Accéder au contenu principal

Le foulard, un accessoire tendance & chic pour vos coiffures cheveux !

Ça faisait un bail que je n'avais pas fais un post coiffures ! En même temps, vu que je fais quasiment toujours pareil, même si je varie les accessoires, ça reste très classique. Toutefois, le foulard est un accessoire que je n'avais jamais essayé et qui je trouve donne beaucoup d'allure et de volume à vos coiffures, qu'elles soient basiques ou sophistiquées. En voici 2 exemples très sympathiques :




1. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d'un foulard fin, d'un donut bun, de 2 élastiques et d'une brosse.

2. Réaliser une queue haute très lâche, il ne faut pas la serrer tout de suite pour donner un effet volumineux à votre chignon. Si vous ne désirez pas avoir de volume, plaquez vos cheveux à l'aide de votre brosse.

3. Serrez votre queue à l'aide de vos cheveux sans toucher à l'élastique qui va se serrer automatiquement. Ajuster le volume sur le dessus et les côtés si celui-ci n'est pas assez volumineux ou voyant.

4. Passez votre donut bun dans votre queue et le placer au niveau de votre élastique à cheveux.

5. Éparpillez vos cheveux autour du donut afin de le recouvrir et de ne plus l’apercevoir. 

Passez un second élastique par dessus le donut qui maintiendra vos mèches de cheveux.

Ensuite, il n'y a plus qu'à enrouler vos mèches autour du chignon tout en les maintenant avec des mini pinces crabes, pas besoin de s'ennuyer avec des épingles car le foulard recouvrira les pinces. Enroulez votre foulard et faites votre nœud papillon. Soit devant pour un style à la Lady Gaga ou sur le côté pour un effet petite fille sage qui n'a rien à se reprocher (lol). 




J'avoue que celle-ci est ma préférée des 2, elle se porte bien et pour toutes les occasions, elle grossit votre tresse sans en faire trop et le coloris est juste au top ! Passez votre foulard dans votre élastique à cheveux sans le nouer, attachez vos cheveux sur le côté comme pour faire une queue basse (au niveau de l'oreille), laissez un peu de volume pour ne pas que ça fasse trop plat ou trop strict. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire une tresse classique à 3 brins : à gauche un bout de foulard, au milieu tous vos cheveux rassemblés et à droite, l'autre partie du foulard. A la fin de votre tresse, repassez un nouvel élastique pour maintenir votre coiffure. Soit vous laissez le reste de foulard pendre ou soit vous pouvez faire un nœud papillon, au choix !


Où trouver cette merveille ?

Un grand remerciement à Miss Blondie pour sa nouvelle collaboration,
sa gentillesse, ses conseils, son joli site et pour cette belle découverte !!!
Quelques accessoires susceptibles de vous faire baver devant votre écran :


Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que tu nous montres. Et dans ta sélection j'ai déjà le chouchou avec le nœud doré et je ne le quitte plus du tout.
    Bonne journée
    Xx

    P.s.: j'organise un concours sur mon blog si tu veux venir tenter ta chance

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et j'aime beaucoup le foulard =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Audrey,
    Voilà, j ai une question pour toi car je vais peut-être bientôt aller chez un coiffeur herborist qui s occupe de colorations végétales mais j ai quand même un peu peur, alors une petite question connais tu les produits hairborist? Ce serait des produits naturels.
    Il va prélever un peu de mes cheveux pour tester la couleur de henné désirée.
    Ca m ' a l' air d'être sérieux à part peut^-être les 2% d un produit qui reduirait le temps de pause à 1heure plutôt que 4ou 6H; qu en penses tu?
    Sinon très jolie ta tresse ;)j' adore!
    Bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
  4. Salut Audrey, je cherchais un masque pour éclaircir mes cheveux naturellement, et je suis tombée sur ton site. Je le trouve super et très intéressant, une vraie perle !!
    J'essaie le masque miel citron camomille huile d'olive ce soir :)
    En tout cas continu, ce site est vraiment super !!
    xx x Mam.zèlL'Juana ♥

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…