Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Favoriser la pousse !”

0
27
Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Favoriser la pousse !

 L’ huile de ricin

L’huile de ricin, de dénomination INCI “castor oil”, est issue des graines d’une Euphorbiacées appelée Ricinus communis. Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mètres dans les régions tropicales et subtropicales. Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s’ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile. Fortifie les cheveux, les ongles et les cils. Traite, régénère et réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les permanentes, décolorations… Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles. Où trouver l’huile de ricin ?


L’ huile d’avocat

D’une belle couleur verte originale, l’huile d’avocat possède une odeur douce et subtile. Très épaisse, elle pénètre dans l’épiderme en laissant un film protecteur. Sa teneur élevée en acides oléique, palmitoléique et en actifs lui procure un pouvoir assouplissant, régénérant et cicatrisant idéal pour vos soins beauté du visage et du corps. Appliquée sur les cheveux, cette huile merveilleuse fortifie les cheveux et stimule leur pousse. Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux. Où trouver l’huile d’avocat ?

✿ Cure d’huile de ricin et/ou d’avocat : soit l’une, soit l’autre, soit les 2 c’est vous qui choisissez ! Le tout est de se faire un bain d’huile en racines avec ces huiles, je conseille tout de même de mélanger le ricin à une autre huile car elle est très visqueuse et difficile à étaler. Oubliez pas de masser avec vos bouts de doigts pour stimuler votre cuir chevelu et faire pénétrer les huiles de votre choix. Faites ça avant chaque shampooing pendant minimum un mois pour en constater quand même un peu les effets, l’idéal étant une utilisation de 3/4 mois. Laisser poser votre bain d’huile minimum 1h à une nuit à chaque fois.

Le lait de coco… (ou crème de coco)
Cure de lait ou crème de coco : 2 choix s’offrent à vous ! Une cure d’une durée de 2 semaines, tous les 2 jours avant chaque shampooing il faut appliquer le lait ou la crème sur vos racines tout en massant avec vos bouts de doigts pour stimuler votre cuir chevelu et faire pénétrer le soin un peu. Ou une cure d’une durée de 2 mois ou chaque semaine il faudra faire le même procédé. Il faudra laisser poser minimum 2h à une nuit. Venez consulter l’avant/après de cette cure sur mes cheveux !

Les poudres de soins

Shikakai, amla, brahmi, kachur sughandi, kapoor kachli que vous pouvez mélanger entre elles pour optimiser leurs effets sur la pousse des cheveux. Vous pouvez refaire ce soin autant de fois que vous le souhaitez car ces poudres n’agressent pas les cheveux. Pour constater un effet, il faut compter minimum une application par semaine pendant une durée minimale de 2 mois. Attention cheveux clairs, l’amla, le brahmi et le shikakai on tendance à colorer/foncer les cheveux ! Où acheter ces poudres ?

Les compléments alimentaires

La levure de bière, la spiruline, Optima cheveux & ongles, Juvamine peau, cheveux & ongles, Capil’activ, Oenobiol, Forcapil, Phytophanère qui fonctionnent ou pas sur certaines personnes. Voilà pourquoi je ne peux pas conseiller telle ou telle cure car si elle fonctionne sur mon organisme et sur ma pousse ce n’est pas pour autant que ce sera le cas pour vous. Le tout est d’essayer et de trouver le complément idéal pour vos cheveux ! Vous les trouverez dans votre magasin ou parapharmacie.

L’ oignon& l’ ail

Masques en cataplasme d’oignon & d’ail, il suffit de se couper des morceaux d’oignon et d’ail et de les faire macérer pendant quelques semaines dans une huile, comme l’huile d’olive par exemple. Il faudra se faire, si possible un masque avant chaque shampooing pendant 2 à 4 mois. Je n’ai jamais testé cette cure car j’ai beaucoup de mal avec l’ail & l’oignon mais beaucoup ont été bluffées par cette recette de grand-mère, j’en ai lu énormément de bien.

L’ huile de serpent ou l’ huile de cresson
L’huile de serpent est un ensemble de 8 huiles végétales mélangées qui ont des synergies entre elles (non, ce ne sont pas des morceaux ou du venin de serpent) en ce qui concerne la pousse des cheveux. Mais elles ont aussi des propriétés protectrices, fortifiantes, hydratantes, anti-chute et anti-pelliculaire. L’huile de Cresson, une alliée précieuse pour vos cheveux. Elle est traditionnellement utilisée pour favoriser la pousse et la vitalité des cheveux, les tonifier. Où trouver l’huile de serpent ?Où trouver l’huile de cresson ?

La coupe lunaire ou par calendrier

Le but est de se couper les cheveux le jour de la pleine lune, si possible le soir. Certaines personnes le font dans leur jardin ou à leur fenêtre. Ou de se fier à un calendrier lunaire spécial “coupe des cheveux” comme le calendrier Morrocco ou celui-ci que l’on peut retrouver sur Facebook. La lune favoriserait la pousse des plantations mais aussi celle des cheveux. Mythe ou réalité ? C’est à vous de tester et d’en décider, dans tous les cas rien n’est perdu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here