Diverses poudres de soins ou ayurvédiques ont un pouvoir colorant sur les cheveux mais n'agissent pas sur la couleur aussi rapidement qu'un henné ou qu'une coloration synthétique. Certaines s'estompent au fur et à mesure des shampooings, d'autre embellissent votre couleur naturelle ou la fonce mais toujours sans démarcations (si vous n'êtes pas blondes). Certaines personnes, souhaitent foncer leurs cheveux sans avoir recours à une quelconque coloration, même végétale. Malheureusement, pour les porteuses de cheveux blancs ou gris cela ne fonctionnera pas sur vous, il faudra partir sur des teintures, colorations végétales ou sur du henné.
Il y a des solutions pour vous comme diverses poudres dont je vais vous faire la présentation :
La poudre de Romarin...
La poudre de romarin permet de foncer les cheveux et diminue leur chute. Où trouver cette poudre ?
La poudre de Maka...
Il permet de se débarrasser des pellicules, guéri l'alopécie (grosse chute de cheveux). Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse. Utilisé en association avec Tulsi et Shikakaï, c'est tout simplement parfait ! Cheveux doux, brillants, volumineux, moins de démangeaisons. Des cheveux sains et beaux. Cette poudre a tendance à foncer les cheveux après plusieurs utilisations. Où trouver cette poudre ?
Le brou de noix...
Rend les cheveux doux et leur donne de la brillance. Il permet d’obtenir des reflets bruns ou de foncer les cheveux clairs à châtains lorsqu’il est utilisé seul, sans mélange. Où trouver cette poudre ?
La poudre d'Amla...
Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l'action est renforcée). Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants. Certaines utilisatrices constatent que cette poudre fonce leurs cheveux. Où trouver cette poudre ?
La poudre de Sauge...
Elle permet de foncer les chevelures brunes et foncés. A utiliser aussi en eau de rinçage (faites une infusion, filtrez et utilisez là après le shampoing sans la rincer). Où trouver cette poudre ?
La poudre de Brahmi...
Favorise la pousse des cheveux, fortifie les racines, noircit les cheveux (bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs), élimine les pellicules & améliore l'état du cuir chevelu, rend les cheveux doux, brillants. Où trouver cette poudre ?
Pensez à faire des infusions, des rinçages et surtout des masques à l'aide de plusieurs de ces poudres. Les résultats se verront au fur et à mesure des applications, il faut savoir persévérer & être patiente. Les poudres, en plus de colorer, sont un excellent soin douceur, volume et brillance des cheveux. Elles purifient le cuir chevelu sans jamais l’agresser et traitent divers problèmes comme la chute de cheveux, les pellicules, les démangeaisons,... Vous n'en serez pas déçues !
Salut Audrey ! Encore un article qui me plait énormément !! J'avais essayé le Romarin en eau de rinçage (infusion) mais je n'en avais pas assez pour le faire sur le long terme, donc je n'avais pas vu franchement de résultat. Mais là je vois qu'il me reste plein de choses a tester !
RépondreSupprimerMerci ! et bonne continuation
Claire
Coucou, je suis contente qu'il te plaise ! :) J'espère que tu auras de bons résultats.
SupprimerSalut Audrey !
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog et ceci m'encourage à aller vers des soins naturels pour mes cheveux et ma peau.
Je voudrais trouver un bon shampoing bio, mais je suis un peu perdue..j'ai la base lavante neutre de AZ, mais j'ai l'impression qu'elle m'asseche le cuir chevelu..peut-être que je me trompe ?
J'ai les cheveux fins/racines grasses et je les perds beaucoup en ce moment.
Je viens d'acheter les poudres ayurvediques, j'espère qu'elles me seront bénéfiques, sans trop dessécher mes cheveux.. peux-tu me dire qu'elle est le mieux pour les utiliser ? avant ou apres le shmampoing ? qu'elle est la différence ? sachant que je n'ai pas pris de poudres lavantes.
Les utilises-tu toujours ? Fais-tu des hennés ?
Merci de tes réponses et bravo pour ton blog, il est très complet. Bonne journée ;)
Coucou !
SupprimerIl faut que tu agrémentes ta base lavante avec des actifs, huiles en fonction de ta nature de cheveux et leurs besoins ;) Si tu l'utilises seule, elle ne sera pas très efficace et n'apportera rien de spécial à tes cheveux.
Tu peux utiliser tes poudres après shampooing, il te faudra juste rincer ton masque et laisser sécher tes cheveux sans à devoir les re laver.
