Accéder au contenu principal

Lisser ses cheveux sans les abîmer - Spray thermo protecteur

Une question qui m'est souvent revenue : "As-tu une recette de spray thermoprotecteur ? Soit un protecteur de chaleur pour les cheveux ?" Je n'en avais pas spécialement en tête jusqu'à ce que je me penche réellement sur la question.

Ayant été déçue par le spray thermoprotecteur de chaleur de chez Desert Essence, je me suis dis pourquoi pas le créer soi-même ? Mais vous allez me dire, "Oui mais c'est compliqué !" et moi je vous dirais que je vous ai fais une vidéo tout spécialement pour cette occasion où je montre la préparation de celui-ci du début à la fin ! (Alors plus d'excuses les Chevelues ahah).

Vous avez besoin : d'eau, d'huile végétale de coco, d'huile végétale de jojoba, de cire émulsifiante n°2, de provitamine B5, de protéines de soie, de glycérine végétale, d'aloé vera, d'une fragrance ou d'un extrait aromatique & de cosgard. 

Et pour le reste, il suffit de suivre les conseils en vidéo ! 
La fiche recette : http://www.mediafire.com/view/?sfyru3uesbjstxj (par Illys)

Commentaires

  1. Ca bug je crois que je n'arrive pas à commenter sur youtube.. Bref je voulais te demander le prix de tout ça si on n'a aucun des composants chez soi..? Ca me tente vraiment beaucoup, mais j'ai vraiment peur de pas savoir le faire, j'ai deux mains gauche et aucune patience.. Sinon, ça peut paraitre déplacé mais je tente : est ce que ça serait éventuellement possible que tu le fasses et le vende ? Merci d'avance si tu réponds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince.. Je ne sais pas trop, il faudrait aller sur Aroma-Zone et calculer le prix en fonction du nombre de ml que tu utilises avec chaque produit. Malheureusement, mon emploi du temps ne me permet pas de cosméter, je ne pourrais donc pas t'en faire un. Je suis navrée, tu ne voudrais pas essayer par toi même ?

      Supprimer
  2. qu'as tu fais a tes cheveux? ils sont vachement brillants et la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la teinture Khadi qui lui donne autant de brillance :)

      Supprimer
    2. c'est vraiment impressionnant!

      tu en penses quoi de ton spray depuis?

      Supprimer
    3. Pour lisser il est bien mais en tant que soin hydratant/nourrisant à mettre au quotidien, bof. Et comme je ne me lisse quasi plus les cheveux, je n'ai pas pu le réutiliser plusieurs fois depuis.

      Supprimer
  3. Il me dit bien ce petit spray :) tu penses qu'on peut remplacer la cire émulsifiante par du conditionner émulsifier ? :)
    En tout cas très bonne recette en espérant que ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, il faudrait que tu testes par toi-même ;) Merci, tiens-moi au courant !

      Supprimer
  4. coucou, j'aimerai savoir si tu nous tiendras au courants quand tu l'aura bien tester , j'aimerai bien le tester vu que j'ai tout les trucs cher moi (comme par hasard ^^)mais je n'ais pas trop envi de me lancer vu que sa doit faire 2 ans que je n'ai pas utiliser de sèche cheveux ni fer a lisser et j'aimerai bien me faire un broching ( un peu marre des boucle ^^)
    et sinon un des c'est quatre sa serai bien que tu fasse un video pour les cheveux frisée enfin particulièrement sec ou sur le no poo je sais que sa aiderais énOormement de gens !!!
    bon mercii et bonne apreme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'utilise pas le lisseur au quotidien alors j'ai peur que mon avis soit hors contexte. Par contre, une amie va le tester et elle se lisse les cheveux très souvent. Je lui demanderai ce qu'elle en pense ^^

      Pour les cheveux frisés ou bouclés ça va être dur car je n'en ai pas et les besoins ne sont pas les mêmes. Mais si je parviens à trouver des soins, je le ferais ;)

      Supprimer
  5. Salut Audrey, je voulais savoir s'il est normal que le spray se déphase...??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai remarqué également que l'aloé vera se déphasait, il faut secouer et le tour est joué ^^

      Supprimer
  6. Merci! Oui c'est ce que je faisais mais j'avais peur que le fait que ça se déphase, dénature le produit^^ Merci encore pour tout!!

    RépondreSupprimer
  7. jai lu ds un article que les "conditioneur cationique" comme par exemples le "btms" protéger les cheveux des appareille chaufants

    RépondreSupprimer
  8. C'est possible, merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je souhaite réaliser la recette, je n'ai pas trouvé sur le site aromazone d'embouts prévus pour prélever les huiles végétales. Où en trouver? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça s'appelle des pipettes ou seringues, il y en a sur le site aroma zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accessoire_fra.asp

      Supprimer
  10. Alors est-ce que ton amie l'a testé, et elle en a pensé quoi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a beaucoup aimé, elle m'a déjà demandé de lui en refaire un autre ^^

      Supprimer
  11. Coucou,

    J'ai fais ce spray il y a quelque semaines, et perso ca me graisse les cheveux :( j'ai essayé plusieurs fois et même chose à chaque fois. Que ce soit sur cheveux mouillés ou sec. Même résultat.

    C'est sans doute l'huile de coco... peut-être essayé avec une autre.

    Dommage en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut c'est dommage :/ Oui, ou peut-être avec une huile sèche comme par exemple cette de coton ou camélia ?

      Supprimer
    2. Coucou, oui j'essayerai :)
      Enfin je n'ai pas ces huiles la mais je te tiens au courant :)

      Supprimer
    3. Coucou, oui j'essayerai :)
      Enfin je n'ai pas ces huiles la mais je te tiens au courant :)

      Supprimer
  12. Coucou! Est-ce qu'on peut utiliser autre chose qu'un bol en inox ? :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, oui tu peux prendre autre chose ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de le réaliser pour me lisser les cheveux, sauf que je n'utilise plus de chaleur, j'utilise uniquement le qardoune. je vous tiendrai au courant, je viens à peine de l'appliquer.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de me l'appliquer sur les cheveux suivi d'un qardoune pour lisser le tout sans chaleur. Dans un premier temps j'ai un peu l'impression que c'est collant (j'ai appliquer le spray sur cheveux mouiller. J'en ai peut être trop mis. Mais mes cheveux sont lisser et sentent bons. plus qu'à attendre le verdict après avoir retirer mon qardoune. (pour éviter la chaleur je les lisse comme cela)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je pense que tu en as peut-être mis un peu trop ? Alors qu'a donc donné le résultat ?

      Supprimer
  16. Bonjour, pensez-vous que la cire n° 3 peut faire l'affaire pour la recette? (je n'ai pas la n °2)merci

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…