Accéder au contenu principal

Avoir des cheveux longs c'est ...

Pas une compétition ! Parce qu'il arrive que certaines années on coupe plus que d'autres et qu'au final on ne gagne pas beaucoup en longueur. Mais le principal est d'avoir des pointes saines, épaisses et surtout en santé. Pourquoi laisser pousser et ne pas couper si c'est pour avoir une chevelure fine, malade & sans vie ? Autant attendre 1 à 2 ans de plus et couper ses pointes que de laisser pousser non stop et se retrouver avec une chevelure criblée de fourches.

Des soins réguliers.. Parce qu'il faut bien entretenir ses cheveux car plus ils prennent en longueur et plus ils deviennent fragiles aux divers frottements et mauvais gestes qu'on peut leur infliger au quotidien. Le secret d'une belle & longue chevelure se résume en un seul mot d'ordre : les soins. Si vous restez quelques mois sans faire de soins, vous constaterez un changement ne serait-ce que sur la texture de vos cheveux, ils s'abîmeront aussi sans doute un peu plus rapidement qu'à la normale.

Un rêve pour certaines.C'est le rêve de beaucoup de filles pour différentes raisons : par exemple pour avoir toujours eu des cheveux courts, après une coupe trop courte chez le coiffeur, parce qu'on ne sait plus ce que c'est que de sentir ses cheveux glisser le long de son dos ou même tout simplement par envie car les cheveux longs ne seront jamais démodés, chaque année ils apparaissent dans la plupart des magazines de mode & de coiffures.

Impossible pour d'autres.Car elles adorent les cheveux courts à mi-longs par goût ou même parce que ça va mieux avec la forme de leur visage. Parce que les cheveux courts sont aussi un gage de féminité et oui on peu être tout aussi féminine & sensuelle avec des cheveux courts tant qu'on les porte bien. Certaines femmes portent mieux les cheveux courts que les cheveux longs et ça ne veut pas dire pour autant que ce sont des hommes.

Aussi des cheveux sains.Parce que ça ne sert à rien de s'évertuer à avoir des longs cheveux car ça n'arrivera pas en un claquement de doigts, à moins que vous n'utilisiez la simplicité : les extensions. Patience est le maître mot, en plus de ça vous apprécierez chaque mois de constater l'évolution de votre pousse et encore mieux chaque année, vous pourrez calculer combien vous avez pris chaque mois. Il faut aussi savoir couper quand il le faut, ça évite la mauvaise surprise et de devoir couper beaucoup plus que prévu !

Un jeu de patience Oui parce que comme je le disais, les cheveux ça demande du temps pour pousser, même si vous essayez de favoriser la pousse il ne faut pas oublier que celle-ci est programmée génétiquement par votre corps. Vous ne pouvez pas faire mieux que ce que vous avez de base à moins d'avoir une baguette magique ? ça peut prendre plusieurs années, mais au final ça passe plutôt vite quand on y pense pas trop..



Cet article m'a donné l'idée de réaliser une phrase à compléter sur la page Facebook qui était "Avoir des cheveux longs c'est __________", et voici quelques réponses des Chevelues : 

Mon but/rêve, irréalisable, sensuel, féminin, la galère, un long chemin, inutile si ils sont plein de fourches, des engueulades avec le coiffeur, un challenge, tenir les souvenirs du passé, possible avec Mapoussedecheveux, le bonheur,..

Commentaires

  1. Ce que déteste le plus dans une chevelure ce sont les pointes "pourries"... Je ne le supporte pas ! Bah je préfère - et de loin !- des cheveux courts mais bonne santé qu'une masse de cheveux à la Raiponce avec des queues de rats en guise de pointes. C'est un bel article Miss ^_^ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point :D

      Supprimer
    2. Coucou Audrey,
      je viens tout juste de découvrir ton blog qui est super!! XD
      j'aurai quelque conseils à te demander concernant mes cheveux, je voudrai savoir si tu avais quelques astuces pour les cheveux fins.

      Merci

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Audrey!
    Ce qui résume bien la galère des chevelues dont la mienne en 2012:
    - Coupes + soins = épaisseur retrouvée mais longueur BSL perdue pour retomber à une longueur omoplates.
    Je ne regrette pas c'est pour la bonne cause.
    Sachant, qu'il y à 5 ans j'étais partie avec des cheveux hyper fins et extrêmement abîmés.
    1°) Passage aux soins naturels progressifs + cure de levure de bière/forcapil = cheveux d'une épaisseur moyenne et moins abîmés.
    2°) Passage en 2012 au bio et naturel total = cheveux très épais + pousse plus rapide+ pointes saines + cheveux plus résistants et brillants, soyeux.
    Le + important Audrey tu le dit si bien : La patience et ne pas lâcher prise :)
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. comment faire pour faire pousser les cheveu tres rapidement

    RépondreSupprimer
  4. La patience @anonyme, c'est un remède à tous les maux

    RépondreSupprimer
  5. Salut désolé je ne sais pas où poster ce message. J'ai commencé il y a 3 semaines une cure pr mes cheveux: que du naturel, rien que du naturel. J'ai coupé mes cheveux en septembre et g malgré ça les pointes, du dessus des cheveux uniquement, sèches mais pas du tout fourchues. Je fais des masques hydratants en vain.

    Que me conseilles tu? peut tu me donner des recettes de lotion et masques hydratants?

    merciiiiii

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une