Actuellement, je ne les utilise plus mais je constate que mes cheveux en ont besoin, je ne peux plus m'en passer. Et oui, je fais toujours du henné neutre.
Merci et à bientôt ! ;)
Excellent article :D Je cherchais des infos à ce sujet pour ma mère qui veut foncer un peu ses cheveux donc merci, ca tombe bien ;)
RépondreSupprimerPar contre, est-ce que tu peux me conseiller des poudres/plantes/rinçage qui embellissent les reflets de cheveux bruns ? Personnellement j'aime bien mon brun foncé naturel qui a un peu de reflets rouges dedans x) (couleur martienne que j'ai de naissance, sans aucun henné yeaaah!) et j'ai pas du tout envie de le foncer mais plutôt de le faire ressortir. Le henné me donne malheureusement une couleur trop rouge. J'ai pensé au rinçage à l'hibiscus et au thé mais c'est tout :S Tu connais d'autres astuces ?:) Merci d'avance ^^
Merci ! :D
SupprimerToutes les poudres citées peuvent servir en tant que masque ou infusion, henné et soins d'ailleurs propose également des plantes séchées, il faudrait sue tu y regardes.
Super article encore une fois!!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas la poudre de Maka, elle m’intéresse beaucoup je vais surement en acheter à ma prochaine commande.
Donnes-nous en des nouvelles ;)
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerMerci pour cet article ! je pensais que le brou de noix donnait des reflets (ou les cheveux) cuivrés, auburn ?
bises
Vanou
Coucou, non ce n'est pas le cas ;) Enfin, perso je n'ai pas constaté avoir des reflets cuivrés.
SupprimerBisous
D'accord ! Merci Audrey !
SupprimerBisous
J'attendais cet article avec impatience, merci pour toutes ces bonnes infos !
RépondreSupprimerBonne journée =)
Merci ^^
SupprimerCoucou, merci pour ton article. Comment utilises tu la poudre Amla s'il te plait?
RépondreSupprimerCoucou, avec de l'eau ;)
SupprimerMerci :) Je vais essayer çà :)
SupprimerMerci pour cet article car ayant quelques cheveux blancs, ces poudres me sont d'une grande utilité après avoir coloré ma touffe.
RépondreSupprimerTu utilises lesquelles sur cheveux blancs ?
SupprimerHello Audrey, oui oui je te suis toujours, je n'ai pas disparu :) C'est juste que je suis très rarement sur le net et que je profite pour m'occuper de ma chaine :)
RépondreSupprimerAlors grace à tes conseils mes cheveux ont deja poussé de 21cm en 17 mois (avec coupe des pointes tous les 6 mois) ils sont en bonne santé, mais javoue que j'ai toujours coloré mes cheveux depuis deja 8 ans. Maintenant que me conseille tout pour "revenir" à ma couleur naturelle... Dois je simplement laisser pousser et ca s'estompera, ou y a t il une poudre pour transformer un rouge cuivré en chatain cendré ? :) Desolée pour cette colle . La je profite en plus du soleil pour faire un peu delavé ma couleur mais du coup ca vire un peu au cuivré clair... c'est bizarre :) Ma tete dans mes prochaines videos risque d'être sympa :)
Coucou, eh ben !
SupprimerOn peut dire que ça a bien poussé chez toi :) Effectivement le cendré annule le cuivré mais naturellement je n'en sais rien du tout.. :/ Désolée
Salut,
RépondreSupprimercet article m’intéresse beaucoup, j'ai acheter la poudre de Maka et le brou de noix et je voulais savoir si je pouvait faire une infusion des deux en même temps ?
J'ai aussi les cheveux roux et je voulais savoir de quel couleur il pouvais foncer ?
Coucou, tu n'es pas obligée de faire une infusion, tu peux les mélanger ensemble et en faire un masque ;)
SupprimerPour la couleur, je ne peux pas m'avancer, tu ne le verras et sauras que quand tu testeras :)
Bonjour Audrey, que faire contre les cheveux blancs, help please!
RépondreSupprimerCoucou, j'ai fais une vidéo et un post sur le blog à ce sujet ;)
SupprimerBonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible de mélanger plusieurs poudres dans le même masque ?
RépondreSupprimerGenre combiné brahmi, sauge, et romarin :)
Merci !
