Comment enlever les reflets verts henné sur ses cheveux naturellement ?

0
425

Vous avez voulu vous faire un henné et, misère, vous apercevez des reflets verts dans vos cheveux ? Vous revenez de la piscine et votre couleur s’est transformée en reflets verts ? Nous sommes dimanche et aucun coiffeur ne peut rattraper ça ? Ne vous inquiétez pas ! Quelques solutions naturelles simples à mettre en place à la maison vont vous permettre d’enlever ces fichus reflets verts.

Avant toute chose, sachez quand-même que le vert est la couleur de l’espoir, et qu’il porte chance ! Alors, vous voulez toujours enlevez vos reflets verts ?! Vous devriez donc trouver votre bonheur ci-dessous.

Enlever les reflets verts avec de l’acidité.

L’acidité permet en effet d’enlever les reflets verts que vous détestez dans vos cheveux. Et cette acidité, vous allez la trouver dans plein d’aliments ou autres liquides et médicaments que vous avez à la maison !

Le citron

L’ingrédient acide le plus simple à utiliser si vous voulez enlever vos reflets verts est le citron. Mélangez le jus d’un citron à de l’eau tiède, appliquez ce mélange sur vos cheveux puis laisser poser environ une dizaine de minutes. Une fois le temps de pose respecté, vous devez rincer soigneusement vos cheveux avec de l’eau claire, de sorte que les résidus de sulfate de cuivre responsables de vos reflets verts indésirables soient correctement évacués avec ce rinçage à l’eau claire.

L’aspirine

Si vous n’avez pas de citron, peut-être avez-vous des comprimés effervescents d’aspirine ? Si c’est le cas, vous pouvez faire fondre un tube d’aspirine effervescente dans de l’eau et appliquer le mélange sur vos cheveux. De la même manière qu’avec le citron, vous devez laisser agir au moins une dizaine de minutes pour que cette solution fasse son effet. Ensuite, il faut que vous rinciez soigneusement vos cheveux à l’eau claire.

Le Ketchup

Si dans votre frigo vous avez la chance qu’il reste un peu de ketchup, n’hésitez pas à l’utiliser ! Il vous suffit d’appliquer ce ketchup sur vos cheveux en faisant mèche par mèche, le tout avec vos mains car c’est la solution la plus efficace. Il faut ensuite laisser poser pendant une bonne heure. Rincez puis lavez-vous les cheveux, car l’odeur n’est pas des plus agréables ! Si l’odeur n’est pas hyper sympa, l’efficacité par contre est bien là ! Adieu les reflets verts ! L’acidité de la tomate du ketchup fait en effet parfaitement le travail.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également un très bon moyen d’enlever les reflets verts de vos cheveux. Facilement achetable en grande surface, il est cependant préférable d’investir dans un vinaigre de cidre bio. Pour enlever les reflets verts de vos cheveux, vous pouvez le laisser poser quelques minutes puis rincez à l’eau claire, ou bien l’utiliser comme eau de rinçage après votre shampoing. Il a par ailleurs un avantage non négligeable : il fait briller les cheveux !

Le coca cola

Je suis sûre que vous avez du coca-cola dans vos réserves, non ? Au-delà d’être un bon médicament contre les maux de ventre, le coca-cola est un super remède pour les cheveux. Et oui, il contient beaucoup d’acidité ! Le principe est assez simple, il vous suffit de rincer vos cheveux avec du coca-cola, d’attendre quelques minutes, puis de rincer à l’eau claire pour un effet zéro reflets verts. Le coca-cola, au-delà du fait que c’est un remède parfait contre les reflets verts, va apporter une bonne dose de douceur à vos cheveux. Encore mieux, vous allez gagner beaucoup de volume !

Enlever les reflets verts avec un masque dégorgeant.

Pour enlever vos reflets verts dûs à la détérioration de votre couleur, vous pouvez également faire dégorger vos cheveux grâce à un masque dégorgeant. Par exemple, le masque lait de coco et argile. Pour faire ce masque, il faut mélanger une brique de lait de coco (200 ml) à 3 cuillères à soupe d’argile. Vous pouvez ajouter du miel à ce mélange dans le but d’hydrater vos cheveux. Le principe est toujours le même : il faut que vous laissiez poser ce masque sur vos cheveux afin que celui-ci fasse effet. Le temps de pose idéal pour un tel masque est d’au moins deux heures. Pour garantir encore plus d’efficacité, vous pouvez mettre un bonnet de douche ou du cellophane sur vos cheveux, cela gardera la chaleur et l’effet du masque en sera décuplé !

Enlever les reflets verts avec un shampoing clarifiant (fait maison).

Enfin, si vous n’êtes pas une adepte des expériences capillaires avec de la nourriture et des masques aux poses longue durée, vous pouvez vous tourner vers les différentes sortes de shampooings. Coca-cola, ketchup, citron, très peu pour vous ? Pas de panique, il existe une solution grâce au shampoing clarifiant, aussi appelé shampooing détox !

Un shampooing clarifiant est un shampooing utilisé pour éliminer tous les résidus chimiques (couleurs, produits coiffants etc.) préalablement à une nouvelle couleur. Plus agressif qu’un shampooing classique, il n’est pas conseillé de faire un shampooing clarifiant plus d’une fois par mois, voire une fois tous les deux mois.

Notez donc qu’il faut éviter de faire un shampooing clarifiant sur des cheveux très abîmés. Beaucoup de marques spécialisées dans les produits capillaires ont commercialisé des shampooings clarifiants, mais vous devez savoir que l’on peut fabriquer à la maison son propre shampooing clarifiant avec du bicarbonate de soude notamment.

La recette est très simple : il vous suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec 3 tasses d’eau chaude. Il faut ensuite mouiller entièrement votre chevelure avant d’y appliquer le mélange et de masser votre cuir chevelu avec. Comme pour la majorité des traitements pour les cheveux, il vous faut ensuite prendre le temps de bien les rincer à l’eau claire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here