Brûlage des cheveux et coupe des pointes à l’aide du Creaclip”

0
21
Brûlage des cheveux et coupe des pointes à l'aide du Creaclip

Après ma coupe drastique du 21 Février 2013, cinq mois se sont écoulés et me revoilà avec des cheveux “tout neufs” ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais juste après ma coupe j’avais cautérisé mes pointes à l’aide d’une flamme de bougie. Premier test, premier brûlage et il s’avère que celui-ci a été très efficace sur le long terme ! J’ai constaté avoir très peu de fourches, des pointes toujours fournies& épaisses.

Alors vous aurez vite compris que j’ai réitéré la chose ! Premièrement, j’ai cautérisé les longueurs se trouvant au niveau de la nuque, ce sont celles qui en général s’abîment et s’affinent le plus. Ensuite, je me suis armée de mon Creaclip pour refaire ma coupe en arrondi et j’ai ôté 2/3 centimètres par endroits, plus ça vient et plus j’arriverai à supprimer mon dégradé… Pour terminer, j’ai brûlé le bout de mes pointes fraîchement coupées dans le but de les conserver plus longtemps et ainsi éviter l’apparition des fourches. C’est une excellente alternativeà la “chasse aux fourches” ou “traques aux fourches” qui finissait par affiner mes pointes à force de couper par ci par là.

Le brûlage étant tout de même très asséchant, même si efficace, je vous recommande un bon masque de votre choix : yaourt, miel, oeuf, henné neutre, poudres de soins,.. Personnellement, je me suis fais un petit mélange de poudres de soins qui est toujours en train de poser et que je vais rincer après 2 bonnes heures de pose. 

Il est vrai que j’aurais pu tenir 1 à 2 mois de plus mais je préfère entretenir mes cheveux & ma coupe régulièrement et éliminer mon dégradé. Le brûlage peut paraître “barbare” ou peut donner peur ce que je comprend parfaitement, j’étais il y a de ça un an, sceptique quant à son action contre les fourches mais je suis maintenant CONVAINCUE&SATISFAITE !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here