Oui bien sur ;)
Supprimerbonjour voila jai les cheveux plutot foncer naturellement je nest jamais fait aucune couleur chimique ou naturelle et jaimerai les foncer un peu plus et avoir des jolie reflet meme un peu rouge cela ne me derange pas que me conseillerai tu ? mercii
RépondreSupprimerCoucou, je te conseille ces poudres et le henné naturel ;)
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe trouve que cet article est très intéressent, seulement, une question essentielle me traîne dans la tête... J'ai tendance à m'attacher aux reflets froids qu'ont mes cheveux (je suis châtain foncé aux reflets châtains un peu plus clair mais ce n'est pas roux) naturellement et c'est pour ça que j'évite à tout prix le soleil ou tout ce qui pourrait risquer de me donner des reflets acajous-roux. Pour en venir à ma question, j'aimerai tout simplement savoir si ces poudres ne font que foncer en respectant les reflets de base ou si elles sont susceptibles de faire le contraire ?
Merci de m'avoir lue et très bonne continuation pour ce blog très riche, je te suis aussi sur youtube, tes vidéos sont toujours très instructives !
Bonne journée (ou soirée)
Coucou, je ne sais pas du tout car tous les cheveux sont différents et n'agissent pas de la même manière en fonction des soins et de leur couleur de base. Je n'ai pas envie de te mettre dans l'erreur donc dans le doute ne les utilises pas si tu ne veux pas que les reflets deviennent chauds :) Merci beaucoup et désolée de n'avoir pu t'apporter une réponse claire.
SupprimerA bientôt !
Coucou, super bon article merci! Vu que c'est la premiere fois que je vais utiliser ces poudres, j'aimerais savoir a quelle fréquence et comment dois je les utiliser (dosage et infusion?)Est-ce que je peux melanger la poudre maka avec la poudre brahmi? merci!
RépondreSupprimerCc Audrey, question peut être bête mais comment utiliser toutes ses poudres?? Y'a t il un mise d emploi? Merci bcp à toi tu es génial
RépondreSupprimerCoucou, j'ai deux petites question sur ses poudres, alors d'abord j'ai pris 300 g d'amla et 300 g de brahmi,car j'aimerais activer un peu ma pousse et aussi les faire foncer avec le temps, je saurais être patiente pour que ça marche ^^
RépondreSupprimer1 ère : est-ce que les deux peuvent-être mélangé? fin est-ce que ça fera rien de mal, bien au contraire non? ^^
2 ème : la durée, j'aurai penser le mettre ce soir et l'enlever demain matin, mais je préfère être sure :) et si c'est mieux l'eau chaude ou l'eau froide ?
Voila merci beaucoup d'avoir lu, et continue avec ton blog, ton facebook et ta chaîne youtube, tes magnifique, et tes vidéos sont d'une très grande aide pour nous toutes ! Tes génial !
Coucou, je suis blonde fin plutot chatain clair mais avec le soleil mes cheveux sont encore plus clair et je trouve que c'est fade, et jaimerai que mes cheveux fonce pousse plus vite et ils sont habimé car ils sont bouclé mais heureusement je nai jamais fait de couleur mais je sais pas quelle poudre choisir pour quil fonce pousse plus vite tombe moins et soit moins habimé et peut etre meme plus épai qu'ils le sont pourquoi pas, tu me conseils laquelle entre toutes ?
RépondreSupprimersalut, tout d'abord j'adore ton blog, je sais que cet article est vieux mais j'espère que ma question ne restera pas inaperçue! à ton avis laquelle des poudres citées fonce le plus les cheveux je voudrais obtenir des cheveux chatains très foncés, mes cheveux le sont déjà mais pas assez à mon gout. à quelle fréquence dois-je utiliser la poudre!
RépondreSupprimermerci d'avance et bonne continuation, tes cheveux sont magnifiques, la plupart des gens de ma famille n'ont pas des cheveux aussi resplendissants malgré nos racines asiatiques haha :)
Hello, j'aurai besoin d'une aide précieuse
RépondreSupprimerJ'ai utilisé pendant 1 semaine le spray éclaircissant John Frieda go blonde, de base je suis châtain foncé et cela m'a éclaircît les cheveux en châtain clair et cela vire au roux. C'est une catastrophe!!!
Est ce que si j'utilise la poudre Romarin cela va changer la couleur de mes cheveux ou cela est peine perdue??
Que dois je faire pour ne plus etre rousse et je voudrais même retrouver ma couleur d'avant
Merci
Ou trouver de la poudre de romarin s'il vous plait ?
