Accéder au contenu principal

Routine cheveux très simple mais efficace


Shampooing CATTIER Extra-doux pour usage fréquent à la protéine de blé dans lequel j'ajoute 4 cuillères à café bombées de poudre de shikakai et une trentaine de gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang (pour 200 ml de préparation).

Fréquence d'utilisation : 2 shampooings par semaine, en général le mercredi et le dimanche.



Pourquoi avoir assimilé ces 3 produits ? 

                     ➤ parce que le shikakai lavait de moins en moins efficacement
                     ➤ parce que parfois je manquais de temps pour préparer shikakai + eau + miel
                     ➤ parce que le shikakai se conserve dans un shampooing (2/3 mois)


Quels sont les bienfaits de cette association ?

                                                 ➤ lavage en douceur
                                                 ➤ pas besoin d'après shampooing
                                                 ➤ entretien de la couleur, brillance
                                                 ➤ agit sur la pousse des cheveux
                                                 ➤ agit sur la chute printanière et automnale




L'huile de macadamia de Mulato une fois toutes les deux semaines sur longueurs et pointes (le dimanche en général), elle permet, en plus de nourrir, de renforcer la fibre capillaire grâce à ses acides gras. Je dirais qu'elle est très complémentaire à l'huile de coco !

L'oléo silk de DeNovo après le shampooing sur cheveux essorés, elle permet de sceller l'hydratation, elle rend les cheveux hyper doux, les protège et je ne parle même pas de son odeur qui est juste divine. C'est le soin chouchou qui me suit maintenant depuis quelques années, il est irremplaçable.

La crème lactée de DeNovo en général deux jours après l'oléo silk, je me fais une tresse et j'en applique par dessus, elle maintient l'hydratation des cheveux jusqu'au prochain shampooing et laisse aussi ce doux parfum de vanille-amande.


➤ Je ne cache pas que c'est un petit investissement (22€ pour l'oléo silk et 15€ pour la crème lactée) mais les flacons sont de 100ml et vous n'avez besoin que de très peu de produits pour en voir les effets. J'ai utilisé un tiers de ces produits en un an...


Et pour conclure, l'huile de brocolis qui apporte un effet gainant tout comme le henné ou les silicones, je l'utilise quand mes pointes commencent à s'abîmer (vers 3/4 mois sans coupe). Elle m'aide à rester 6 mois sans me couper les cheveux et je tiens à préciser qu'elle a un effet lissant sur du moyen à long terme (sur cheveux ondulés mais pas frisés bien sur). 

Commentaires

  1. Les produits Denovo, une vraie tuerie.. je ne jure que par la crème lactée qui a sauvée mes cheveux décolorées à blanc depuis mon passage au naturel, j'ai hâte de les voir sortir d'autres produits capillaires *.*

    Et c'est clair que l'investissement peut être un frein mais c'est très vite rentabilisé! Ici je viens seulement d'atteindre le fond de la bouteille au bout de... 3 ans (hé nan même pas ranci xD)... à raison de deux utilisations par semaines :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en plus de ça, ça se conserve hyper bien ! Depuis toutes ces années rien n'a pu les remplacer <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais penser a mettre des poudres en plus du shampoing et c'est pas bête du tout !! Jvais m'en inspirer direct !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…