Lisser, raidir ses cheveux naturellement, sans fer à lisser et sans abîmer”

0
26
Lisser, raidir ses cheveux naturellement, sans fer à lisser et sans abîmer

Voici une liste de plusieurs actifs et huiles permettant de raidir, lisser ses cheveux de façon naturelle sans abîmer, déstructurer la fibre capillaire :

Le silicone végétal

Filmogène : forme un film doux non occlusif. Rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles. Renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc). Facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu. Toucher soyeux similaire à ceux des silicones. Ne laisse pas de résidu sur les cheveux.

L’ huile de brocoli

L’huile végétale de Brocoli est une véritable source naturelle de brillance et de douceur pour vos cheveux. Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher douceur et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis. L’huile végétale de Brocoli facilite le brossage et le démêlage. C’est aussi une excellente source nutritive pour le cheveu et pour la peau.

L’ huile de coco

Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l’huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat. Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les _____’________________________cheveux brillants et vigoureux.

Les céramides végétales

Réparateur : lisse les écailles du cheveu, donnant un toucher doux et soyeux. Fortifiant capillaire : augmente la résistance des cheveux. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, le rend plus brillants et plus faciles à coiffer. Protecteur : protège les cheveux des dommages dus aux colorations, aux permanentes, aux traitements défrisants ou au fer à lisser. Protège la couleur et l’éclat des cheveux colorés. Maintient la bonne hydratation du cuir chevelu et prévient l’apparition de démangeaisons et pellicules

L’ inuline

Ce polysaccharide de fructose, d’origine 100% végétale et biologique, est un excellent agent hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. L’inuline est notamment très appréciée dans les soins capillaires comme conditionneur. Hydratante pour la peau et les cheveux. Adoucissante pour la peau et les cheveux. Conditionneur capillaire naturel non-ionique : lisse la fibre capillaire (sans interaction avec les tensioactifs).

Les protéines de soie

Les protéines de Soie sont un excellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings et produits coiffants. Dans les soins de la peau, elles sont appréciées pour leurs effets hydratant et adoucissant. Améliore et maintient l’hydratation des cheveux. Rend les cheveux doux, soyeux et brillants. Conditionneur : gaine et lisse le cheveu.

L’ eau de cuisson de riz

L’amidon contenu dans le riz permet de discipliner, de faire briller les cheveux. L’eau de cuisson de riz a des vertus lissantes, elle protège nos cheveux des agressions du quotidien. Les cheveux sont lissés, fortifiés et brillants. Vous pouvez l’utiliser en masque tout comme en spray en pose d’une heure ou plus si possible. Elle peut alourdir les cheveux, je ne recommande donc pas pour les cheveux fins à très fins, surtout si vous êtes à la recherche de volume !

Si vous avez les cheveux très bouclés, les effets ne seront pas forcément les mêmes que si vous avez de petites ondulations ou quelques vagues dans vos cheveux. Plus vous les utiliserez régulièrement et sur le long terme et plus votre fibre va se détendre, mais pour cela il faudra être patiente et régulière. Il faut penser à les incorporer au quotidien (un peu d’huile sur les longueurs, faire un spray à base d’eau + céramides, masque au silicone végétal + yaourt + inuline,..) dans votre routine. Personnellement, j’ai beaucoup utilisé le silicone végétal, l’huile de brocoli & l’huile de coco et ça a fait des miracles :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here