Accéder au contenu principal

Un spray pour parfumer ses cheveux naturellement tout en les hydratant

Les sprays Hugo Naturals se trouvent sur iHerb sous deux formats : le 60ml à 1,63€ et le 236ml pour un prix de 8,46€. 

Ce sont des sprays désodorisants multifonctions (brume pour les draps, vêtements, oreillers,..), ils s'utilisent également sans problème sur les cheveux. Vous pouvez trouver 2 senteurs, l'une à la lavande et l'autre à la vanille/orange que j'ai testées et approuvées. Vu que ces sprays sont composés d'eau, ils sont aussi hydratants et vous pouvez y ajouter les actifs que vous voulez pour le rendre encore plus hydratant (honeyquat, complexe hydratation intense,..).

Ils sont composés d'huiles essentielles alors attention aux femmes enceintes, enfants et à leurs propriétés irritantes, photosensibilisantes. Le seul petit soucis c'est que l'odeur ne dure pas des heures mais comme le spray de 60ml est minuscule, vous pouvez le transporter partout et en remettre à votre guise !


Si les odeurs ou le concept ne vous plaît pas, rien ne vous empêche de vous créer votre propre spray parfumant, désodorisant pour les cheveux. Pour cela il vous faut un flacon spray, de l'eau minérale ou un hydrolat, une huile essentielle de votre choix ou une fragrance. Vous pouvez également y ajouter des actifs  en fonction de la nature de vos cheveux ou de ce dont vous voulez leur apporter.

Commentaires

  1. Le gros flacon est juste 10 fois plus cher, même plus alors qu'il n'a pas 10 fois la quantité où je me trompe dans mes calculs ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bizarre mais c'est pourtant le bon prix :/

      Supprimer
  2. Je m'étais fais une brume parfumée pour les cheveux ac de l'HY d'Ylang-Ylang, des protéines de riz, un conservateur, et la fragance Douceur d'Ange =)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, il est vraiment très bien ton blog, chapeau bas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut Audrey!

    J'avais acheté les 2 (format poche) et je les adore! Par contre, l'odeur ne dure pas mais ça apporte beaucoup de fraicheur au corps et aux cheveux. J'utilise également celui à la lavande sur mon oreiller avant de m'endormir.

    Je me suis aussi créée un spray simplement à l'hydrolat de Ylang Ylang pour les cheveux, que j'utilise chaque matin sur cheveux secs. Ca ne les charge pas pour la journée (ils graissent pas mal en ce moment avec la chaleur et la pollution) et les fait briller tout en apportant un peu de fraicheur (odeur prononcée mais très agréable pour la saison).

    Biz Emie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! En plus de ça l'ylang favorise la pousse des cheveux alors c'est tout bénef' ^^ J'aime beaucoup ces sprays, je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  5. Juste un petit message pour te dire que je suis contente de pouvoir te suivre sur Instagram !
    J'ai également crée un compte Youtube pour pouvoir enregistrer toutes mes chaines préférées (dont la tienne !)
    Voilà donc mon compte instagram c'est marinesnhv et sur Youtube: ParisRoseCupcake (comme ça tu peux me repérer et savoir que c'est moi même si ce n'est pas forcément intéressant pour toi mdr !!!!)
    Passe de bonnes vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci de m'avoir prévenue pour le pseudo car il est vrai que ce n'est pas évident pour se repérer ^^ Bisous et bonnes vacances à toi de même !

      Supprimer
  6. Coucou Audrey !

    Je suis ton blog depuis un moment maintenant et l'état de mes cheveux s'est bien bien arrangé donc un énorme merci !!
    J'ai quand même une question: quels sont les soins ou produits qui ont permis de rendre tes cheveux souples comme ça ?

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je fais tellement de soins, de masques qu'il me serait impossible de te dire grâce à quoi. Je pense que c'est un tout ^^ Bisous

      Supprimer
  7. Salut,

    Je suis tombée sur ton site par hasard et je dois dire que le hasard fait bien les choses ^_^

    J'aurai une question: Aurais-tu une recette pour une brume cheveux homemade? Je suis une fan d'Aroma zone :) Est-ce qu'un hydrolat et une fragrance suffit pour une brume ou dois-je y incorporer d'autres ingrédients?

    Je te remercie,

    Sakura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie qu'il te plaise ! Je n'ai pas spécialement de recette mais oui un hydrolat + fragrance feront largement l'affaire ^^

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour l'idée ! J'en ai justement un à la lavande que je met sur mon oreiller avant de dormir et je me demandais si on pouvait en mettre sur le cheveux. Plutôt chouette le côté hydratant en plus. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut même l'utiliser sur la peau, sur les vêtements, moquette ;)

      Supprimer
  9. Bon ben Direction iherb... encore ! Très Bon blog plein d'astuces intéressantes et efficaces !! Merci Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésites pas à utiliser la réduction WOZ578 ;) Merci à toi !!

      Supprimer
  10. coucou jadore ton blog ,tu penses que je peux ajouter des ceramides a ce spray

    RépondreSupprimer
  11. Tu es dans les amis de "Pauline Cheveux de Mini" sur facebook, un conseil enlève la de tes amis, elle va te faire de l'ombre, ce n'est qu'une grosse pute qui n'a pour but que de troller les gens et de dire du mal des autres, elle dit n'importe quoi sur son blog, comme quoi le BTMS est un mauvais produit et elle dénigre des marques sans arrêt en jouant sur sa pseudo notoriété qu'il faut absolument faire cesser tout de suite....

    Désolée pour le message agressif ou un peu mais ton blog est génial, beaucoup mieux que celui de cette pauvre salope qui dit de la merde en permanence, j'essaie de faire circuler l'information, désabonnez vous de son blog, elle utilise des produits chimiques et son blog n'est qu'une façade pour se cacher !!!

    Mathilde Klendes

    RépondreSupprimer
  12. est ce que tu sais ou on peut en acheter?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    est ce que tu peux nous rire ou on peut en acheter? stp

    RépondreSupprimer
  14. est ce que tu sais ou on peut en acheter?

    RépondreSupprimer
  15. Bjr Audrey, en parlant d'hydratation j'ai essayé maintenant à plusieurs reprises le spray hydratant fait maison avec de l'eau minérale et de la glycérine végétale hé bien jne peux plus m'en passer

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…