Garder ou supprimer son dégradé ?”

0
24
Garder ou supprimer son dégradé ?

Telle est la question ! Je vais vous parler un peu de mon dégradé pour que vous puissiez comprendre et ensuite juger s’il est bon ou pas de garder le vôtre ou de vous en faire un :

Quand j’avais les cheveux courts, pas de soucis, ça leur donnait du volume et leur faisait le plus grand bien. Pas de soucis de pointes plus abîmées dans le dégradé. Jusqu’à la longueur mi dos tout se passe très bien également, mes pointes restent bien fournies, épaisses à souhait. Le dégradé me convient donc jusqu’à une longueur mi dos.

C‘est après que ça se corse ! Juin dernier, mes cheveux m’arrivaient un peu au dessus des hanches et gros soucis de pointes fines, bilan je coupe 5 centimètres de pointes mais je ne touche pas à mon dégradé, ça va un peu mieux mais temporairement.

Cette année, en Février, j’ai les cheveux dans le creux du dos/ou les reins c’est comme vous voulez, et on recommence : pointes fines, malades, qui forment des trous par endroits (mais avec peu de fourches, au cas ou vous croyez qu’ils étaient abîmés). Hop, je prend les ciseaux et 7 centimètres en moins..

Pourtant ça fait un peu plus d’un an que je laisse pousser mon dégradé mais il est difficile à éliminer, à force de ne pas y toucher il pousse et à force de couper les pointes je le rattrape petit à petit. Par endroits, il me reste entre 4 et 10 centimètres à rattraper et je serais tranquille.

Depuis que j’ai coupé ce mois, mes pointes ont retrouvé la pêche, bien fournies, épaisses mais jusqu’à quand ? C’est la question qui se pose alors pour ne pas me faire avoir, je couperai mes pointes d’1 centimètre un peu plus souvent pour éliminer le dégradé petit à petit et garder des pointes saines, qui ne s’affinent pas. Je pense que c’est un bon compromis pour enfin être tranquille et laisser pousser.

Leçon à retenir :
Si les cheveux restent épais et volumineux en prenant de la longueur gardez ou faites-vous un léger dégradé. Si en poussant, vos cheveux s’affinent, manquent de volume, d’épaisseur n’y pensez même pas. J’espère que mon expérience avec le dégradé aura pu vous aider.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here