J’ai craqué, j’ai finalement coupé mes cheveux !”

0
24
J'ai craqué, j'ai finalement coupé mes cheveux !

J’avais dis que j’allais tenir jusqu’au mois d’Avril mais je savais que je n’y arriverai pas et je ne souhaitais pas que l’état de mes pointes ne se dégrade encore plus, alors j’ai sauté le pas avec joie !

Je me suis armée de mon Creaclip (clip blanc) + ciseaux ne servant qu’à la coupe de mes cheveux + une bougie + de quoi mesurer les cheveux coupés + masque réparateur K pour Karité.

J’ai reproduis ma technique habituelle pour avoir mon bel arrondi et j’ai retiré 5 à 6 centimètres (sur cheveux secs) selon les mèches, ensuite, j’ai passé mes pointes fraîchement coupées à quelques centimètres de la flamme de la bougie et comme vous pouvez le constater, les pointes se recroquevillent, elle boulochent. J’ai brossé mes cheveux avec ma brosse en poils de sanglier pour éliminer un maximum de boules.

J’ai appliqué en couches épaisses tout en massant longueurs et pointes, mon soin réparateur K pour Karité et je l’ai laissé poser toute la nuit, cheveux détachés. Le matin, je me suis préparé un soin à base de shikakai + après-shampooing + glycérine végétale + huile de carthame et je l’ai laissé poser 1h30 sur cheveux humides.

C’est une question qui est beaucoup revenue ! Le brûlage sert à éliminer les fourches sur toute la longueur sans à devoir couper si on l’utilise comme tel. Moi je l’ai utilisé en prévention sur mes pointes coupées pour faire en sorte que mes cheveux s’abîment beaucoup moins rapidement. Les boules que provoquent le brûlage sur chaque pointe de chaque cheveu s’appellent la cautérisation, le cheveu est censé ne plus se dédoubler (fourche) pendant beaucoup plus longtemps qu’avec une coupe classique aux ciseaux. C’est un moyen pour moi, de tester son efficacité sur mes cheveux ! Mais il ne faut pas oublier que la technique du brûlage est une méthode assez rude & asséchante pour les cheveux, il faut donc bien penser à les soigner après !

Oui vraiment contente ! Parce que j’ai presque éliminé la totalité de mon dégradé + effilage intensif qui date d’il y a 1 an et demi. Dès que tout sera enlevé ce sera encore mieux, je pense rien que la mes cheveux vont retrouver du peps’, de l’épaisseur mais ça ne m’empêchera pas de couper un peu plus souvent quitte à faire ce que j’avais dis : 1 cm chaque mois jusqu’à retrouver une belle qualité de cheveux. Je me suis pris, sur Aroma-Zone de quoi renforcer un maximum mes cheveux ! Je vous retrouve prochainement avec un avant/après de dos ainsi qu’une présentation de ces fameux produits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here