RépondreSupprimerchez Aroma-Zone
SupprimerSalut Audrey,
RépondreSupprimerJ'ai fais une coloration brune (ma couleur naturelle) chez le coiffeur il y a 3 semaines parce que mais cheveux tournaient vraiment beaucoup vers le roux et je ne le supportais plus.
Est-ce que je peux utiliser ces soins pour garder le brun de mes cheveux et éviter qu'ils tournent à nouveau au roux quand la couleur dégorgera? Celà ne risque pas d'avoir un effet indésirable avec la couleur chimique que j'ai faite?
Merci pour tes conseils.
Très intéressant ce forum ; peux-t-on me dire où trouver toutes ces poudres naturelles ?
RépondreSupprimerMerci d'avance
Anne-Lise
Bonjour,
RépondreSupprimerL'article est très intéressant mais je ne sais pas quoi utiliser... J'ai des cheveux châtains clairs et je voudrais les foncer vers le brun, quelle(s) poudre(s) je devrais utiliser ? Et comment ? Si c'est en masque, est-ce que c'en est un spécial pour les poudres ou mon masque habituel marchera ?
Merci d'avance
May
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai les cheveux brun et j'aimerai accentuer mes reflets cuivrés...
J'ai acheté du henné d'Égypte et Guarence.
Penses-tu que c'est un bon choix ? Si non, que peux-tu me conseiller ?
Je te remerci par avance.
Halva
Super article encore une fois!!
RépondreSupprimerSalut Audrey,
RépondreSupprimerJ'aurai une question, je me suis renseignée un peu sur ces poudres et j'ai vu pas mal de personnes qui disent qu'elles ont tendance a assécher les cheveux, qu'en penses-tu ?
Sinon est-il possible de mélanger de l'huile dans le masque pour éviter cet assèchement?
Et j'aurai aimé connaitre la façon dont tu prépares le masque ainsi que le temps d'application s'il te plait...
Ah oui et j'aimerais que mes cheveux foncent mais petit à petit pas d'un coup est-ce que la poudre de brahmi ou brou de noix me permet cela ?
Continue ce que tu fais, ça nous sert à toutes !
Salut !
RépondreSupprimerMon rêve étant d'être brune (je suis châtain clair) j'ai des paillettes plein les yeux en lisant cet article :) Mes cheveux sont malheureusement pour moi hyper poreux (je sais pas trop ce que c'est sensé vouloir dire, c'est les coiffeurs qui me disent tous ça). J'ai eu beau tester différentes marques de coloration semi-permanente, permanente et shampooing colorants je ne reste brune que 3 semaines environ et ensuite la coloration s'estompe et c'est comme si je ne m'étais jamais colorée! C'est peut-être pratique pour les tests et les ratés mais sur le long terme ça revient très cher et ça abime tellement les cheveux que j'ai abandonné mon rêve de brunette.
Du coup je porte tous mes espoirs sur ces poudres, j'ai envie de toutes les acheter, les mélanger ensemble et les laisser poser pendant 3 jours pour que ça marche haha !
Je voulais juste te demander avant d'investir dans mes premiers sachets, on procède bien comme avec du henné ? C'est-à-dire on fait bouillir de l'eau et on met de la poudre dedans pour faire un pâté ? Je suppose que ce n'est pas un effet "minute" combien de temps de pose environ ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Coucou :) j'ai les cheveux chatains et j'aimerais les foncer... J'en ai une grosse masse et ils sont assez volumineux...Quelle poudre me conseilles-tu?
RépondreSupprimerCoucou Audrey, alors déjà merci beaucoup pour ce blog, je l'ai découvert il y a quelques mois, et dès que j'ai besoin d'un renseignement capillaire c'est vers celui-ci que je me tourne, il est juste génial :). Merci donc pour ça et pour cet article ! Je vais un peu t'embêter mais avant de le lancer j'aurais besoin de tes conseils, si tu peux me renseigner..
