Comment foncer ses cheveux naturellement, sans les colorer ?”

0
26
Comment foncer ses cheveux naturellement, sans les colorer ?

Diverses poudres de soins ou ayurvédiques ont un pouvoir colorant sur les cheveux mais n’agissent pas sur la couleur aussi rapidement qu’un henné ou qu’une coloration synthétique. Certaines s’estompent au fur et à mesure des shampooings, d’autre embellissent votre couleur naturelle ou la fonce mais toujours sans démarcations (si vous n’êtes pas blondes). Certaines personnes, souhaitent foncer leurs cheveux sans avoir recours à une quelconque coloration, même végétale. Malheureusement, pour les porteuses de cheveux blancs ou gris cela ne fonctionnera pas sur vous, il faudra partir sur des teintures, colorations végétales ou sur du henné. 

Il y a des solutions pour vous comme diverses poudres dont je vais vous faire la présentation :

La poudre de Romarin

La poudre de romarin permet de foncer les cheveux et diminue leur chute. Où trouver cette poudre ?

La poudre de Maka

Il permet de se débarrasser des pellicules, guéri l’alopécie (grosse chute de cheveux). Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse. Utilisé en association avec Tulsi et Shikakaï, c’est tout simplement parfait ! Cheveux doux, brillants, volumineux, moins de démangeaisons. Des cheveux sains et beaux. Cette poudre a tendance à foncer les cheveux après plusieurs utilisations. Où trouver cette poudre ?

Le brou de noix

Rend les cheveux doux et leur donne de la brillance. Il permet d’obtenir des reflets bruns ou de foncer les cheveux clairs à châtains lorsqu’il est utilisé seul, sans mélange. Où trouver cette poudre ?

La poudre d’Amla

Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l’action est renforcée). Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants. Certaines utilisatrices constatent que cette poudre fonce leurs cheveux. Où trouver cette poudre ?

La poudre de Sauge

Elle permet de foncer les chevelures brunes et foncés. A utiliser aussi en eau de rinçage (faites une infusion, filtrez et utilisez là après le shampoing sans la rincer). Où trouver cette poudre ?

La poudre de Brahmi

Favorise la pousse des cheveux, fortifie les racines, noircit les cheveux (bonne contre l’apparition précoce des cheveux blancs), élimine les pellicules & améliore l’état du cuir chevelu, rend les cheveux doux, brillants. Où trouver cette poudre ?
Pensez à faire des infusions, des rinçages et surtout des masques à l’aide de plusieurs de ces poudres. Les résultats se verront au fur et à mesure des applications, il faut savoir persévérer & être patiente. Les poudres, en plus de colorer, sont un excellent soin douceur, volume et brillance des cheveux. Elles purifient le cuir chevelu sans jamais l’agresser et traitent divers problèmes comme la chute de cheveux, les pellicules, les démangeaisons,… Vous n’en serez pas déçues !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here