Accéder au contenu principal

Différences entre l'huile de coco et le lait de coco

On m'a posé de nombreuses fois cette question notamment sur les sujets cure de lait ou crème de coco pour favoriser la pousse des cheveux, on me demandait alors si l'huile de coco faisait le même effet. Il est temps pour moi d'en dédier un article au moins ce sera clair pour tout le monde.

✿ L' huile de coco est une huile végétale créée par pression des noix fraîches de coco qui apporte un soin nourrissant de par son affinité avec les protéines du cheveu.

✿ Le lait (crème) de coco est issu de pulpes de noix de coco râpées et filtrées, il apporte une hydratation intense et permettrait de favoriser la pousse des cheveux.

D'un côté, vous avez l'huile de coco qui est nourrissante et de l'autre côté le lait/crème de coco qui est hydratant, le jour et la nuit. Comme vous pouvez le constater, les effets ne sont pas du tout les mêmes donc si vous vous faites une cure d'huile de coco pour la pousse des cheveux, ça ne fonctionnera pas du tout. 


Commentaires

  1. Intéressant, c'est une information que je ne savais pas, mais je crois que je vais privilégier comme même l'huile de coco, mes cheveux étant secs et cassants, mais le lait de coco me fait de l'oeil. L'utilisation simultanée des deux serait-il de trop?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tester les deux huile de coco mélanger au lait coco, et les résultats etaient magnifique, brillance, souplesse...

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour l'article , je poseais moi meme la meme question !

    RépondreSupprimer
  3. je suis cette cure Audrey et tes conseils sont bienvenus, kiss

    RépondreSupprimer
  4. Tu joues un peu avec les mots... L'huile de coco nourrit et le lait de coco hydrate. Si l'huile de coco nourrit, elle hydrate donc malgré elle en plus. Donc l'huile de coco est plus riche que le lait de coco.
    Pour avoir essayé les deux, je peux dire que l'huile de coco marche aussi et que je la préfère même au lait car elle nourrit en profondeur et mes cheveux sont en bien meilleure santé.
    Conclusion, je dirais que les deux sont bons pour faire pousser les cheveux. Le choix va se faire par rapport à la nature de vos cheveux. Certaines filles pourront faire un rejet avec l'huile et d'autres avec le lait.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    j'ai devouvert ton blog y'a pas longtemps et j'ai décidé de passer au bio pour mes cheveux j'ai acheté du shampoing melvita lavage frequent seulement je n'arrive pas a me laver les cheveux correctement alors je viens chercher quelques conseils !
    j'ai les cheveux qui arrivent au seins il sont epais et j'ai les racines assez grasse et les pointes seches je me les laves tous les 3,4 jours sauf depuis que je suis passé au bio c'est plus raproché !
    la derniere fois j'ai mis de l huile sur les pointes j'ai du me les laver 3 fois avant que ca parte la loose ...
    Help me please =)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Dis pour les cheveux afros secs que préconiserais-tu pour les soigner au mieux? Stp.

    Florine

    RépondreSupprimer
  7. Helloo Audrey, c'est ta correspondante qui a démarré la cure de coco à peu près en même temps que toi , la mienne s termine à la fin du mois , avec comme routine une fois tous les 2 jours : lait de coco + huile de ricin , shampooing puis rinçage à l'eau de cresson , après shampooig Timotei à lhuile de macadamia bio et huile d'avocat bio , ensuite re-masque à l'huile d'argan et miel de chez Auchan(et oui ! ) et 2 ème shampooig toujours à l'huile d'argan et miel , enfin , après le wet wrapping pour les discipliner un peu , démélant fructis aux huiles de fruits dont la composition n'est pas trop mauvais , bref , tout un programme !

    Après tous ces détails , j'aurais quelques questions , si tu aurais la possibilté de me répondre d'ici la fin de la semaine (30 mars fin de la cure ) , je t'en remercie à l'avance :

    1/ J'avais envisagé de faire du henné neutre pour fortifier , mais avant cela j' ai une couleur (chimique , je sais ,une bêtise.. ) que je voudrais utiliser , vu que le coco dégorge la couleur c'est pourquoi j'ai attendu...et souhaite faire le henné par la suite , et après , promis plus de couleurs , promis , sachant que la dernière date d'il y a 8 ans et que c'est une coloration qui part après qqs shampooings (de chez Garnier ) , alors qu'en penses-tu du henné neutre après la coloration , au bout de combien temps ?

    2/ En relais à la cure de coco , je suis encore indécise à ce jour (j 'avoue que je ne me lasse pas de ma cure mais il faut bien que j arrête un peu pour ne pas saturer les cheveux ) , j'aimerais continuer l'huile de ricin aussi qui est très bonne , ou l'associer à l'huile d'avocat ?En tout cas un produit qui favorise toujours la repousse si tu peux m'en recommander en cure !

    en attendant de te lire ,
    à bientôt et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ( piyapiyan sur you tube) des kissous et merci pour cette précision, je suis tes vidéos du dimanche, et je fais aussi le challenge ( huile et crème de coco, j'associe les deux car j'ai des cheveux secs. Kissous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette_31.html
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer
  10. coucou Audrey,
    L'huile de coco fait-elle dégorger la couleur comme le fait la crème/le lait ?
    merci!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une