Accéder au contenu principal

Avis sur le gel nettoyant désincrustant Aknorm de Plante System



Au complexe végétal P.E.S.® et à l’extrait de Sérénoa

Ce gel est spécifiquement formulé pour nettoyer et normaliser durablement les peaux grasses. Les agents lavants doux bactéricides sont associés à l’extrait de sérénoa normalisant pour purifier délicatement l’épiderme. La peau est mate et fraîche pour toute la journée, les pores sont resserrés, jour après jour, la peau est normalisée. Utilisation : S’applique deux fois par jour sur le visage légèrement humidifié avec des mouvements circulaires. Faites mousser en massant légèrement 1 à 2 minutes, rincez à l’eau tiède et séchez délicatement. Évitez le contact avec les yeux.


Composition : Complexe végétal P.E.S.® apaisant, antioxydant, réparateur cutané, régénérant. Extrait de Sérénoa normalisant et apaisant. Potassium qui est régulateur et rééquilibrant. De Zinc matifiant et anti-bactérien.

__Packaging :
La bouteille est en plastique, de couleur vert pomme & transparent, ce qui permet de voir ce qui nous reste du produit. Le logo Plante System est bien mis en avant sans en faire trop. Le flacon pompe est très pratique et délivre la quantité idéale de produit pour le visage, le cou et le décolleté. On peut refermer le système de poussoir du flacon ce qui nous permet de transporter le produit sans catastrophes. Dès que ce flacon sera terminé, je le récupérerai pour en faire un autre usage car je le trouve vraiment très pratique.

__Texture :
La texture est fluide, liquide, sans colorants artificiels. Au contact de l'eau, une fine mousse se développe et lave parfaitement le visage sans l'agresser. J'adore l'utiliser pour me démaquiller car ce gel enlève tout le maquillage jusqu'aux derniers résidus. Porteuse de lentilles, ce produit ne pique pas les yeux même quand je frotte pour enlever mon mascara.

__Odeur :
Je ne saurais pas du tout vous situer l'odeur, ce que je sais c'est qu'elle est douce, agréable, légère, ça sent le propre et c'est le principal ! Peut-être que l'odeur vient-elle du Sérénoa ?

__Efficacité :
Ma peau n'est pas spécialement grasse, elle est plutôt normale, je n'ai donc pas vu de différence en ce qui concerne son action contre la séborrhée. Ce qui m'importe le plus c'est que le produit soit doux, qu'il ne me fasse pas de rougeurs et qu'il lave correctement, cela fait donc de lui un excellent gel nettoyant. Je l'utilise matins & soirs depuis plusieurs semaines et comme vous pouvez le constater il me reste énormément de produit, il est super économique !

Commentaires

  1. Tu met de plus en plus de post qui ne sont pas en rapport avec avec le theme principal de ton blog .. c'est dommage. Moi quand je viens sur "mapoussedecheveux" c'est pour mes cheveux pas pour ma peau, fin bon tu gères ça comme tu l'entends bien sur j'voulais juste donner mon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal car je suis testeuse de produits naturels ;) Puis en dessous de ces 2 tests tu as quand même 5 posts sur les cheveux et encore d'autres qui vont arriver.

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais nous dire où est-ce-que l'on peut se le procurer s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pharmacie/parapharmacie ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Ne tiens pas compte des remarques désobligeantes, ce blog est avant tout le TIEN, tu y publies ce que tu veux et il est vraiment très bien comme ça :)

      Supprimer
  4. Je trouve ça dommage que ton blog ait autant changé, il est devenu impersonnel. Que des revues sur des produits sponsorisés, des sujets déjà vu sur d'autres blogs qui ont l'air copiés/collés, fin bref je préférais avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous êtes tous passé le mot ?! A qui le tour ?

      Supprimer
    2. bonjour

      NAN MAIS ALLO!!!!je reve

      elle teste des produits naturels pour nous et vous etes pas contente????BEH ALLEZ SUR DAUTRES SITES ALORS ,le temps quelle passe sur son pc pour partager ces astuces et marques et cest ainsi que vous la remerciez? bande de jalouses ingrates!!!!!

      désolé audrey mais jetais obliger continue ma belle fée

      Supprimer
    3. Coucou, je ne vois pas personnellement ce qui a changé car c'est comme ça depuis des mois durant. Mais bon.. Je passe au dessus ;) Merci à toi chère Anonyme !

      Supprimer
    4. J'serais jalouse je ne viendrais pas quasiment tout les jours sur son blog. ce que j'aime moi ce sont ses conseils sur les cheveux, c'est vrai que je trouve qu'il devient impersonnel également mais bref passons elle fait ce qu'elle veut. J'admire enormement son travail, elle y consacre du temps. j'donne mon avis et chere anonyme, je t'emm*rde ;).

      Supprimer
  5. Audrey sache que tout tes conseils sont bon à prendre enfin pour ma part ;) je trouve très bien tes idées, tes astuces et ce que tu test ♥

    RépondreSupprimer
  6. Jamais content les gens...Moi je trouve ça bien que tu varies les choses, que tu nous fasses part de tes découvertes hors cheveux, le but de ce blog est davantage le naturel, chose que tu retranscrit à merveille.

    Moi je dis continue! non mais oh ^^

    RépondreSupprimer
  7. non mais j'hallucine, entre ceux qui trouve que tu parle trop de cheveux et ceux qui n'aime pas que tu diversifie en parlant d'autre chose.... c'est a devenir fou!
    c'est ton blog et c'est a toi de le gérer, ça me dérange pas que tu parle d'autre soin naturel, ça reste dans la thématique nature et bio. Tant que tu continue a parler de tes magnifique cheveux ça me va! :)
    en passant j'ai aussi tester le gel plante system et il est super! c'est vrai qu'il est doux et économique; Je l'utilise avec une brosse visage manuel et depuis j'ai le grain de peau affiner et mes pores sont moins visible!

    Continue ainsi Belle Audrey , ton blog reste ma motivation et ma mine d'info preferee

    RépondreSupprimer
  8. Sponsorisée ? Et alors ? personnellement,je t encourage à te faire sponsoriser car avec le temps que tu passes à prodiguer des conseils tu devrais être payée. Ensuite, ce qui serait bien c'est que tu reste honnête quant à ce que tu as pensé du produit.
    Moi je suis fan et respectueuse devant cette ferveur chevelue !
    Bravo

    Faly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sponsorisée (si ça avait été le cas, ça aurait été précisé), c'est une collaboration avec Arkopharma qui m'envoie un produit par mois à tester afin de les améliorer si besoin. Certains de leurs produits ont reçus quelques critiques de ma part positives comme négatives. Je ne vais pas dire du bien d'un produit parce que la marque me l'a envoyé gratuitement ou parce qu'on est gentil avec moi, ce n'est pas ma façon de procéder ;) Puis, pour ceux à qui ça ne plaît pas, je continuerai à faire comme cela alors qu'ils tracent leur route :D Merci Faly !

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…