Accéder au contenu principal

Cheveux blonds décolorés : Retrouver sa couleur de cheveux naturelle ?

Je repars de ZÉRO !

Certes je vais en choquer, oui ça fait court mais relativisons ! Je vois ça comme un nouveau challenge et ainsi cela me permet de redonner vie au blog puisque je n'avais plus rien à raconter.. Cela me fais penser à mon début d'aventure capillaire en Février 2009 mais avec plus de patience et de connaissances en termes de produits et soins naturels.

Alors qu'avons-nous fais ? Une pré-coloration (on a commencé par couvrir les longueurs et pointes décolorées pour enfin terminer par les racines. Pour une coloration classique on fait l'inverse) qui permet de poser plus longtemps et ainsi mieux recouvrir la partie blonde décolorée. J'ai choisis un châtain clair acajou : le châtain étant ma couleur naturelle donc pas de démarcation avec les racines naturelles qui vont pousser et une nuance acajou pour donner un peu de pep's à la couleur (qui sera, dans quelques mois, recouverte de henné colorant). S'en est suivi une coloration de la même teinte.

Ensuite, on a éliminé les longueurs & pointes fourchues, sèches et décolorées et par la même occasion on a viré le dégradé d'où le fait que ce soit court. Il me reste encore peut-être une quinzaine de centimètres de cheveux décolorés qui seront éliminés d'ici 1 voire 2 ans si je ne coupe pas trop.


Je n'ai pas : re-dégradé par dessus (suis pas folle hein..), effilé, coupé la frange


Franchement niveau longueur c'est ma limite ! Je ne pourrais pas couper plus court et ça fait bizarre de ne plus sentir ses cheveux chatouiller le dos. Mais la coupe est basique, idéale pour une pousse saine et puis je m'y suis vite habituée. De plus, je peux encore me faire des chignons et des queues de cheval sans que ça ne tombe dans la nuque donc COOL !

Il y a encore une petite différence entre les cheveux naturels colorés et le blond coloré en châtain mais ça reste relativement discret et puis, dans quelques mois on en parlera plus. Plus de coupe des pointes jusque minimum Septembre et si vraiment pas abîmé jusque Décembre ou Janvier prochain. Commencement du henné neutre & shikakai dès la semaine prochaine et pour le reste j'attends ma commande iHerb. 

Commentaires

  1. ca me rappelle qd j'ai coupé 20 cm pour éradiquer mon tie and dye il y a 2.5 ans ! Quel boulot pour retrouver une qualité de cheveux optimale ! Tu vas nous faire revivre ton blog :) Ca va être sympa de te retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça peut faire mal au coeur de couper autant mais je le prends comme un challenge et je n'aurais pas pu laisser pousser avec des cheveux affinés et abîmés. Contente d'être revenue :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de te revoir sur la toile :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, cette coupe ! Un peu de changement fait du bien, et puis comme tu dis, ça fait un nouveau challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est très beau et très naturel. Tu repars sur une belle base ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me paraît pas mal, coupe droite, plus de dégradé et surtout pas effilé ^^ Merci !

      Supprimer
  5. Quoi de mieux que ça couleur naturelle :))
    j'ai (au bout d'un an) retrouver la mienne la je suis en mode "pousse de cheveux" et je rêverai d'avoir t'as longueur 😍 j'ai couper au carré et je dois t'avoue que je perd patience :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'a manqué ^^ Tu as toujours au carré actuellement ? Courage ! C'est marrant car au tout début que j'avais laissé pousser j'étais super impatiente et j'ai l'impression que maintenant vu que j'ai déjà obtenu mon objectif (taille) ben je prends les choses comme elles viennent :)

      Supprimer
  6. Moi je songe a couper petit a petit pour pas faire de changement brusque :) mais je trouve sa courageux de tout couper en un seul coup

    RépondreSupprimer
  7. coucou je trouve que ça te va hyper bien les cheveux comme ça!! voir même un peu plus long mais c'est top on voit mieux ton visage comme ça :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu sois de retour sur ton blog et au naturel en plus! (j'ai loupé quelques mois du coup)
    Perso, après 3 ans de henné/indigo/et autres poudres j'avais arrêté le tout y a deux ans pour retrouver ma châtain clair naturel. C'était la galère avec une longue période en mode
    "bicolore", puis ombré sur les pointes y a un an. Sur cheveux fins imagine les dégâts maintenant...
    bref je me demande si je vais pas recommencer les colos naturelles! Merci pour ton blog tous tes conseils

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon tout le secret est dans le naturel !
    Je suis coiffeur barbier bordeaux et je ne cesse de le répéter !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Audrey, je viens de te découvrir. Moi j'ai tout raser pour vraiment repartir de zéro, à blanc, je voulais redécouvrir ma couleur originale, j'ai fait ça Juillet 2016, et depuis 12 cm de cheveux, je me les laves une fois tous les 10 jours à peu près, shampoing doux, pas de gel, masques, huiles ou autres choses. Sèche cheveux frais, pas de chaleur (lisseur/boucler). J'ai retrouve des cheveux tout doux, ni secs, un peu gras sur les racines. Osez, ça repousse.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…