Accéder au contenu principal

La crème gommante, purifiante & hydratante de chez NAFHA

Mademoisellebio m'a permis de tester un gommage pour le visage naturel à base d'huile d'argan, de ghassoul (rhassoul), aloé vera & extrait de thé vert.

Ce que nous dit la marque : La crème gommante Nafha est un soin complet qui vous aide à retrouver un teint lumineux, une peau ferme et lisse. Le ghassoul (terre qui lave) associé aux particules d'écorce de chêne, élimine les cellules mortes et impuretés. L'huile d'argan, l'aloé vera et l'extrait de thé vert stimulent et hydratent votre épiderme. Ainsi nettoyée et purifiée, votre peau est prête à recevoir votre soin du visage (la marque a été récompensée pour l'année 2011-2012 par le guide des meilleures cosmétiques pour la qualité de ses produits).

Ce que j'en pense : La crème qui sort du tube est épaisse & marron comme de la boue, on se doute que cela vient du ghassoul qui fait partie des composants de ce produit. Nombreuses d'entre vous connaissent les incroyables effets du ghassoul sur notre peau et nos cheveux, c'est un excellent actif et agent lavant doux. Lors du massage, au début, on a pas la sensation de gommage car les billes sont minuscules mais juste comme il faut pour ne pas agresser la peau, c'est au moment de mousser qu'on sent bien son pouvoir gommant. L'odeur est simplement parfumée (odeur fleurie ?), je ne saurais pas dire ce que ça sent exactement mais c'est une odeur agréable, qui ne me dérange pas du tout. Le packaging est simple mais efficace, on a une sorte de fleur en arabesque sur le côté droit du tube, le logo bio/cosmébio qui rassure. La composition est très fiable puisque je l'ai vérifiée. La marque nous conseille d'effectuer ce gommage 1 à 2 fois par semaine mais je ne le fais qu'une fois, je trouve cela suffisant. Au rinçage final, je sens comme un film légèrement gras/protecteur mais qui ne fait pas briller après séchage. La peau est débarrassée de ses impuretés, nette, hydratée, lumineuse & lisse : telles sont les promesses de la marque !


Autre chose à dire ? J'ai déjà fais environ 7/8 utilisations et le tube de 75ml n'en finit pas, je vais pouvoir encore l'utiliser très longtemps ! Je ne connaissais pas du tout la marque, je n'en avais jamais entendu parler et j'en suis conquise. Au début, je n'étais pas très enchantée par la couleur de ce produit mais quand j'ai constaté qu'il faisait bien son job c'est un petit point négatif qui est devenu positif ! La marque propose aussi : masque hydratant & apaisant, crème de jour hydratante, soin lissant contour des lèvres lait soyeux pour le corps, soin restructurant visage, lait démaquillant tonique,..

En savoir plus sur la marque : Marque de cosmétiques naturels, NAFHA capte les secrets des femmes orientales et les traduit dans la modernité au travers d'associations d’actifs inédites. Huile de graines de figues de Barbarie, huile d'Argan, Ghassoul… rythment les formules innovantes et techniques de ses soins haut de gamme. Les matières gourmandes et sensuelles rappellent les ambiances feutrées des hammams.


Retrouvez les produits de la gamme sur Mademoisellebio
Ce gommage coûte 16,10€ les 75ml

Commentaires

  1. Une marque je connais pas non plus, le masque me tente aussi ! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tentes, j'aimerai bien en avoir des nouvelles ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte, je suis actuellement à la recherche de gommage visage, pourquoi pas celui-ci ? Peut-être pour ma prochaine commande sur Mademoiselle BIO. En attendant j'ai commencé a utiliser celui de chez CATTIER cumulé avec le masque à l'argile jaune que j'applique ensuite. ça me convient bien, le gommage est très doux et l'argile Jaune en masque est moins "agressive" que la verte pour ma peau mixte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu le testes ? Pas mal l'utilisation d'argile jaune, je ne l'ai jamais testée ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une