des cheveux propres en quelques secondes”

0
29
des cheveux propres en quelques secondes

Marre d’avoir les cheveux qui regraissent trop rapidement ? Tu aimerais bien tenir quelques jours de plus ? Ou tu aimerais espacer les shampooings ? C’est une solution efficace et naturelle pour parvenir à y arriver !

Pour cela tu peux t’armer de différentes poudres ou choisir celle de ton choix : poudre de pivoine, poudre de racine d’Iris, poudre d’ortie piquante, poudre de shikakai, farine, maïzena, talc (mais attention à la composition), argile verte/blanche/rose.. Il y a tellement de choix que tu finiras bien par trouver la poudre qui donne un rendu propre, doux et qui te permettra de tenir 1 à 3 journées de plus (pour les plus chanceux/ses).

Comment appliquer la poudre de façon économique et efficace ? Il y a différentes façons de l’appliquer, de la plus économique à la moins économique :

■ Prendre un pinceau à blush ou un kabuki (le réserver seulement à cet effet) et le tremper dans la poudre, tapoter sur vos racines. Ne pas hésiter à en remettre si vous trouvez que ce n’est pas suffisant pour absorber l’excès de sébum.

■ Mettre un peu de poudre dans un saupoudreur (salière, poivrier,..) et saupoudrer sur les racines jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment recouvertes afin d’en supprimer l’excès de sébum.

■ Saupoudrer la poudre de ton choix sur une brosse en poils de sanglier (dans l’idéal) et brosser ses cheveux, renouveler jusqu’à ce que toutes les racines soient recouvertes.

■ Mettre de la poudre en petites quantités dans le creux de tes mains tête baissée et masser le cuir chevelu pour atteindre les racines avec la poudre. Conseil : le faire par dessus le lavabo ou la baignoire car il y a forcément un peu de poudre qui tombe.

Laisser agir 2 à 5 minutes et brosser pour enlever 

le surplus de poudre de vos cheveux !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here