RépondreSupprimerJe fais des colorations de supermarché depuis mes 15 ans, j'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai voulu en finir avec ça il y a quelques mois, car mes cheveux étaient dans un piteux état... j'ai réussi à faire légèrement dégorger tout ça grâce à ta recette au lait de coco et à l'argile. Mais maintenant j'aimerais légèrement foncé mes cheveux (ils sont châtains à châtains foncés, mais là où se trouvent les anciennes colorations ça vire au roux). Je pensais mettre dans ma base lavante Aroma-zone un peut de hénné châtain foncé, mélangé à du brou de noix, que j'aurais laissé macérer dans de l'eau puis le filtrer ensuite pour l'ajouter au shampooing. Je voulais savoir si c'était suffisant pour mon shampooing de juste ajouter à la base lavante les poudres puis un conservateur (et peut être un tensioactif..?) Car je voudrais foncer légèrement les cheveux, et petit à petit pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et en dernier lieu sais tu si ces poudres ont tendance à laisser des reflets cuivrés ou roux ? Car c'est absolument ce que je ne veux pas ^^ et je suis un peu inquiète de l'éventuel résultat étant donné que la moitié de mes cheveux ont des restes de colorations, donc mon but c'est aussi d'unifier un peu tout ça.. Merci d'avance pour tes réponses et excuses moi pour toutes ces questions ^^.
En tout cas merci pour tous tes articles et tes précieux conseils :)
Bisous.
je suis dans le même cas que toi ! as tu obtenues de bons résultats ?
Supprimerj ai pas compris a quoi ca sert tous ces poudres et on les achete ou?,
RépondreSupprimerBonjour , j 'ai les cheveux auburn , mes parents me disent sen arret que j 'ai de beau cheveux , moi je ne lai aime pas du tout , et je sais pas si la poudre de romarin sera suffisent,et est ce que on la trouve la meme poudre pour cuisiner ? Pouvez voys vite me repondre merci
RépondreSupprimerBonjour c'était pour savoir si on pouvais utiliser la poudre d'alma en étant blonde platine pour les faire foncer en une couleur plus miel et en les faisant pousser naturellement
RépondreSupprimerCoucou Audrey,
RépondreSupprimerMerci pour cet article fort utile qui tombe pile poil à moi ! J'ai les cheveux naturellement châtain foncé et aimerais les avoir d'un brun pur, quelle poudre en particulier me conseillerais-tu de tester ? J'ai laissé tomber les colorations artificielles depuis quelques mois et cherche par tous les moyens possibles à assombrir de quelques tons ma chevelure. La poudre de Brahmi me semble la plus adaptée à mes souhaits, j'en ai d'ailleurs déniché à moindres frais sur Amazon, mais sais-tu si ses effets sont permanents ? Et comment l'appliquer/l'utiliser ?
Je te remercie d'avance.
Coucou Audrey, merci pour les conseil que tu donne, je vais essayer la brou de noix pour me foncer les cheveux (je suis blonde à l'origine, et j'aimerais les foncer sans passer par la case coloration qui les abîmera sûrement). J'ai cependant quelques questions : Sais-tu si cette poudre ce trouve en grande surface? Si non, où puis-je la trouver? Si je fait une application par semaine, après combien d'application (à peut-près) la couleur ce verra-t-elle? Avec une application par semaine, la couleur restera-t'elle correcte?
RépondreSupprimerJe te fais pleins de bisous en attendant une réponse :)
Coucou Audrey je voulais savoir comme utilisait-on la poudre de romarin je veux vraiment foncer mes cheveux s'il te plait , merci beaucoup pour ton blog qui est très bien construit!
RépondreSupprimercoucou cette été j ai fait une décoloration avec le produit : geler éclaircissante de Garnier. mais j' aimerait repasser a ma couleur normal est ce possible ?
RépondreSupprimerSalut, j'ai les cheveux blonds foncés teints en noir et j'en ai marre des racines cendrées, pourrais-tu m'aider à avoir les cheveux bruns sans teinture naturellement?
RépondreSupprimerMon mail, thibaud7@yahoo.fr
coucou, je voudrais essayer de foncer mon tye et dye mais je ne sais pas quelle poudre utiliser pour que sa fonctionne , que me conseil -tu?:)
RépondreSupprimerBonjour est ce tu serais où je pourrais trouver de la poudre d'indigo (autre qu'internet je suis déjà en magasins bio) ? Merci
RépondreSupprimerSalut ! Alors moi mon problème c'est que j'ai fait une gelée eclaircissante cet été, je suis donc passée de chatain foncé à chatain clair. Mais le problème, c'est la repousse !!! Donc je voulais savoir si ces poudres marchait aussi sur des cheveux "colorés"... et si oui, laquelle marche le mieux du mieux, dans celles que tu as listées
RépondreSupprimer(Ps : je viens tout juste de découvrir ton blog, et il est vraiment genial :)))))
bonjour j'aimerai savoir le quel est le plus efficace ?
RépondreSupprimeret une autre question si on par d'une base un peu blond venisien est ce que cela va etre efficace pour bien me les fonces??