le blog :D Merci !

      Supprimer
  3. je ne comprend pas il y a des participantes qui n'ont même pas UN accessoires dans leurs cheveux!? c'est toi qui choisis la gagnante j'espère et pas le nombre de "j'aime"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai aussi constaté, je pense qu'elles n'ont pas lu l'article sur le concours en détails :s

      Je ne choisis pas au nombre de j'aime car parfois ça ne reflète pas le travail de la personne ;)

      Supprimer
    2. vous pouvez les voir ou les particpantes ??
      merci :)

      Supprimer
    3. Sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Mapoussedecheveux

      Supprimer
    4. oui merci et effectivement il y en a une qui na pas d'accesoOoire
      j'airai aimer participer mais en manques d'inspiration ;)
      euh enfaite je suis entrain de regarder leur coupe et je vois une coiffure de mariage ...
      je me disais que cette coupe n'avais pas ete faites speciallement pour le concours donc si les photos datent sa ne te dérange ps toi ??
      je me suis pas très bien exprimer si tu comprend pas dit moi ;p

      Supprimer
    5. Moi c'est simple, je prend toutes les participations même celles qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je juge en fonction du thème qui est donné et le thème est loin d'être "coiffure de mariage" mais plutôt originalité & grain de folie. Si les gens ne comprennent pas, je ne peux rien faire de plus car je pense avoir été claire :/

      Tu as jusqu'au 14 Février pour retrouver ton inspiration ^^

      Supprimer
    6. merci et oui j'ai relue et il y a bien toute les indication
      et oui j'ai jusqu'au 14 pour trouver l'inspiration plus un petit defi : dompter ma criniere ;)

      Supprimer
  4. tu afficheras la coiffure de la gagnante ?
    sinon c'est marrant ce ptit concour :)
    kiss et cOntinue surtout tes videos qui me sauvent mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais afficher les coiffures des 3 gagnantes ce sera mérité ^^ Tu vas y participer ? Merci !!

      Supprimer
    2. je ne sais pas top enfin j'aimerais bien juste que j'ai des cheveux friser enfin super jolie bien brillant et tout ( d'ailleurs c'est grâce aux gel d'aloe vera et a l'huile de coco sur aroma-zone que tu ma fait découvrir merci ^^)
      c'est juste que a chaque fois que j'essaie de mettre un serre tête ou un headband c'est la cata !
      mais sinon franchement super ton concours je participe au prochain ;)

      Supprimer
  5. Félicitation aux trois gagnantes de ce concours!
    Je suis très heureuse que vous ayez gagné :)
    Pukali, je savais que ton talent serais remarqué :)
    Bravo à vous 3 et merci à Audrey d'avoir créer ce concours :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…