Marre de mes cheveux blonds, décolorés, abîmés ! Que faire ?”

0
26
Marre de mes cheveux blonds, décolorés, abîmés ! Que faire ?

Bien sûr que si mais avouons qu’on ne le garde en général que temporairement et que celui-ci nous en fait baver. Après un an de cheveux clairs et abîmés je décide de revenir aux sources : NATUREL et surtout HENNÉ qui m’a beaucoup manqué..

Quoi vous avez raté un épisode ? Un wagon ou même un train ? Ce n’est pas grave, je vous explique !

En résumé je suis passée au blond car ça faisait 2/3 ans qu’une idée me revenait en tête : avoir un ombré hair. Je l’ai fais et au final je ne regrette pas car sinon j’y penserai encore aujourd’hui ! Je m’étais juré de rester un maximum dans les soins naturels afin de ne pas étouffer mes cheveux et ainsi garder une routine saine. Puis je me suis rendu compte qu’il était presque impossible d’entretenir mes cheveux au naturel ceux-ci restant rêches, secs, bourrés de noeuds et cassants. Puis au fur et à mesure ma routine est devenue mi-chimique/mi-naturelle pour enfin retourner au tout chimique pour avoir une texture plus douce et pour qu’ils aient l’air moins abîmés.

Comme je le disais il y a quelques années : “CHEVEUX LONGS et CHEVEUX BLONDS/DÉCOLORÉS ne riment pas ensemble” et aujourd’hui je le redis haut et fort avec preuves en photos + un bilan :

___________________________► Pointes affinées, pointes fourchues

___________________________ Cheveux de la nuque qui ont cassé

___________________________ Nœuds à chaque shampooings

___________________________ Cheveux plus difficiles d’entretien

___________________________ Changement total de routine

___________________________ Racines qui graissent + vite

Concrètement j’ai vu bien pire en terme de cheveux abîmés mais je pense qu’il vaut mieux que j’en reste là. Donc vous allez me dire, ________Viens-en au fait ! Tu vas faire quoi ?

C’est simple.. Demain après-midi je vais chez le coiffeur pour unifier ma chevelure en faisant une coloration qui se rapproche au maximum de ma couleur naturelle pour que par la suite, en faisant du henné colorant, cela ne me fasse aucune démarcation. Ensuite, beaucoup de bains d’huiles (acheté huile de Coco/Tiaré sur iHerb qui doit arriver dans une petite dizaine de jours), commencement progressif du henné neutre pour renforcer/fortifier mes cheveux, faire un shampooing sur deux au shikakai, utiliser un shampooing de transition pour revenir au naturel. Une fois quelques mois passés et la coloration chimique dégorgée commencement du henné colorant Khadi !

Rabais de 5 à 10$ sur votre commande iHerb avec ce code : WOZ578

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here