Accéder au contenu principal

Photos d'évolution de pousse du mois d'Août

.. 19 Août ..

Ce mois d'Août est plutôt calme capillairement parlant, il n'y a pas grandes nouveautés. Je continue toujours l'éclaircissement de mes longueurs et pointes dans le but de me faire un tie & dye naturel, ça vient petit à petit mais il faut que je reste patiente car ça ne fait qu'un mois et demi que j'utilise ma lotion éclaircissante et mon spray à la camomille. Dernièrement, je me suis fais un henné neutre et un shampooing au shikakai avant de faire ces photos, ils sont brillants et doux ! J'utilise toujours le trio DeNovo qui a fait chavirer mon coeur depuis le début, il entretient très bien ma chevelure sans avoir besoin de faire des méga soins [j'avoue être en mode vacances en ce moment].

Je constate qu'on ne voit quasiment plus mon dégradé sur les photos et ça fait plaisir, toutefois il me reste encore 10/12 centimètres à éradiquer pour enfin avoir la paix ! Ma frange pousse toujours et arrive en dessous de ma bouche, je la laisse pousser depuis Décembre dernier et j'arrive déjà à la mettre derrière l'oreille, je ne l'ai pas coupée, ni effilée. Ce mois d'Août j'ai un peu délaissé le blog afin de me concentrer sur de nouvelles vidéos pour Youtube, j'espère que vous en serez contentes, vous pourrez les retrouver dès la rentrée.

Pour terminer, je tiens à rappeler à toutes celles qui suivent la page Facebook Mapoussedecheveux qu'en ce moment on y retrouve 2 concours pour gagner des produits iHerb. Concours de la bannière la plus représentative de la page Facebook & l'histoire la plus loufoque d'un petit cheveu qui passe au naturel. Venez tenter votre chance et gagner de superbes lots [jusqu'au 4 & 11 Septembre].


.. 80 centimètres ..

Commentaires

  1. Hello Audrey !
    On va déjà bien que tes longueurs se sont éclaircies. Juste une petite chose, le shikakai a tendance à foncer les cheveux, du coup ce n'est peut-être pas un bonne idée de l'utiliser en même temps que ton éclaircissement?

    RépondreSupprimer
  2. avec quoi démèles tu tes cheveux à la sortie de la douche ? :) ps: j'adore le blog, je le suis depuis peu, mais tu m'as donné du courage, et autre question, tes cheveux sont-ils de nature épaisse ? Car j'ai les cheveux fins et je désespère un peu :/ bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le peigne a grosse dents

      Supprimer
  3. Coucou Audrey,

    T'es cheveux sont beaux et brillant. Moi par contre je suis une adepte du dégradé je trouve que ça apporte de la légèreté, du mouvement aux cheveux.
    Au fait t'aimerais avoir les cheveux jusqu'à où?

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux sont toujours aussi beau ! C'est une photo avec flash et une sans flash ? Sur la deuxième on dirait que tes soins d'éclaircissement font effet ^^

    RépondreSupprimer
  5. Un mois d'août calme capillairement parlant... Les cheveux prendraient ils aussi des vacances ?!? :-)
    Grâce à toi, ton blog, tes vidéos et tous tes bons conseils, je me suis mise à mon tour au naturel !!! C'est donc tout nouveau (début août) mais je suis motivée !!! Jai un carré qui m'arrive à la mâchoire et je reveux des cheveux longs... J'étudie et te suis donc attentivement ;-)
    Merci et bonne continuation à toi :-D

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Audrey ! Aujourd'hui, je me suis fait un henné neutre (c'est la 2e fois que j'en fais un, le dernier remonte à environ 6 mois) et j'ai eu le même problème que la dernière fois, mes cheveux en ressortent super secs dans les longueurs (par contre, un beau volume aux racines !)
    Je ne comprends pas, je l'ai pourtant agrémenté de pleiin de choses hydratantes et nourrissantes : huile de coco, glycérine végétale, miel et aloé vera.
    Peut-être que mes cheveux n'aiment tout simplement pas, mais je suis déçue, vu l'effet de fou que ça fait sur plein de filles ...
    Crois-tu que je puisse y faire quelque chose ? Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  7. On voit un éclaircissement général de tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux ont l'air tellement doux ! Ils sont magnifiques, on a envie d'avoir les mêmes !
    J'espère pouvoir arriver a un résultat semblable un jour... je suis motivée, j'ai d'ailleurs fait ma première commande sur AZ ce soir, vivement la semaine prochaine que je la reçoive !

    Bisous,
    Claire

    RépondreSupprimer
  9. Tes cheveux sont plus épais et plus sains cette année je remarque :)

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont superbes tes cheveux !
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Audrey !
    Je ne te vois plus sur le forum des chevelus !
    Tu es partie ?
    Bises et au plaisir de te lire sur ce blog (passionnant et indispensable)
    Ariane

    RépondreSupprimer
  12. Salut Audrey !
    Tes cheveux sont magnifiques ! Je te suis depuis quelques temps et je dois avouer que tu me donnes envie de passer au naturel.
    J'ai une petite question concernant les compléments alimentaires. Je voulais tester celui d'Optima (ongles et cheveux forts je crois) que tu présentais dans certains de tes posts. La composition est-elle 100% naturelle ? Je cherche quelque chose de naturel pour stopper ma chute de cheveux qui me fait perdre toute ma masse.
    En te remerciant ! :)
    A très vite j'espère !

    RépondreSupprimer
  13. Coucoun je viens de tomber sur ton blog et j'aimerai bien avoir ton avis
    alors voila, de base je suis chatain clair/ foncé ( foncé aux racines) et hier j'ai fait une decoloration blonde permanente ( 100% ultra blonde de garnier)
    donc le résultat ne me convient pas du tout, j'ai vraiment raté ..
    j'aimerai bien savoir si t'a une idée de comment je pourrais m'en débarasser et est ce que le lait de coco m"aiderais a l'enlever
    Merci d'avance, je te laisse mon adresse mail
    lyssadu94@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. as tu déjà fait un article sur la porosité? :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Audrey,
    Quand nous reviens tu ? Tu nous manque !

    RépondreSupprimer
  16. Hey j'ai hâte que tu postes de nouvelles vidéos et de nouveaux articles ! En attendant je me fait une petite cure de levure de bière car mes ongles sont cassant mais ça fait aussi surtout pousser les cheveux, 2 en 1 ^^
    J'aimerais bien éclaircir mes cheveux comme toi mais pour tout t'avouer j'ai vraiment pas la foi de me faire tous ces masques -.-'

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…